Revue des tests Crysis 3

Publié le par Kjeldorius

Gamekult apprécie la beauté du jeu, aime bien l'arc et le mode Multi Hunter mais ce sont les seuls points positifs.
5/10

 

Jeuxvidéo.fr est impressionné par la qualité visuel de Crysis 3. L'originalité de l'arc, la variété des adversaires et le mode Hunter en multijoueur font partie des points positifs.
6/10

 

Jeuxvidéopc estime que Crysis 3 est le plus beau jeu du moment, l'arc est jouissif, la première heure de campagne est intéressante et le multijoueur efficace
13/20

 

Jeuxvideo.com trouve Crysis 3 splendide à condition d'avoir une configuration musclée, apprécie l'arsenal d'armes et le multi.
14/20

Crysis3_03.png


Les points positifs relevés, passons maintenant aux points négatifs qui sont beaucoup plus nombreux... La franchise Crysis ne semble pas se bonifier avec le temps car après un Crysis 1 exceptionnel à sa sortie, les suites se sont finalement toutes révélées un peu plus décevantes que les précédentes. Crysis 3 accumule et amplifie tous les défauts de ses prédécesseurs et seul la beauté graphique sauve ce titre de notes encore plus catastrophiques.

Voici quelques extraits des conclusions des tests cités précédemment :

 

"il faut reconnaître que derrière la surenchère graphique, il n'y a pas grand-chose."
Jeuxvideo.fr


"Malgré ses fusillades plutôt rigolotes, le jeu n'arrivera jamais à vraiment nous captiver par un manque certain de variété et une répétition constante des mêmes situations."
Gamekult


"Entre le scénario débile, le level design sans génie, la surpuissance de la nano-combinaison et l’absence de véritable nouveauté, l’ennui pointe souvent, trop souvent pour faire honneur à la série."
Jeuxvideopc


"L'aventure est courte et inintéressante, l'IA des ennemis est catastrophique, les pouvoirs de la combinaison sont abusés..."
Jeuxvideo.com

EN VRAC, TOUS LES POINTS NEGATIFS RELEVES 


L'un des pires scénarios jamais conçus
Moins de quatre heures de jeu
Le scénario, une insulte à l’intelligence
Très très gourmand
Trop court / trop facile
L'I.A. fait de la peine[/one_half]
[one_half_last]Effroyablement générique. Que de bavardages !
Nécessite un gros PC.
Le camouflage bien trop abusé
Une fin qui n'en finit pas
La fin de la campagne, encore plus nulle que le reste


Crysis3_02.png


CONCLUSION

Beau mais très gourmand, une nouvelle arme, l'arc, sympa mais trop puissante... et une campagne solo qui n’excèderait pas plus de 5H de jeu. Il n'y a finalement pas beaucoup d'intérêt à jouer à Crysis 3, surtout au prix fort de 45€. Seule la qualité graphique vaut le détour mais il faut alors un PC surpuissant avec un core i7 et une GTX690 pour afficher tous les détails à l'écran. Crytek semble avoir réaliser un Crysis 3 encore plus mauvais que le second épisode... C'était dur à envisager mais les développeurs ont pourtant visiblement réussi cette prouesse.



Mise a jour du 24/02/2013 :


Il semblerait que les tests réalisés par les sites français cités dans cet article ont été effectués avec la difficulté normale. Par conséquent, le challenge est moindre par rapport à la difficulté maximum, la campagne peut alors sembler trop courte, trop facile... Des avis plus positifs arrivent. Dr.Loser de Nofrag a chronométré le temps qu'il a mis pour réellement finir le jeu et il arrive à plus de 7H45 et pour lui "c'est la même chose que le Crysis 2 en plus beau et un peu mieux". Les tests anglophones sont également meilleurs avec des notes proches de 8/10. Affaire à suivre...

Publié dans First Person Shooter

Commenter cet article

Kjeldorius 28/02/2013 22:09


Comme Crysis 2, faut bourriner et ne pas utiliser la combi sauf en cas d'extrême urgence, proche de la mort. Ne pas se rendre invisible, ne pas marquer les cibles etc... et jouer en max niveau
difficulté.

Pour Crysis 2, j'avais fait l'erreur de jouer comme à Crysis 1 avec infiltration, tactique mais vue que ce ne sont que des gros couloirs niveau level design, faut donc y aller franco, tirer
partout.

TOUT FAIRE PETER COLONEL !

anubi$ 28/02/2013 21:51


Je te conseille de mater ce gaming live qui en révèle beaucoup tu verras...


http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0004/00044455/crysis-3-pc-des-hauts-et-des-bas-00110737.htm