Rubens joue aux jeux de voitures

Publié le par Kjeldorius

BarrichelloGamestockcarMais qu'est-ce que tu fais là ? Tu joues à des jeux de voitures ?! Pfff... c'est pour les gamins... Simra quoi ? Simracing ? Tssss... c'est quoi encore ce nom débile ? Faut grandir un peu.

Si vous jouez à des jeux de voitures ou mieux à des simulations de courses, alors vous avez peut-être déjà entendu la réflexion ci-dessus à votre encontre.


Eh bien maintenant, vous pourrez rabattre le claquet de votre interlocuteur en lui apprenant que Rubens Barrichello joue à STCC2 et Game Stock Car. Vous pourrez ajouter que Felipé Massa joue également au dernier titre cité et que ces deux personnes sont des pilotes de Formule 1 (vice-champion du monde de F1 en 2009 2002 et 2004 pour le premier et 2008 pour le second) histoire de bien enfoncer votre détracteur.


Rubens Barrichello est donc un vrai fan de Simracing puisqu'il participe à un championnat de STCC 2 (jeu by SimBin) et il est tout fou car il a enfin gagné sa première course virtuelle et en plus il mène le championnat. Il joue également sur un autre jeu qui se nomme Game Stock Car et là il se bat avec 65 autres pilotes et dans le lot, il y a Felipe Massa !

Rubens GameStockCar(ci-dessus, la voiture virtuelle de Rubens Barrichello dans le jeu Game Stock Car. Il l'a publié sur son twitter)

C'est une information que j'ai vu sur l'excellent site VirtualR.net
Alors la simu auto, c'est toujours pour les gamins ?
Au passage, ça confirme la moyenne d'âge élevée des simracers (moy ±35ans)

Publié dans Sim Racing

Commenter cet article

Kjeldorius 14/09/2011 22:52



Erratum dans mon article : Barrichello n'a pas terminé à la deuxième place du championnat de F1 en 2009 mais troisième. C'est Vettel qui a terminé vice-champion cette année-là, derrière Button
sur Brawn.

Néanmoins, Rubens Barrichello à été deux fois vice-champion du monde, en 2002 et 2004 sur Ferrari, derrière Schumacher.



Dim 14/09/2011 19:57



Depuis le temps que les SimRacers jouent aux pilotes c'est un juste retour si les pilotes jouent aux SimRacers



Kjeldorius 14/09/2011 19:32



Article modifié avec l'ajout d'une photo de Rubens Barrichello ! Je trouve que c'est mieux comme ça car tout le monde ne connaît pas ce pilote.


Vive le simracing !



Dim 13/09/2011 21:46



Excellent article Kjel ! Le regard que porte les gens sur le SimRacing change. C'est le rêve que l'on faisait, déjà, il y a une dizaine d'années maintenant. Les pilotes réels s'y mettent de plus
en plus et c'est d'une grande aide, il faut bien l'avouer.