SimRacing 2° édition

Publié le par Kjeldorius

Il y a quelques temps, Dim de TheRacingLine m'avait fait découvrir le livre SimRacing d'Alain Lefebvre. Aujourd'hui, la deuxième version du bouquin est disponible mais seulement en version numérique. C'est un peu dommage pour toutes les personnes qui préfèrent un support papier (j'en fais partie) - idéal pour lire un petit chapitre avant d'aller dormir et de rêver de courses virtuelles endiablées avec la maîtrise du talon-pointe ou du freinage dégressif - mais l'avantage est d'avoir un contenu plus dense avec des images couleurs et un prix divisé par 5.

Kjeldorius_Simracing.jpg
Pour les possesseurs du livre SimRacing première édition, vous pouvez télécharger gratuitement la version que vous souhaitez (pdf, ePub, mobi/Kindle) en envoyant à l'adresse ci-dessous, votre demande et une photo de vous avec le livre : simracingbook@gmail.com


C'est un livre que j'ai souvent cité lors des résumés de mes courses et j'ai appris pleins de trucs&astuces bien utiles pour bien débuter ma carrière de jeune simracer. Oui, c'est avant-tout un livre destiné aux pilotes virtuels qui rêvent de première victoire mais la deuxième édition apporte un chapitre très complet sur les simulations à venir, ainsi que les anciennes. Il y a une bonne dose de témoignages intéressants avec des blogs devenus cultes comme TheRacingLine avec un spitch de Dim. Merci pour ton clin d'oeil et je suis content de ne pas t'avoir lâché.

Dans ce livre, il y a tout un aspect psychologique sur la course que j'ai beaucoup apprécié et une explication sur un style de conduite avec quelques techniques de pilotages bien utiles. De plus, l'expérience d'Alain et des nombreux simracers qui témoignent apportent vraiment un plus. Après, selon moi, il manque juste un chapitre plus complet sur les réglages, une sorte de guide pour apprendre à mieux configurer sa voiture. Je vous laisse quelques liens pratiques :

Interview d'Alin Lefebvre par Dim

Site officiel du livre SimRacing

Publié dans Sim Racing

Commenter cet article

Kjeldorius 16/05/2012 20:47


Hé hé, j'apporte ma maigre contribution pour promouvoir le simracing en France.

Dim 16/05/2012 13:14


Kjel pour l'opération une photo > un livre de SimRacing