Simracing : Stats RFR 2010

Publié le par Kjeldorius

Avant de passer à l'année 2012, je voulais faire un petit récapitulatif de ma carrière de Simracing. Je vais donc commencer par un article portant sur mes résultats de l'année 2010 où j'ai seulement effectué 10 courses en open.

Je me souviens encore de mon premier départ, le 30 avril 2010, sur un circuit totalement inconnu pour moi. A bord d'une Mini sur le tracé de Cadwell, je m'élançais en 10° position sur 18 pilotes. Je retiens surtout le stress de rouler, enfin surtout de prendre le départ avec de vrais pilotes car avant cet événement, j'avais toujours cotoyé uniquement l'IA...

En regardant l'historique, j'ai finalement fait une très courte carrière en 2010 puisque j'ai commencé fin avril pour finir fin juillet, soit 3 mois. En 10 courses, j'ai tout de même réussi à intégrer 5 fois le Top 10 et marqué 32 points ce qui donne une moyenne de 3.2pts/course.

Stats RFR 2010
Dès le deuxième évènement, j'ai appris que ça ne servait à rien de participer à une course si on ne s'était pas suffisamment entraîné. La troisième course, sur Porsche, restera mon meilleur souvenir de 2010 même si j'ai commis une grosse faute sur la fin qui m'a coûté plusieurs places.

A noter que j'avais mélangé les jeux GTR2 et GTR Evolution en faisant 5 courses pour chaque simu. Si on veut faire de belles choses, je conseillerais de ne choisir qu'un seul jeu, du moins au départ.


ARTICLES :

Ma première course online - Cadwell Park - Mini

Ma deuxième (vraie) course online - Oschersleben - Porsche 997 GT3 Supercup

Publié dans Sim Racing

Commenter cet article

D
<br /> On peut commencer à parler de carrière, tu entames ta troisième année <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre