STALKER 2 : Concours quêtes

Publié le par Kjeldorius

Le 12 novembre 2010, NoFrag annonçait que GSC avait débuté un concours où le but était d'envoyer par mail une idée de quête  (5 maxi) pour le futur S.T.A.L.K.E.R. 2 qui a depuis été annulé et remplacé par Survarium, un FPS multijoueurs qui probablement ne marchera pas...

"GSC vous invite à leur envoyer des idées de quêtes pour Stalker 2. Si vous souhaitez participer, il faudra rédiger votre texte en anglais ou en russe et ne pas noircir plus d'une demi page A4. Au cas où votre idée serait retenue et implémentée dans le jeu, vous aurez votre nom dans le générique."

J'avais donc participé en envoyant 4 quêtes qui se suivent et racontent une mini histoire. Je ne savais pas du tout si j'allais être sélectionné mais cela ne coûtait rien de participer (à part du temps et des idées). Maintenant, je sais que j'ai fais tout ça pour rien mais au moins, je vous montre ce que j'avais écris comme scénario :

STALKER2-Quest-1.png

STALKER2-Quest-2.png

STALKER2-Quest-3.png

STALKER2-Quest-4.png

En résumé, il n'y a plus d'approvisionnement de Vodka et quand le joueur se pointe dans un bar avec une bouteille dans son package, les stalkers présents sortent leurs flingues et sont prêts à tirer sur vous en pensant que vous êtes responsable de la non fourniture du précieux alcool. Le barman désamorce la situation et explique qu'il n'a pas eu de nouvelle du camion qui se charge de la réappro et vous demande d'aller voir.

Après avoir inspecté le camion et tué quelques mutants, un stalker est vite suspecté et il faut le suivre. Il rejoint un bandit mais les deux se font abattre par un sniper qui par la suite s'approche des corps. Vous devez le tuer et récupérez un PDA sur lui.

Le barman pense que les bandits ont volé la vodka et vous charge d'escorter la prochaine livraison avec 3 autres STALKERS : Redfox, Sponge et Speedy Shark. Une fois en route, planqué à l'arrière du camion, une embuscade éclate, ce sont les bandits ! Après quelques échange de coups de feu, les bandits sont tous tués mais il ne reste plus que vous en vie et l'autre Stalker Redfox. Vous retournez voir le barman avec le camion et sa livraison.

Redfox propose au barman un nouveau plan qui consiste à infiltrer le camp des bandits en étant déguisés comme eux et en amenant le camion et la vodka. Redfox conduit le camion, nous sommes assis à côté et une fois arrivé au camp, il descend du véhicule. Le chef des bandits vient lui parler :

- Alors le plan a fonctionné ? Et lui, c'est qui ?
- Redfox répond :  C'est notre prisonnier, le barman n'a rien compris ! La vodka est à nous !!!
(éclatement de joie chez les bandits, tirs en l'air, rafales... 

Derrière les barreaux, les bandits s'amusent et picolent à tout va, Redfox se tient juste devant la porte de la cage, complètement bourré. Soudain, les uns après les autres, ils s'écroulent tous !? On récupère une clé, ouvre la prison et sort dehors. Le barman avec quelques stalkers est là, les bandits ont tous été exterminés, il s'adresse à nous :

- Toujours en vie ? Tu n'étais donc pas un traître.
- Joueur : C'était Redfox le traître mais je ne comprend pas, tous sont mort après avoir bu ?
- Le barman répond : Je savais que Redfox n'était pas clean après m'avoir expliqué son dernier plan mais je ne savais si tu étais un complice. Pour éliminer la menace des bandits et des traîtres, j'ai mis du poison dans les bouteilles de Vodka.

Fin de la mini quête.

Publié dans First Person Shooter

Commenter cet article

anubi$ 09/02/2014 16:35


Et bien quelle imagination. C'est une quete tout à fait plausible si elle avait été retenue.