Superbe la McLaren MP4/27

Publié le par Kjeldorius

McLaren-Mercedes a présenté hier sa nouvelle arme pour conquérir le titre de champion du monde de F1 en 2012. Il faut bien le reconnaître, la voiture anglaise est magnifique et heureusement qu'elle n'a pas cédé à la mode horrible du museau en canard. La livrée chromé et rouge fait toujours son petit effet et cette McLaren MP4/27 sera certainement la plus belle des créations de l'année 2012.

McLaren-MP4-27_1.jpg
Beaucoup d'observateur voient Lewis Hamilton devenir champion du monde en 2012 ou au moins se battre sérieusement pour le titre... et j'en fais partie. Pourquoi ? Eh bien Hamilton a changé de philosophie, d'approche et a décidé de moins s'occuper et de se préoccuper de sa copine hystérique, la chanteuse Nicole Scherzinger. D'autre part, Hamilton a une revanche à prendre sur Button et pour finir, le champion anglais 2008 reste un sacré bon pilote et nous avons tous hâte (sauf MOG) de revoir le Lewis de 2007 et 2008 pour botter les fesses de Vettel.

McLaren-MP4-27_2.jpg
Une autre information, Adrian Newey (concepteur des Red Bull) n'a jamais réussi à faire gagner trois années de suite une même voiture... Quand Newey était chez Williams-Renault, l'équipe n'a gagné le titre qu'en 1996 et 1997 avec Hill et Villeneuve. Quand l'ingénieur anglais était chez McLaren-Mercedes, la team n'a remporté le titre qu'en 1998 et 1999 avec Hakkinen. Ensuite, c'est Schumacher qui a pris le relais en 2000 avec la Ferrari... Avec Red-Bull, Newey a échoué en 2009 mais a gagné en 2010 et 2011... alors quid pour 2012 ? La passe de trois ?

McLaren-MP4-27_3.jpg
Dernière info : Lewis Hamilton a été qualifié de lâche car il a changé le numéro de son portable afin de ne pas être dérangé dans l'affaire Sutil. Adrian Sutil, pilote allemand, avait cassé la gueule l'an passé à un mécano de chez Renault je crois... et a été accusé coupable. Lewis Hamilton était témoin dans l'affaire mais n'a pas voulu être mêlé à tout ça... Il n'est pas venu au procès et a totalement ignoré son ancien pote. Une info qui fera plaisir à MOG, j'en suis sûr.

Et finalement, si la surprise venait de Jenson Button ?

Publié dans Formule 1

Commenter cet article

MOG 02/02/2012 20:31


J'avais déjà connaissance de son problème de courage et de fidélité ; mais bon, le pauvre HMLC on ne va quand même pas lui en rajouter une couche; il le fait tout seul !

MOG 02/02/2012 20:25


Ce n'est pas un complot ne voit pas le mal partout Kjel ; seule la raison prime ici n'est pas Dim 


C'est l'an dernier qu'il aurait du avoir le museau bélier et ajoutant les cornes il aurait eu le double effet ;  sa copine et les poussettes sur la piste     

Kjeldorius 02/02/2012 20:15


Vendu ! Traître ! C'est un complot !!!

Je n'ai pas trop aimé la fin de saison 2009 de Button quand il est devenu champion du monde sur Brawn. Je préfère les combattants fougueux et je me reconnais plus en Lewis quand Jenson.

Dim 02/02/2012 20:06


Hé ! Hé ! MOG !


 


A part l'effet chrome (mais c'est du réchauffé maintenant), ce châssis n'est pas exceptionnel non plus je trouve...


 


Je n'aime pas vraiment le style d'Hamilton en fait. Ce fameux, pousse-toi, je suis plus rapide qu'il cultive presque depuis le début de son arrivée en F1. Bien que porté, soutenu par MacLaren, le
fait qu'il se fasse boter le cul par Button l'an dernier a pu lui faire du bien. Button que l'on disait perdant d'avance à montré quant à lui, voilà un pilote attachant et travailleur que
j'apprécie particulièrement.

MOG 02/02/2012 19:54


HMLC aura une voiture MP4-27 sans museau canard mais un museau bélier "pousses-toi de là que je m'y mette" et ils ont la prétention de gagner mouhaaaaaaaaa !

(Commentaire déplacé par Kjel)