Test bêta multi Medal of Honor 2010

Publié le par Anubi$

Du 4 au 8 octobre 2010 la demo multi de Medal of Honor (MOH) était en téléchargement sous Steam. Elle pèse 1.75Go et offre la possibilité de jouer sur 2 cartes et donc 2 modes. Le premier est un domination classique avec contrôle de drapeaux implantés à divers endroits de la map, le deuxième mode étant une progression suivant une ligne de front, avec des objectifs à prendre en checkpoints de plus en plus loin.

J’ai principalement joué sur 3 jours au mode domination sur la carte « Base de la Kunar ». La prise en main est très facile car disons le de suite, MOH est un clone de Call of Duty à 90% pour le gameplay avec un soupçon de America’s army et Battelfield2 pour le coté tableau de médailles et comparatifs de skill en ligne.



Le jeu vous fait jouer tour à tour les US (Coalition) ou les Barbus (OPFOR) et dans chaque camp vous incarnez un sniper, un fusilier ou un force spéciale. Chaque classe possède ses caractéristiques en terme d’arme principale, secondaire, grenade, expérience cumulée et customisation. Ainsi plus vous jouez une classe, plus vous allez débloquer ses capacités spéciales (lunettes, type de balles, chargeurs, silencieux…)



Une fois le choix effectué on se retrouve sur la carte avec 3 flags (gris) à prendre et tenir. Ceux en notre possession sont bleu et ceux des ennemis orange. La montée et descente est très rapide (environ 7 à 8s) pour une personne seule et ce temps diminue plus il y a de monde. Chose intéressante le drapeau garde en mémoire sa position même si vous mourrez. Ainsi je suis revenu plusieurs fois après mon respawn pour finir le travail.



Si vous survivez assez longtemps et tuez du monde (on joue à 12 vs 12) vous allez cumuler une « chaîne de score » permettant de cumuler des points (en bas à droite /50). Ensuite vous pourrez, soit effectuer un bonus défensif (drone, caisse de munition) soit offensif (jumelle laser de bombardement). La mort du joueur ne supprime pas le cumul des points en réserve.

Les parties se jouent en 1800 points qu’on cumule à chaque drapeau contrôlé (en bas à gauche). Le premier camp qui atteint ce score gagne la partie. Le temps moyen constaté d’une partie était de 6 à 7 min.



Pendant le match vous aurez acquis certainement des médailles qui apparaissent à l’écran pour récompenser certaines actions d’attaque ou de défense. On les retrouve dans le tableau de fin de manche avec le classement de la partie et la synthèse de votre performance. Ainsi en temps réel votre profil s’upgrade et on voit le niveau restant pour passer au palier suivant.



De même le menu carrière vous permet de vous comparer aux autres et admirer le tableau de médailles et rubans, véritable palmarès de vos actions en ligne.



Bilan :

Autant être franc j’ai trouvé cette démo très facile et le skill des joueurs pas au rendez-vous. Les mecs en ligne n’ont toujours pas compris le principe d’un domination où il faut tenir les objectifs plutôt que faire pan-pan à tout va. Ainsi j’étais souvent seul à prendre ou reprendre les flags, sans soutien, ce qui fait que je terminais toujours en 2 ou 3eme position. Les autres courraient dans tout les sens (moi-aussi) sans s’arrêter sur A B ou C. Dommage.



Ensuite le jeu est très très speed et bourrin. On ne calcule pas où on va se planquer car on se fait dégommer au bout de 30 à 40s. On apparaît loin des drapeaux et on court pour les protéger. Mais l’animation est vraiment bien faite et les personnages réagissent en véritables corps humain. Il ne faut pas 50 balles pour coucher un mec et au fusil à pompe en 1 coup le type s’allonge net. Jouissif.



Un gros point négatif est l’absence de mode « couché » mais ça oblige le joueur à toujours avoir un bout de corps qui dépasse ce qui offre des zones ouvertes et donc favorise le contact et le mouvement (la carte, petite, s’y prête aussi).

Au final je termine en 5.3h de jeu cette démo au niveau 6 (commandant) en fusilier (sur 10 je crois), débloqué lunette, balles creuses, chargeurs supplémentaires, M249, silencieux. Le snipe n’est pas pour moi, j'en resterai au niveau 1. J’ai eu 1/3 des récompenses et tué plus de 100 ennemis (médaille). Pas pu jouer en coop avec des potes. Je n’ai pas cherché à suivre tjs le même allié car mes actions étaient isolées…

Je mets la note de 12/20 car rien n’est neuf, même si le jeu semble encore plus arcade que COD4. Les classes sont pauvres (3 seules) et les armes trop conventionnelles (AK47, M4, lance roquette…) Je précise que je note la démo, pas le jeu final car selon le menu « commandes » la présence de véhicule doit exister, sur des cartes plus grandes je suppose.

Publié dans First Person Shooter

Commenter cet article

seekounet des bois fleuris 20/10/2010 21:47



yo les filles,


j'ai réussit à l'installer. c'est bof sauf les modes de jeu.


y a un mode ou il faut progresser sur la map en faisant des objectifs, c'est pas mal et ce serait super avec des équipes style Vietcong (çà est, je me met à pleurer ^^).


en gros , cest moyen, je préfére le trip COD...


et comme je suis naze, je n'en dis pas plus. je vais me coucher.


 


bye bye


ps : pas de mapping, peut etre avec le nouveau cod...


 


bisous


 



MOG 18/10/2010 23:54



Salut Seekounet comment vas-tu ?


As-tu toujours ta team et sur quel jeu joues-tu ?


Fais-tu toujours du mapping?


Tu vois tu es attendu !!!!


 



Kjeldorius 17/10/2010 16:42



Yo SEEK, un revenant !

Tiens-nous au courant pour la suite



SEEK 16/10/2010 12:28



yo


jsuis en train de l'installer, cest hyper long (jen suis à 45mn...) ou alors je suis bloqué (installation directx avec la barre d'avancement qui ne bouge pas)...


...je parlais biensur de la version définitive de Medal.


 


a bientot


 



anubi$ 15/10/2010 21:12



Salut,


pour les graphismes ils sont bons et pour cette demo tout était à fond en 1680x1050 AA 4x de mémoire. Aucun ralentissement dans le jeu avec une moyenne de 45/50 fps. Fluidité au rendez-vous, sans
saccade ni blocage.


Avec des effets de fumées, éclats de pierre, de terre, corps qui volent suite à un blast de lance roquette... Rien de cela n'agit sur le framerate. le moteur est delui de Battelfield Bad Company,
le frosbite engine si je ne me trompe pas, qui est très fluide.


L'ambiance sonore ne m'a pas marqué sans m'irriter non plus. Le bruit des armes est correct, les voix des persos ne m'ont pas marqué non plus. Le jeu est tellement actif que j'avais du mal à
penser à faire des screenshots!!


Un test est sorti ce jour chez gaming live pour info:


http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00013606-medal-of-honor-test.htm


Et une video est dispo ici:


http://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0002/00026103/medal-of-honor-pc-le-multijoueur-en-detail-00000668.htm


 


 



Bucheron 15/10/2010 20:41



Bien l'idée du drapeau qui reste à sa position une fois mort, en vrai le gus a bien agité avec ses bras non ? enfin logique...Par contre les graphismes bof...



Kjeldorius 15/10/2010 18:08



Sympa cet article. Merci Anubi$ d'avoir essayé le jeu (je n'ai vraiment pas eu le temps...) mais pourrais-tu donner des précisions générales sur les graphismes et le framerate + l'ambiance sonore
?