Test logiciel GeForce Experience

Publié le par Anubi$

En mettant  à jour mes pilotes N-Vidia je suis tombé sur une accroche: le GeForce Expérience. Voici sur leur site la page concernée et le lien.

http://www.nvidia.fr/geforce-experience/

http://chezkjel.files.wordpress.com/2013/03/gforce-1.jpg

Je me suis dit, tiens, voilà un bon moyen d'optimiser mes jeux.

Le logiciel s'installe vite et permet de mettre à jour vos pilotes automatiquement et de lister les jeux en cours sur votre PC.

Pour ce faire il scanne les répertoires dédiés que vous pouvez choisir. Il utilise, de plus, une base de données de type "cloud", pour actualiser les références qui sortent sur le marché. Dans les faits il n'y a que peu de jeux encore reconnus dont beaucoup de récents (FarCry3  Crysis3  BF3...) Listing ci dessous.

http://chezkjel.files.wordpress.com/2013/03/gforce-3.jpg

Voici l'analyse de mon PC une fois le rafraîchissement effectué (2 min) avec 4 jeux trouvés. Ils sont bien listés.

http://chezkjel.files.wordpress.com/2013/03/gforce-2.jpg

Je me suis concentré sur BF3 car avec ma config qui date de 4 ans,un ajustement pouvait être requis. En l’occurrence le logiciel du caméléon me conseille de passer en mode optimisé avec un préconisation de paramètres graphiques à modifier (en vert).

Il propose dans mon cas de jouer en 1280x800 au lieu de mes 1680x1050, d'activer l'AA, de passer une texture en ultra mais une autre en faible et le flou dynamique en ON. Ce que j'ai fait. Il faut ensuite valider les données cloud local (et non Origin) pour forcer les paramètres vidéo.

Verdict:

Mon BF3 une fois lancé se révèle effectivement fluide mais bien moche. Compter 55-60 fps contre 35 avant. Le paramétrage proposé annule les effets visuels sympa - et pas si gourmand que ça- , et la modif de résolution d’écran est catastrophique. Mes yeux piquaient... Bref pas satisfaisant.

J'ai reparamétré en manuel et testé la stabilité des images par seconde sur une map en ligne, serveur plein allemand en 63/64. Je tourne à 25-30 fps en 1680x1050 et avec un visuel bien plus sympa pour la rétine et une fluidité juste correcte.

Au final ce logiciel se révèle une bonne idée pour les novices mais les puristes préféreront faire leurs réglages aux petits oignons en trouvant le meilleur compromis.

Ma note: 14/20.

Publié dans Hi-Tech & PC

Commenter cet article

Kjeldorius 30/03/2013 13:39


C'est le signal du début de la fin ça... quand on commence à essayer d'optimiser à droite à gauche, de chopper des logiciels etc

Je songe à changer ma carte graphique GTX470 pour redonner un ptit coup de boost pour les nouveaux jeux à venir et surtout que je suis en 1920x1080. Sinon, pour BF3, je me suis mis en auto, je
tourne à 40-45fps et je suis en élevé avec un paramètre en ultra et de l'anti-aliasing à 2x je crois.

Nephthy 29/03/2013 20:22


Peut-être que c'est une manière de te dire,...ouh là change de pc sinon ça sera bien moche !!!!


Mais c'est une bonne trouvaille !!