Test Shattered Horizon (2/3)

Publié le par Anubi$

Partie 2 – In game Skirmish

Pour les tests, j’ai réglé ma config en mode maxi histoire de voir les perfs.
Mémo: Core2Duo 8500 – 2Go RAM – Nv 460GTX dx11 – win7

Les graphismes sont correctes sans esbroufes ni effet next gen, les ombres bien visibles, les lumières aussi et je me suis revu dans alien vs prédator avec leur alternance et clignotement. Le jeu tourne à 60 fps sans aucune saccade, les temps de chargement de map étant de 10 à 15s.



Partons en guerre contre l’ISA, ma faction étant le CCM. Premier test un skirmish (TDM) sur Moondust, une station orbitale sur une roche lunaire. Objectif tuer, tuer, tuer. La majorité des combats se passent ici en surface et en l’air, on tir à 100-150m en se rapprochant en jetpack. Peu de zones où se planquer, on reste toujours en mouvement.





Premier constat, si on s’éloigne trop de la surface du corps céleste, à 200m, on se fait tuer par de multiples micro-débris de météorites qui déchirent la combinaison. Ça force à rester proche de la map et des stations en général et favorise les combats rapprochés en éliminant les snipers qui seraient trop loin.



Deuxièmement les armes ont un comportement trop disparate. Le snipe est injouable à moins d’être plaqué sur un corps fixe car ça bouge trop dans l’espace… Le fusil d’assaut n’est pas assez dévastateur et manque d’efficacité. Les armes les plus efficaces restent le pompe, efficace de loin avec sa grenaille propulsée, et la mitrailleuse et son chargeur de grande capacité. Le piolet est le couteau de COD et n’est utilisé que de près pour crever la combinaison du type en train de camper…



Point spécial pour l’ironsight, mis pour les puristes mais totalement inefficace. En effet les mouvements sont tellement variables dans l’espace que visée en iron une zone très réduite fait qu’on perd vite la poursuite de sa cible. Aussi, moi qui suis pourtant adepte de ce mode, ais jouer principalement en crosshair et la précision s’en est ressenti de suite. Sans comparaison, dommage.



Au final, après 10 min de map, je termine 1er en m’étant pris durant le combat un : « anubis must be cheating ! » qui m’a bien fait rire… Le skill n’est pas vraiment au rendez-vous et il y avait beaucoup de sans grade (un chevron de fer) qui devaient tester le jeu profitant de sa gratuité. Le shoot est accessible et arcade mais qu’est ce que c’est plaisant de flotter à travers les débris spatiaux et contourner un météore via le jetpack pour contourner un ennemi, jouissif…

Publié dans First Person Shooter

Commenter cet article

anubi$ 23/11/2010 19:22



Je n'ai pas du tout ressenti cette sensation, certainement dû au fait que la construction des maps ne permet pas d'avoir de repère visuel avec le sol. Tout peut être mis à différents angles sans
générer une gêne de type le sol en bas, le plafond en haut. Au pire en utilisant les semelles gravités, on retrouve des repères "terriens".



Kjeldorius 21/11/2010 20:14



Est-ce que le gameplay du jeu a un "effet alien" ? C'est à dire que ça tourne un peu dans tous les sens (pas de gravité) et qu'on peut vite avoir le tournis ?



anubi$ 21/11/2010 18:00



J'ai trouvé la sensation géniale même si on est pas ralenti tant que ça... Sauf en mode "jetpack off". Là on dérive légèrement dans l'espace et les mouvements sont ralenti, sinon c'est assez
réactif.



Nephthys 20/11/2010 08:12



La qualité des images est vraiment impressionnante... par les détails que ce soit la vue sur la terre, les météorites,...


Qu'il n'y ait pas ou peu la possibilité de se planquer n'est pas un mal et puis dans l'espace, ça semble aussi normal... Par contre, ça doit tout de même faire drôle de flotter, tes mouvements
doivent être au ralenti ??!!