Test Shattered Horizon (3/3)

Publié le par Anubi$

La 2eme map testée sera Slingshot en Assaut, avec contrôle de 3 points ABC type domination dans COD4.



La station représentant un canon EM est très bien modélisé et le rendu de l’espace est superbe :



On peut combattre soit à l’extérieur du cylindre au niveau des panneaux solaires ,soit à l’intérieur du tube, en passant par plusieurs ouïes un peu partout.





Mêmes remarques que précédemment, le gameplay reste identique avec un rush pour prendre les points le plus vite possible et les tenir. Mes collègues sont de vraies quiches qui préfèrent faire pan - pan que remplir les objectifs, comme d’hab…



Ci-dessous 30s de gameplay sur cette map avec la prise d’un point de contrôle. On notera la détection du halo bleu, la puissance du pompe, le mode chaussure aimantée en fin de séquence, vu précédemment.


Je termine par un nouvel Assaut et Skirmish sur Iss, station orbitale longue, composée de 4 poins disposés en bout et au centre.



Le respawn n’est pas favorable car loin des points opposés et le temps d’y parvenir on peut se faire shooter 10 fois par des mecs embusqués…





Je conclue par cette vidéo qui montre le lancé des grenades avec retardateur d’éjection pour augmenter la distance d’envoi, un mec en camping sur un météore, ma mort, mon respawn.



Conclusions

Ces 5 heures de jeu ont été réalisées sans stress ni grosse concentration. Pas de teamplay et j’ai joué pour ma pomme en réalisant les objectifs. J’ai testé toutes les cartes (8 différentes) sous plusieurs modes de jeu (car ils tournent).

Une page de grades (très à la mode depuis BF2) permet de suivre votre évolution et liste la synthèse d’utilisation de vos armes (à la AA3). La courbe d’évolution visualise votre performance et on se croirait à la bourse… Plutôt sympa quand même.

Au final, en 28 matchs, je suis passé Bronze EVA specialist » avec 1385 points sur 250000 pour un Commander. Si j’extrapole il me faudrait 5054 matches et 902 heures de jeu pour atteindre ce niveau, mouais.

On passe par 5 métal différents, fer(gris), bronze(orange), argent(blanc), or(jaune), platine(bleu ciel) durant l’évolution du grade, pour patienter.



L’approche et la prise en main sont immédiates et la jouabilité au rendez-vous mais la durée de vie peut paraître limitée, une fois l’ivresse des déplacements en apesanteur passée…

Ma note pour cette journée : 14/20.

Publié dans First Person Shooter

Commenter cet article

Kjeldorius 24/11/2010 22:52



Merci Anubi$ pour cet article.

Le jeu ne me convainc toujours pas vraiment... l'idée de l'espace est sympa mais le gameplay semble un peu trop simpliste. Cela se résume à du simple shoot. Ca manque de classes
stratégiques...

Il y a quelques maps qui semblent sympa comme celle avec le canon EM. Le screen en jette un max.



anubi$ 23/11/2010 19:25



Sans hésiter je préfère flotter au du moins me diriger au jetpack!! Le retour de Tribes pour ceux qui connaissent! La gravité n'est utile que pour protéger un point.



Nephthys 23/11/2010 12:35



Que préfères-tu flotter dans l'espace ou avoir les pieds bien sur terre et pouvoir te coucher dans l'herbe ??!!


En tout cas, le rendu de ce jeu est vraiment pas mal, j'aime bien son originalité : "l'Espace".


Merci pour cet excellent article !!