The finger of Vettel

Publié le par Kjeldorius

Même pas 2 jours après ma victoire et voilà qu'un nouvel open est encore organisé plus ou moins à l'arrache !!! Et une fois de plus, ce sont les WTCC qui sont au programme et le circuit choisi -probablement l'un des meilleur au monde - est Brands Hatch. Et autant dire qu'avec ce couple, il y a beaucoup de simracers qui ont envie de frotter les portières ! Je décide de reprendre la Honda noir carbone qui m'a permis de remporter ma première victoire.

BHWTCC1_0.jpg
Le soir arrive et les premiers joueurs viennent remplir le serveur. C'est d'ailleurs du jamais vu pour ma part car tous les slots sont pris et donc, nous allons faire une course avec 25 furieux ! Des habitués de RFR sont surpris et ne peuvent même plus venir...

 

Image hosted by uppix.net

Vous pouvez cliquer sur l'image ci-dessus pour l'agrandir au format HD

Pendant ce temps, j'applique les conseils de Dim à savoir travailler pour la course et depuis quelque temps, j'essaye de particulièrement bien peaufiner mes réglages. Au début de ma jeune carrière, on m'a dit que ça ne servait à rien et que tout était dans les trajectoires... C'est vrai mais vu que je ne suis pas un alien, je compense par un setup aux petits oignons, à la Prost en m'inspirant d'un Raikkonen qui aime une direction précise et légère. Cela m'avait bien réussi à la dernière course à Anderstorp. De plus, c'est un open fait à l'arrache et donc, tirer la quintessence du bolide sera primordial. Je m'inspire également d'un Sebastian Vettel qui porte baucoup d'attention sur la pression et T°C des pneumatiques.


Qualifications

Je suis dans le milieu du tableau après les essais libres mais la qualification commence et là, je vide le réservoir. J'attends une fenêtre pour pouvoir m'élancer sans êtres gêné. Je pars, chauffe les freins et les pneus et c'est parti pour un premier tour lancé. Je sens très bien la voiture, soigne mes trajectoires, aucune faute et je franchi la ligne : Pôle Position provisoire !!! Youhou, mais qu'est-ce qu'il m'arrive ? Pourtant, il y a pas mal d'alien qui sont présents ce soir comme AvereLL (encore). Je rentre aux stands, fier de me montrer devant 24 pilotes mais arrivé à mon box, je vois que j'ai dégringolé à la 4° place.

Je sens que je peux faire mieux. Je repars à l'assaut du chrono et là, comment dire, je me sens pousser des ailes. Je suis dans un flying lap comme disent les anglais. L'adhérence est fabuleuse, les trajectoires sont somptueuses, j'ai l'impression de tout faire parfaitement ou presque. Mes mains tremblent et le coeur bat la chamade et je sens que je suis en train de faire un truc là. Encore quelques virages à soigner et je ré accélère pour la dernière ligne droite. Je franchis la ligne et Pôle Position baby, Oh yeah !!!!!!!!! Yes, yes, je brandis le doigt de Vettel. Ouch, j'ai frappé un grand coup.

 



Pendant le peu de temps qu'il reste, tous mes concurrents se fracassent sur mon chrono et au final, je conserve ma première place. Sur le Chat, on me traite même d'ET !!! Oh, faut pas déconner non plus. Mais c'est ma deuxième pôle et certainement la plus belle. D'ailleurs, je suis complètement euphorique.

Qualif-brandshatch-wtcc_1.jpg
Courses

La première course sera un vraiment cauchemar pour moi puisque dès le premier tour, je casse ma suspension. A la fin du premier tour, j'étais en deuxième position et je mettais une pression d'enfer sur AvereLL. Il céda très rapidement en partant à la faute mais étant collé à son parechoc, je l'ai imité en percutant un rail. J'ai terminé la course à la 12° position.

A noter une grosse bagarre au départ de la course avec trois voitures de front dans les premiers virages. Pfiouuu, c'était chaud. Ci-dessous, quelques clichés montrant la violence des arsouilles :

BHWTCC1_1.jpg
BHWTCC1_2.jpg
BHWTCC1_3.jpg

Image hosted by uppix.net

Vous pouvez cliquer sur l'image ci-dessus pour l'agrandir au format HD


Pour la deuxième course, j'ai fait une très belle remontée puisqu'en partant de la 12° place, j'ai réussi à terminé au pied du podium. Une belle remontée où j'ai longtemps occupé la 6° place mais dans les derniers virages du dernier tour, deux pilotes devant se bataillent comme des chiffonniers !!! Je sens que je vais en profiter alors j'essaye de me rapprocher.

Soudain, gros nuage de fumée, les deux pilotes sont parti à la faute en se mettant mutuellement une pression de dingue. C'est bon ça, j'arrive comme un fou dans la trajectoire et vient m'insérer dans l'avant dernier virage avec eux. Une nouvelle bataille avec trois voitures de front se déclenche mais je sors finalement vainqueur dans le dernier virage. Deux place de gagnées dans la dernière courbe, pas mal. Ci-dessous, l'action en image.


BHWTCC2_1-copie-1.jpg
BHWTCC2_2.jpg

Image hosted by uppix.net

Vous pouvez cliquer sur l'image ci-dessus pour l'agrandir au format HD

Publié dans Sim Racing

Commenter cet article

MOG 09/06/2012 21:57


Pas mal Kjel


Enfin tu reconnais la valeur de schumi

Kjeldorius 09/06/2012 21:10


Houlala, non non, je ne suis ni un Et, ni un alien !
J'étais dans un bon jour et les autres un peu moins sans doute.
Et puis la qualif, faire la pôle, ça ne tient pas à grand chose mais c'est vrai que mon tour était vraiment bon.

Par contre, me qualifier de diable, c'est pas mal... en espérant peut-être devenir le diable rouge virtuel

anubi$ 09/06/2012 16:42


Un vrai diable ce Kjel !! Et qualifié d'ET s'il vous plait !! Alors là c'est royal...

Dim 08/06/2012 20:57


Très bon résumé comme à ton habitude et... wow ! Ton tour de qualif paraît vraiment impressionnant sur cette vidéo !


 


Un alien est né, messieurs les SimRacers, garez-vous, Kjel arrive