TNT: ras-le-bol des coupures !

Publié le par Nephthys

Vive la TNT, meilleure en tout, qualité, etc… Rien que des histoires !!!!

De belles promesses avec rien au bout… Peut-être que la qualité d'image était moindre avec le hertzien mais au moins il était possible de voir un film, un documentaire ou autres jusqu'à la fin et sans interruption !

Évidemment, il n'est pas possible de joindre la CSA autrement que par courrier ou par téléphone… Impossible via leur site de laisser un message… Déjà que les promesses ne sont pas là, pourquoi aller dépenser un timbre ou une communication pour n'avoir au bout que des réponses toutes faites ou même aucune !!!

http://i363.photobucket.com/albums/oo77/SGC_ANUBIS/Isa/CSA.jpg

http://i363.photobucket.com/albums/oo77/SGC_ANUBIS/Isa/cequefaitlecsa.jpg
Et oui, j'en ai assez…. Depuis que nous sommes passés au numérique :

- soit il n'y a aucun souci et il est possible de suivre un programme en entier,
- soit ce ne sont que des coupures à répétition et au final, plus rien à l'écran…

Et quand on suit un film et que cela arrive à des moments stratégiques voire au moment du dénouement… Entre la déception, l'incompréhension et l'attente d'une image qui coupe ou ne revient pas, la colère monte vite, surtout que ce n'est pas la première fois !

Cela arrivant souvent avec certaines des chaînes gratuites, et bizarrement aussi avec les chaînes traditionnelles, et puis tout redevient normal. Mais ce que vous désiriez voir… aux oubliettes !

Donc c'est bien beau de passer au numérique mais faut-il encore le maîtriser !!!!!!!!!!!

J'aimerais bien que la CSA fasse son boulot, s'il y a TNT, et obligatoire, faîtes au moins le nécessaire pour que cela fonctionne parfaitement… ce qui est loin d'être le cas apparemment…



Non, non pour les mauvaises langues…. Tout est bien installé, que ce soit un adaptateur rajouté à la télévision ou que ce soit un adaptateur intégré dans un poste moderne, cela ne change rien… D'autant que cela arrive même autour de nous… Et trop souvent !!

Il y a dans notre entourage des personnes qui se sont même déconnectées afin de retrouver le réseau hertzien, qui fonctionne encore, afin de regarder leur émission… Au fait, n'est-ce pas bizarre… Tout devait être coupé !!!











http://i363.photobucket.com/albums/oo77/SGC_ANUBIS/Isa/ArretRzohertzien.jpg

Je trouve cela grave et inquiétant pour l'avenir…
J'espère vraiment que tout cela sera réglé rapidement afin d'avoir le plaisir de regarder sa télévision…. En attendant…de la foutaise !!!

Publié dans Hi-Tech & PC

Commenter cet article

Nephthys 02/11/2014 19:33

Et me revoilà... Toujours la TNT qui ne fonctionne pas correctement... surtout depuis une semaine.
En guise de réponses, un article dans le journal Ouest France... C'est de la faute du temps !!!
Qu'il fasse beau ou mauvais, il y a toujours eu des soucis... donc l'excuse invérifiable ne me suffit pas !!!
Punaise, quant on ne maîtrise pas cette technologie, on ne l'applique pas et on n'oblige pas les personnes à l'utiliser !!!!!!
C'est vraiment agaçant de ne pouvoir regarder un programme choisi ou de ne connaître la fin d'un film à cause de la TNT et des coupures à répétition...

Nephthys 17/04/2013 23:45


 Ah.. ça faisait bien longtemps... des coupures de temps en temps et très courtes... mais tellement espacées qu'on
n'y fait plus attention !!!!!!!


 Et voilà, ça recommence mais P----n, c'est comme la première année, j'avais laissé un message sur le site
s'occupant de ce probl... j'amais eu de réponses...


On nous impose la tnt, alors faîtes en sorte qu'elle fonctionne !!!! 

vallet 27/09/2012 21:59


bonsoir,


nous aussi dans la nièvre, coupures de plus en plus fréquentes.


Changement d'antenne, rien n'y fait. Raz le bol de cette TNT pas au point. Idem dans notre camping car alors que tout aller bien avant.

Kjeldorius 29/12/2011 08:48


Kjel à dit : " J'ai échangé mes clés TNT"

> Donc, je ne paye pas la redevance car je regarde la télé sur mon PC.
Pas question de dépenser 130€ pour Pujadas & Co et d'autant plus avec une TNT qui ne marche pas ou mal.

MOG 28/12/2011 20:59


Si tout est nul sur la TNT pourquoi vous ne résiliez pas , pourquoi payer un redevance pour être lobomotisés .


J'ai fais le choix depuis plus de 15 ans pas de télé pas de soucis !

Kjeldorius 28/12/2011 20:42


J'ai eu de gros soucis avec la TNT par chez moi... pendant presque 1 mois, je ne captais plus aucune chaîne correctement. Entre saccades intempestives, images figées, sons inexistants, il n'y
avait rien à faire.

J'avais remarqué que le soir (quand tout le monde allume sa télé en gros), c'était impossible de regarder quoi que ce soit. J'ai échangé mes clés TNT et ce n'était pas mieux. Et pis un beau jour,
la situation s'est améliorée. J'ai retrouvé la TNT avec des diffusions à peu près correctes mais la HD est encore difficile d'accès.

Bref, vu que les programmes sont nuls, ça ne m'embête pas plus que ça... je me suis fait une raison mais la TNT, wahou, quel progrès !!! (ironique)

Nephthys 28/12/2011 00:06


Décidément, comme dit l'adage : "c'est le calme avant la tempête"... et c'est reparti pour des hachures, des coupures complètes... Il était trop beau d'espérer regarder la télévision sans un
problème !!


Certes, les programmes ne sont pas extra, mais bon, quand on souhaite utiliser le progrès, il serait bien de s'assurer de son fonctionnement... afin de ne pas en subir les conséquences... on paie
une redevance pour des programmes impossibles à regarder... Il serait bien que le CSA fasse enfin son boulot...

marion 30/08/2011 20:28



Marre des coupures à répétition et des "hachurages" depuis le passage à la TNT. Où est le progrès ?



anubi$ 14/04/2011 20:05



Situé en Vendée, force est de constater que les coupures sont quasi inexistantes à présent, depuis le déploiement des réseaux. Les signaux doivent être plus stables et intenses je pense. On à une
télé cathodique avec un adaptateur TNT Philips et on à mis à jour plusieurs fois les chaînes en automatique pour resynchroniser les canaux.


Bon courage et patience !!



Pudepiece 11/04/2011 21:09



La tnt n'est pas du tout au point.plus de chaines pour passer plus de pub .remplacer un systeme qui fonctionnait bien ,par un a peu pres.quelle regression...ce soir aucune chaine publique ne
fonctionne comme c'est le cas souvent,j'espere que la redevance va diminer,bravo a ceux qui ont eu un jour l'idee genial de faire du vieux dans du neuf.


 


 



Kjeldorius 31/10/2010 17:41



La récéption de ma TNT sur mon PC passe par l'antenne et non par Internet.
Et pour le moment, les possesseurs de carte TNT ne sont toujours pas soumis à la redevance télé, donc je profite du système.





MOG 30/10/2010 23:11



Heu avec ma connection entre 1 et 2 Mo pour avoir la télé dur dur enfin si en format timbre postal



Nephthys 29/10/2010 19:00



Vous oubliez que le gouvernement à l'intention d'étendre la redevance aux personnes utilisant leur pc comme télévision...


L'année dernière, il en était question... aujourd'hui... je ne sais pas !



Kjeldorius 29/10/2010 16:07



Moi j'ai la TNT sur mon PC et je n'ai pas trop de soucis.
Je profite de mon écran HD 22", de mon son 5.1 et je peux même faire de la lecture différée en enregistrant le programme sur mon HDD.

Je regarde la TNT pour les quelques films du dimanche soir, la F1, mangas, NCIS, France 5, Taratata, les guignols et le petit journal et c'est tout.

Et biensûr, je suis toujours heureux de payer 120€ de moins quand je reçois ma taxe d'habitation...



Bucheron 29/10/2010 14:32



Et bien moi non plus je ne regarde pas beaucoup la télé, à part pour la F1 et quelques mangas le dimanche matin; pour le reste à savoir les films, c'est stop tout court !


La raison est que de devoir regarder des films avec un son mono ou stéréo de piètre qualité, je ne regarde plus depuis des années..


Je pense qu'il vaut mieux avoir la télé sur son PC, son au rendez-vous et la redevance bye, bye !



Nephthys 29/10/2010 08:20



Eh non Mog... toujours pas !! Mais je suis d'accord avec toi sur la qualité des programmes et sur la
désinformation...


Cela ne veut pas dire pour autant que je les regarde... Heureusement que les dvd existent car malgré tout on est très télé. Sur les chaînes tnt, il y a parfois de bons films et de bonnes
émissions  (évidemment quand il n'y a pas de coupures) !!


Attention, je parle bien de bons films et de bonnes émissions, pas celles de télé-réalité qui sont stupides et n'ont aucun intérêt !!



MOG 28/10/2010 22:12



Celà fait plus de 15 ans je n'ai plus de télévision; refusant de payé une redevance pour de piètres émissions de qualité et une lobomisation systématique, mensonges et abrutissements de tout
genre.


Maintenant en plus de ce grand "foutage de gueule" vous n'arrivez même pas à capter ces émisions de daube. Qu'attendez-vous pour vous débarrasser de ça ?


Les médias sont le pire fléau qu'il puisse existé : mensonges ; déformation, désinformations , fabulations voilà leur crédo !


Et maintenant coupures , bagôts et vous n'avez toujours pas jeter votre boîte magique à la poubelle?



Nephthys 26/10/2010 17:34



Pour info, la semaine dernière, nous avons eu une coupure de la tnt qui a duré la journée...


Résultat, depuis on a beaucoup moins de coupures... et 3 nouvelles chaînes qui coupent régulièrement : TPS star (chaine criptée), Canal Cholet, TV Vendée, C15 Vendée.


A suivre...


 



coue david 27/09/2010 18:52



Merci de m'avoir corrigé, je parlais de l'impôt sur la redevance télé qui du coup devient excessive si on ne peut pas la regarder.


 



Nephthys 27/09/2010 17:34



Le hertzien n'était pas un service payant, heureusement que pour  la TNT c'est pareil ! (1 à 20 je crois...) Les autres chaînes sont par contre payantes.


Comme indiqué dans l'article, c'est le CSA qui gère la TNT, c'est donc à eux qu'il faut s'adresser... si tu le fais, n'hésites pas à nous dire comment s'est passé le contact et ensuite si le
problème a été résolu !


En attendant, si leur but est de me dégoûter de la télé, ils sont bien partis car je vois les débuts des films (exemple hier Underworld2), mais impossible de voir la fin. A partir des 22h30, des
images hâchées puis des coupures.


Un soi-disant progrès qui est un très grand échec !       (pour l'instant, essayons d'être positif !!!)