Williams-Renault FW34

Publié le par Kjeldorius

L'équipe Williams - que j'ai supporté ardemment en 1997 avec son pilote Jacques Villeneuve - retrouve son motoriste fétiche, Renault ! La team de Frank Williams a également fait parlé d'elle pendant l'hiver grâce au recrutement de Bruno Senna, le neveu d'Ayrton Senna. Espérons qu'il ne se tue pas lors de la troisième course...

Williams-renault 1
Il n'y a pas beaucoup de sponsors mis à part celui de Pastor Maldonado, PDVSA mais il me semblait que l'accord conclu entre Williams et cette compagnie pétrolière du Venezuela était illégal. Visiblement, ils ont réussi à se mettre d'accord. A part ça, le museau avant de la monoplace arbore un nez de canard comme la majorité des autres monoplaces.

Pastor Maldonado a effectué 25 boucles du circuit de Jerez lors de cette première journée d'essais. Il termine avant-dernier à presque 4s du chrono de Raikkonen. "C'est bon d'être de retour avec l'équipe et de faire les premiers kilomètres avec la FW34. La voiture m'a parue bonne et les systèmes ont bien marché ce matin. J'aime la réponse du nouveau moteur Renault aussi. Il est trop tôt pour faire des pronostics mais nous travaillons dur pour mieux comprendre la voiture."

On n'oubliera pas que Kimi Raikkonen a failli signer son retour en F1 avec l'écurie Williams. Il a finalement préféré opter pour Lotus-Renault. A-t-il fait le bon choix ? Williams va-t-il retrouver son rang, sa dignité ?

Publié dans Formule 1

Commenter cet article

Dim 08/02/2012 14:46


Nostalgique va !