Youpi Lan 9 (2/3)

Publié le par Kjeldorius

Lors des précédentes lans, chacun dans la team SGC essayait de faire le plus de frag possible sans vraiment se soucier de la prise et contrôle des drapeaux... Le paradoxe, c'est qu'on avait souvent pleins de frags et pas mal de points mais au final, on perdait plus de matchs qu'on en gagnait...

Cette année donc (2010), on va aborder nos matchs avec une vraie stratégie et des rôles définis pour chacun. On joue donc collectif plutôt que perso. Par exemple, je vais mettre au placard mes ambitions de frags pour aider Nephthys dans la défense des flags. Notre premier match contre les TGT va nous permette de vérifier si nous sommes bien au point.


1° match : SGC vs TGT

On a déjà joué deux fois contre eux lors de la dernière Youpi Lan et le dernier match fût plutôt serré... Est-ce qu'ils auront fait des progrès ? A notre surprise, le premier round se déroule plutôt facilement pour nous à tel point qu'en défense, on s'ennuie un peu...


Le deuxième round se déroule comme le premier avec une domination des [SGC] face aux écolos de la Green Team ! Est-ce que notre nouvelle façon de jouer a été trop efficace ? Est-ce que les TGT n'étaient pas encore chauds ? Ont-ils fumé trop de joints ? Bu trop de bière ? A 14H00... En tout cas, ce résultat est une vraie surprise pour nous.



2° match : SGC vs EDD

Le match contre l'équipe du Dimanche est un peu plus rythmé mais les deux manches sont dominées par notre team. Est-ce que nous sommes devenu hyper forts ? Que se passe-t-il ? Nous sommes agréablement surpris par notre début de championnat.



3° match : SGC vs FnF

Voici un match test car nous avons toujours perdu contre les Frag n Fun. A chaque fois, les matchs sont serrés mais à notre désavantage, surtout dans les deuxièmes manches. 2010 sera la revanche ! Le match commence avec un rythme effréné et Dreamplay gueule, il essaye d'établir une stratégie mais ses coéquipiers ont les yeux plus gros que le ventre en voulant choper tous les drapeaux.

Le mach est vraiment très serré, très speed (la carte s'y prête bien) et on sent toute la tension qu'il peut y avoir entre deux équipes de même niveau. Putain, ça change des deux précédents matchs. La défense est malmenée... Les flags se prennent pour se perdrent dans la seconde qui suit. La bataille du centre fait rage où les deux équipes cherchent à prendre le contrôle de l'hélico crashé.

Je n'ai qu'une capture d'écran de la première manche mais finalement, la team FnF s'incline pour quelques points... Les SGC remportent enfin une victoire contre les Frag n Fun !



4° match : SGC vs BToQ

Nous ne connaissons pas cette équipe mais elle semble avoir un niveau assez fort au vu des résultats de leurs précédents matchs. Le début du match est assez serré mais notre jeu commence à se mettre en place. Il faut dire qu'après nos trois premiers matchs, nous sommes vraiment confiants.


La deuxième manche nous permet de nous libérer un peu plus car notre niveau est légèrement supérieur. Nephthys défend super bien avec ses cachettes secrètes et Bucky shoot de façon impressionnante. Au final, victoire de la Team SGC.



5° match: SGC vs Codename

Le match très attendu ! Nous n'avons jamais battu les Codename et à chaque fois, on s'est fait botter les fesses. Nous adoptons la stratégie de faire picoler ShassD'Ow grâce au soutien de Keiser (admin Panthemor). Lorsque le match commence, quelques membres des Codename ne sont pas au mieux à l'image de Ziranium qui est limite en train de dormir devant son PC. Malgré cela, le match est hyper serré et la première manche se termine avec une égalité !


La deuxième manche confirme que nous shootons beaucoup plus mais les Codename gèrent mieux que nous le contrôle des drapeaux. Le match est très tendu, très intense, certainement le plus beau match (pour nous) toutes lans confondues ! A quelques secondes de la fin, nous arrivons à prendre deux drapeaux et à les conserver, permettant ainsi de remporter le match avec un score final très serré !



6° et 7° matchs: SGC vs CST85 / SGC vs ID

Après 5 matchs et 5 victoires, il est temps de perdre... Les deux matchs contre les CST85 et ID nous montrent la différence de niveau... Nous subissons mais arrivons quand même à nous défendre pas trop mal, comme le montre les scores ci-dessous.



La suite (Youpi Lan 9 - Partie 3/3 > La vidéo)
Youpi Lan 9 (1/3)

http://muwz5a.blu.livefilestore.com/y1pYs-d1D28lz8u_ZAB3K4hRLA-UM4cvnJ-0x1xy68a9IfhEQqIg4DeiJwnECY6iLl8ri_V-02HFKc/Separateur_articles_similaires.gifYoupi Lan 8 (1/4)
Youpi Lan 8 (2/4)
Youpi Lan 8 (3/4)
Youpi Lan 8 (4/4)

Publié dans Local Area Network

Commenter cet article

anubi$ 12/02/2011 17:18



Pour sûr le match contre les codename, équipe oh combien performante (même bourrée) était pour moi le meilleur match! Quelle euphorie lors des dernières secondes, on gueulait comme des malades
pour assurer le contrôle des flags, les secondes s'écoulant inexorablement. Puis, dans un jaillissement de bonheur, des cris ont traversés toute la salle, poings en l'air, on venait de battre les
excellents Codename! Belle victoire à l'arraché.



Nephthys 12/02/2011 16:37



Supers moments !!!