F12007: Qui sera champion ?

Publié le par Kjeldorius

Ce week-end se déroule le dernier grand-prix de Formule 1  2007, à Interlagos au Brésil. Ils sont encore trois à pouvoir espérer devenir champion du monde et c'est très rare d'avoir une telle situation. Depuis la création du championnat (dans les années 1950), il n'y a eu qu'une dizaine de "finale" à trois... Le champion du monde 2007 marquera l'histoire quelque soit le pilote.

Les trois pilotes en lices sont, Lewis Hamiltion (107 pts), Fernando Alonso (103 pts) et Kimi Räikkönen (100 pts) :

Si Lewis gagne, ce sera le premier pilote débutant à gagner le titre de champion du monde des pilotes pour sa première année en formule 1, mis à part le premier titré du premier championnat de F1, à savoir Giuseppe Farina. Les britanniques attendent un champion depuis 1996 et Damon Hill sur Williams Renault. Hamilton est déjà le premier pilote noir à conduire une F1 et il sera donc le premier pilote noir de l'histoire de la Formule 1 à devenir champion du monde.

1° saison de F1
4 Victoires
6 Pole Positions
2 Meilleurs Tours




Si Fernando Alonso gagne, ce sera le premier pilote depuis Fangio à gagner 2 titres consécutifs dans deux écuries différentes (Renault 2005 et 2006) et McLaren-Mercedes (2007 ?) et ce sera également le seul pilote, avec Fangio et Schumacher, qui aura réussi à gagner 3 titres consécutifs.

6° saison de F1
19 Victoires
17 Pole Positions
11 Meilleurs Tours
2x Champion du Monde sur Renault (2005, 2006)



Si Kimi Räikkönen gagne, ce sera le premier pilote Ferrari à gagner dès sa première année chez les rouges. Le dernier champion du monde Finlandais est Mika Hakkinen en 1999 sur McLaren-Mercedes.

7° saison de F1
14 Victoires
14 Pole Positions
24 Meilleurs Tours
2x vice champion du monde sur McLaren (2003, 2005)

Alors qui sera champion du monde cette année ? Lewis Hamilton est bien evidemment le mieux placé avec 107 pts (4 pts de plus qu'Alonso et 7 pts de plus que Räikkönen). Il y a trois semaines, j'aurais même crié haut et fort que c'est lui qui allait devenir champion 2007 avec 100% de probabilité... s'il n'avait pas commis sa première erreur de la saison et probablement la plus stupide ou la plus humiliante. Son erreur ? Rentrer un poil trop vite dans l'entrée des stands, sous piste humide, et aller dans le plus petit bac à graviers de tous les circuits existants. Et surtout ne pas arriver à sortir la voiture de là, abandonnant à même pas 50m de son garage où ses mécaniciens l'attendaient pour ravitailler. Jusque là il avait été parfait (également bien aidé par la FIA mais je ne vais pas en parler ici), le quasi 0% de faute et au grand prix de Chine donc, une erreur grossière, digne d'un rookie... mais après tout, il est débutant.

Et voilà qui ne va pas lui faciliter la tache de découvrir le dernier circuit de ce championnat, le grand prix du Brésil, l'un des plus difficile et des plus éprouvant ! Pour
Räikkönen il faudra un miracle, genre une victoire (il a déjà fait trois fois deuxième) et un abandon d'Hamilton... Pour Alonso, la meilleur solution consiste à gagner et il a déjà fait une fois deuxième et deux fois troisième, c'est pas mal.


Un titre de champion des pilotes 2007 historique mais également très contesté à cause de l'affaire d'espionnage de McLaren sur Ferrari. Cela signifie que si Hamilton ou Alonso l'emportent, l'un et l'autre auront gagné sur une voiture qui aura bénéficié de tricheries grâce à l'espionnage... Voir mon article, la F1 et l'espionnage. Seul
Räikkönen aura un titre vraiment mérité surtout que c'est lui qui a le plus de victoires cette saison (5). Le favori c'est Lewis Hamilton mais je souhaiterais vraiment que Kimi Räikkönen fasse un coup d'éclat !!! Ca tombe bien, la première séance d'essai s'est déroulée sous la pluie et le Finlandais à signé le meilleur temps devant son équipier, le Brésilien Felipe Massa.

En bonus, je vous propose un tour embarqué du circuit d'Interlagos au Brésil, à bord de la BMW M3 GTR du jeu GTR2. C'est un circuit que j'aime beaucoup car il est assez fluide tout en alternant courbes rapides et portions lentes.


chezkjel-download.pngComme d'habitude, je vous propose un lien pour downloader la vidéo en qualité beaucoup plus élevée, format .wmv en 1000x800, 70 Mo.

Il y a également la vidéo hébergée sous Dailymotion qui possède un débit plus rapide mais avec une qualité bien moindre.

Le grand prix est retransmit en direct ce dimanche sur TF1, dès 17H40 et le départ sera donné à 18H. Il ne devrait normalement pas y avoir d'interruption (sauf la publicité...) car le JT se déroulera bien à 20H.

Publié dans Formule 1

Commenter cet article

MOg 23/10/2007 18:45

Ce que je suis ce n'est pas la F1 mais le monde pourri de la F1 .Parcque question pilotage pardonne moi mais je trouve  qu'ils ne respectent pas beaucoup le code de la route ces chauffards là !Tiens je me suis fais flasher ce matin à 5H30 à cause d'un trou du cul qui ralenti dans les virages , bref ma saison de F1 sur route est finie pour moi aussi sniff !Aller Ferrari !!!  Hamilton tricheur repenti de la dernière heure

Kjeldorius 23/10/2007 18:07

Hamilton a dit qu'il ne voulait pas le titre de cette façon. Alonso a dit que ce serait une honte d'avoir un titre dans de telles conditions. Environ 85% des personnes jugent le titre de Raikkonen largement mérité. Max Mosley (président de la FIA) déteste Ron dennis !!! En fait, il y a 95% de chance que Kimi Raikkonen conserve son titre justement acquis ce week-end !!!OUF !!!!!!!!Hi hi hi Ecclestone, j'aimerais bien voir ta tête en ce moment, toi qui voulait tant que Lewis Hamilton gagne et qui a tout fait pour !!!PS: MOG, je ne savais pas que tu suivais la F1 ?

MOG 23/10/2007 17:25

Ils ont osé quand même ! On connait d'avance le résultat Pauvre Kimi Räikkönen lui qui méritait tant cette victoire ! Si Les Mac n'obtiennent rien que vont-ils trouver ??

MOG 22/10/2007 14:44

Oups une bourde lololol Je bourdais , tu bourdais , il bourdait ,.... et que je m'embourbaisComme dit Alonso si hamilton était champion quelle honte !!

Kjeldorius 22/10/2007 11:52

C'est Sébastien Bourdais... looooooooool ;-)Sinon, la joie est du titre de Raikko est gachée par l'appel de McLaren qui essaye de disqualifier les 3 voitures qui ont finies devant Lewis Hamilton, afin de récupérer les points nécessaires pour que l'ex-prodige devienne champion du monde !!! Pitoyable !!! Déjà il a roulé sur une voiture qui a bénéficié de tricheries + les aides de la FIA (la grue au Nurburgring, la gêne sur Raikkonen au brésil etc...), c'est lamentable ! Le public ne comprendrait pas, les média qui ont tous annoncés le titre de kimi non plus et les fans seraient tout simplement... heu... je trouve pas de mots assez forts.La justice triomphera t-elle de la tricherie de la force obscure de McLaren + FIA + UK ?

MOG 21/10/2007 19:50

L'an prochain Stephane BOURDET on va voir malgré son écuriePS ; je viins de voir la vidéo tu aurais pu choisir une F1 'cré nom de dieu'

MOG 21/10/2007 19:44

Imagines sans les tricheries Ferrari les ecrasait encore une foisYesssssssss

Kjeldorius 21/10/2007 19:37

Whhhhaaaaooouu j'y crois pas !!!!Magnifique !!!!!Kimi Raikkonen champion du monde !!!!!!!!!!!!!!Enfin !!!!!!!La justice triomphe des tricheurs

MOG 21/10/2007 17:48

De toute façon il est sur qu'hamilton gagne ! entre l'histoire de l'espionnage et la rumeur sur les setups d'alonso fournis en douce à hamilton tout est fait pour qu'il gagne; du politiquement correct !Il est peut être bon pilote mais c'est étrange quand même !Bref si il gagne je ne regarde plus la F1 trop écoeurant comme magouille

Connor 20/10/2007 16:00

Je vois bien lewis gagné, avec la fougue de la jeunesse !!