GP F1 Australie 2012

Publié le par Kjeldorius

Jenson Button adore l'Australie !

Le pilote anglais remporte son troisième Grand Prix d'Australie après ses victoires en 2009 et 2010 sur Brawn et McLaren. Le champion du monde 2009 a dépassé Hamilton au premier virage puis a fait la course en tête jusqu'à la fin.

Button.jpg
Tout le monde misait sur Hamilton mais s'est finalement l'impressionant Button qui part peut-être favori pour le championnat puisqu'en général, les vainqueurs du GP d'Australie ont souvent été titrés champion du monde à la fin de la saison. Damon Hill en 1996, Hakkinen en 1998, Shcumacher en 2001, 2002 et 2004, Alonso en 2006, Raikkonen en 2007, Hamilton en 2008, Button en 2009 et Vettel en 2011...


Depanneuse.jpgInsolite : une dépanneuse en tête du Grand Prix !!!

Impossible de trouver une seule image d'un des moments les plus forts du Grand Prix d'Australie à savoir, l'entrée en piste de la dépanneuse. Bernie Ecclestone a certainement cadenassé et menacé tous les sites spécialisés pour ne pas montrer une seule photo de cette situation aberrante.

Du grand cirque puisque tous le monde s'est écarquillé et frotté les yeux quand l'engin de plus de 35 Tonnes à pris la piste devant le Safety-Car qui retenait déjà les Formule 1 prêtent à bondir. Résultat, au lieu de rouler à vitesse réduite derrière la voiture de sécurité, les F1 étaient presque arrêtées et se traînaient à 50km/h. On a évité de peu des carambolages à l'arrière du peloton tellement le rythme était lent. Putain, la direction de course ne pouvait pas trouver un camion grue plus près ? Le chauffeur de la dépanneuse voulait se prendre pour Schumaker ?

En gros, ça ressemblait un peu à ça :



Des nouvelles de Raikkonen après sa 18° place en qualifications ?

J'ai reçu énormément de SMS et mails de soutien après les propos médisants de MOG et Syzygy au sujet du pilote finlandais. Beaucoup m'ont demandé des informations sur le moral de Kimi Raikkonen après sa performance ratée lors des qualifications du Grand prix d'Australie. Tout l'équipe du blog Chez Kjel est partie arpenter les allées du Paddock pour trouver Kimi et voir dans quel état il se trouvait à seulement quelques heures du départ :

Raikko2.jpg
Heu.... vous voilà rassuré !? On ne dirait pas qu'il est parti deux ans s'amuser en WRC. Iceman a très vite repris ses automatismes et heureusement qu'il est là, car ce n'est pas avec cette quiche de GrosJean que Lotus va marquer des points ! D'ailleurs, Mog et Syzygy se moquaient du finlandais et encensaient Mercedes... Mouhahahaha, je rigole !!! Arrêtez les gars, j'ai mal au ventre, Hiiihihihih hahahaha ouhaaahaa hiiihiiihiiii. D'ailleurs, on ne les entends plus ces deux zigotos. Ils doivent se cacher tellement la honte doit les ronger.

La palme de l'horreur


Horrible.jpg
Eux n'ont pas honte ! Franchement, ce n'est pas parce qu'on est riche qu'on peut se permettre n'importe quoi ! Si ?? Schumacher et ses chaussures vertes, beurrk. Le même Schumaker avec son lifting pour se faire rajeunir, sa petite coupe de cheveux, sa peau aspergée de produits l'Oréal et ses lunettes de femmes... double beurkkk. Kovalainen et ses lunettes horribles. Il veut faire un hommage à Polnareff ? Que penser de Ricciardo avec son appareil dentaire et son sourire de niais, digne de Grosjean. Et Poutine ? C'est quoi ces lunettes ???


En Bref :

2 petits tours et puis s'en va ! Romain Grosjean, pilote Lotus a déclaré vouloir devenir Champion du monde... mouais, ce n'est pas en arborant un sourire de débile, en ratant ses départs et en étant beaucoup trop timide qu'on peut devenir champion du monde mon gars. Tu manques de couilles, tu es un petit garçonnet trop gentil. Va falloir bouffer du Lion et réfléchir un peu avec la tête. La course est longue.

10 petits tours et puis s'en va ! Michael Schumacher, le retraité avait simplement un problème de vessie. Il a du s'arrêter au bord de la piste en urgence. Avec l'âge... MOG connaît bien cette situation.

Lotus-Renault, c'est fébrile. La suspension de Grosjean n'a pas tenu le coup lors du choc avec la Williams de Maldonado. L'équipe s'est montrée hésitante lors du ravitaillement de Raikkonen et la voiture semble un peu trop nerveuse. Le potentiel est là, surtout en qualification mais en course, c'est un sentiment de fébrilité qui me saute aux yeux. A voir en Malaisie avec une course moins atypique.

Mercedes, c'est fragile. Quelqu'un m'a dit que Mercedes était la 2° force du plateau... Oups, je rigole. Même pas un seul point marqué. Comme Lotus, les flèches d'argent sont rapides en qualif mais la voiture bouffe ses gommes en course (en Malaisie, ça promet) et ne se révèle pas très fiable. Comme je l'avait prévu...

Red-Bull, c'est fort ! La voiture championne du monde est très performante en course. La monoplace a juste été la plus pénalisée avec l'interdiction du soufflage. Mission réussie pour la FIA.

Massa bientôt viré !!! Le pilote brésilien a été minable, complètement largué et a montré le véritable potentiel de la poubelle rouge. Même la dépanneuse allait plus vite ! Montezemolo avait mis en garde le pilote brésilien mais on peut déjà penser au remplacement de Massa par Perez ou Kubica. Non, pas Badoer !!! Quoique....

Les petites équipes deviennent grandes. Williams-Renault a impressionné car Maldonado s'est battu contre le zozo pour la 5° place et Sauber occupe la 3° place au championnat constructeurs devant Ferrari. Toro Rosso a menacé la Lotus de Raikkonen et Force-India a même déjà marqué un point !

Jean-Eric Vergne, le futur Vettel ? Les patrons de Red-Bull vont probablement remplacer Webber en 2013 par un des deux pilotes Toro Rosso. Le petit frenchy a fait une course formidable et malgré quelques erreurs, il a été bien plus convaincant que Romain Grosjean. Un gros potentiel.

Et la palme des plus nuls est attribué à : Toute l'équipe de TF1 qui a été au sommet de son art avec un Malbranque complètement à la ramasse qui s'est Pierre Van Vlietisé en voyant des dépassements imaginaires. Et que dire de Laffite s'exclamant que Grosjean avait pris un bon départ... Sans oublié la super pub, ultra longue et toujours bien placée quand il se passe plein de choses en course. Bravo messieurs de TF1, vous êtes en forme.


Separateur articles similaires
GP F1 Australie 2010
GP F1 Australie 2009

Publié dans Formule 1

Commenter cet article

Kjeldorius 20/03/2012 19:54


La reprise n'a pas été évidente... Le style "j'ai raison" n'est pas si présent que ça (sauf dans les commentaires mais ça ne compte pas) mais est appuyé en réponse à MOG et Syzygy.

Après, pour les analyses agressives et radicales... je ne vois pas trop où tu vois ça ? Concernant le look des pilotes ? Au sujet du chapitre En Bref ?

anubi$ 20/03/2012 19:30


Article sympa mais trop axé sur " j'ai raison " même si c'est de bonne guerre pour affirmer ton propos... De plus je te trouve un peu aggressif et radical dans tes analyses (bien que le trait
soit fort exprès je me doute).


Je préfère les bulles, réellement sarcastiques... A suivre pour vérifier les prédictions de chacun. Merci pour ce 1er résumé en tout cas !

Bucheron 19/03/2012 22:33


Excellent l'article ! Encore bien rigolé

Kjeldorius 20/03/2012 19:46



Merci Bucheron



MOG 19/03/2012 08:18


Le coup de la dépanneuse je ne l'ai pas vu mais c'est sur j'ai regarder le GP en pointillé ! Mais avez-vous regardez avec quel type de pneus la dépanneuse était chaussée ? tendre, medium ou dur ?


Ceci dit ils devaient prévoir pour NezRouge, en fait on ne peut pas lui faire confiance , on attends un beau glissé sur le toit et non il faut qu'il passe le drapeau !

Kjeldorius 19/03/2012 19:18



Raikkonen is back et son retour est meilleur que celui de Schumacher. D'ailleurs tous les journalistes sont étonnés de voir un tel engouement pour le retour de Iceman et surtout de la part du
paddock.



Abcmoteur 18/03/2012 20:47


Super récap ! C'est incroyable le coup de la dépanneuse ! J'en ai parlé sur mon blog et j'en ai profité pour te faire un petit lien vers ton bel article.

Kjeldorius 18/03/2012 20:58



Merci. J'ai laissé un petit message de précision sur ton site.
J'suis toujours à la recherche d'une image ou d'une vidéo de la dépanneuse.



Syzygy 18/03/2012 20:35


A oui j'oubliais Grosjean a toujours le melon comme en 2009 lorsqu'il disait qu'il pouvait battre Alonso.


Aujourd'hui il jette la faute à Maldonado alors qu'il pouvait lever un peu le pied et continuer.


Mais non je suis Grosjean je laisse pas passer et boum dehors !

Syzygy 18/03/2012 20:26


Une saison c'est 20 courses !


Donc c'est pas au bout d'une course que se joue le championnat !


Grosjean out (comme je l'avais prévu) avec de plus un départ, comment dire euh...


Raiko en mode bitume et pas wrc, c'est un miracle. Par contre il a transmit son virus wrc à Vergne.


 


Oui Mercedes est tourjours 2ème force du plateau. En tout cas en vitesse pure.


Il ne faut pas oublier que Albert Park use les pneus plus qu'ailleurs. Ce n'est pas grave, car l'année dernière Mercedes a commencé avec 0pt et fini à 165pts avec une voiture très moyenne. Cette
année top 3 au contructeur.


Classement :


1-Mclaren


2-Redbull et Mercedes


4-Ferrari (Alonso)


5-Grosse bagarre entre Williams Toro Rosso Lotus et Sauber


Pas trop vu les Force India très discret


Bon je reviendrai ici après le grand prix d'Espagne pour un vrai 1er bilan @+

Kjeldorius 18/03/2012 20:09


Mouais ouais... il n'a rien fait d'extraordinaire non plus. Il s'est contenté de piloter la meilleure voiture sans faire d'erreurs.

EDim 18/03/2012 20:05


Belle course de Button

MOG 18/03/2012 19:48


Mais non je ne suis pas fou ; je te tends la perche histoire qu'il y ait un peu d'ambiance.


Et il y a erreur, c'est un problème de boîte pour Schumi ; sinon HMLC serait toujours derrière, Vettel aussi donc Mercedes no problemo ils vont te le piler ton NezRouge opportuniste.

Kjeldorius 18/03/2012 19:20


Regardez-le, le petit MOG revenant sur le blog, tout mielleux, tout gentillet et très gêné. MOUAHAHAHA, et tu crois que j'allais rater une occasion pour te descendre et te remettre en place. Mais
tu es fous.

> Mercedes : 0 point.
> Schumacher : 10 petits tours... à la retraite.
> Rosberg : Même pas capable de finir trois tours...
> Grosjean : Même pas capable de faire trois tours

> Et le génial Raikkonen, qui part 17° et termine 7° et marque 6 points.
Mouhahaha, laisse-moi savourez. C'est de bonne guerre.

MOG 18/03/2012 19:15



Grosjean au tapis dommage et helas Shumi aussi


HMLC 3ème LOL , les RedBull pas mortes tant mieux


Le NezRouge a bien su profiter des occasions et à bien rouler !


Les mercedes ont beaucoup de potentiel sans la faute inexcusable de Schumi ( il a du être trop confiant la voiture marchait trop bien et être devant des Red Bull et mclaren ça devait être
jouissif) et la crevaison de Rosberg; que de points qui auraient du être engrangés


Les petits français se sont bien défendus bravo à eux !


Pour une fois que je fais un post sympa, note-le Kjel !

Kjeldorius 18/03/2012 19:17



Commentaire déplacé.