Rubens joue au G25

Publié le par Kjeldorius

Début Septembre, je publiais un article où on apprenait que Rubens Barrichello (pilote de F1 sur Williams, bientôt à la retraite ?) jouait aux jeux de voitures. Le pilote brésilien est-il en train de préparer sa reconversion ? Les courses virtuelles ont l'avantage d'êtres beaucoup moins coûteuses que les courses réelles. Pas besoin de trouver des sponsors pour garder son volant...  Alors, retraite ou pas ?

Lors de mon dernier billet sur ce sujet, on découvrait que Rubens jouait principalement à deux jeux, Game Stock Car et STCC 2. Mais par l'intermédiaire du site VirtualR, on découvre maintenant son installation ! Barrichello possède un volant Logitech G25 -coupé sur le dessus - et un petit cockpit où j'ai la vague impression que Monsieur s'est carrément fait mouler un baquet !!? Il a dû récupérer le sien, qui était dans la Williams. Mais pourquoi utiliser un coussin alors ? Alors Rubens, on a mal au dos ? Dur dur, le simracing, hein... ça fatigue.

Rubens jeuxvoitures 2
Mais en fait, il semble même que le garçon possède deux installations quand on regarde les photos puisqu'il y a un autre support volant à côté avec un G27 cette fois-ci. Il a invité Mark Webber qui du coup, après s'être fait laminé (le mot est faible) toute la saison par son coéquipier Vettel (qui ne perd pas son temps à s'amuser sur ces gamineries, lui), doit peut être lui aussi penser à préparer sa retraite-reconversion ?

Rubens jeuxvoitures 1
Franchement, vous avez vu la tête de Rubens ? Il me fait rappeler Bourvil (ou les dessins d'Helmet sur NoFrag) avec son sourire à la con... Un petit détail, qui plaira à Dim, les deux losers jouent en chaussettes ! J'emploie le mot loser en rapport à leur vrai métier et leurs résultats plutôt moribonds et il faut bien le dire, la grande majorité des simracers souhaiteraient ou rêveraient de devenir des vrais pilotes et non l'inverse...

Mais bon, c'est une super publicité (et un formidable argument) pour tous les grands gamins qui "jouent aux jeux de voitures" au grand malheur de leur entourage pour la plupart.

Publié dans Sim Racing

Commenter cet article

K
<br /> Ouais, mais moi c'est un saga qui compte 10 articles <br /> Même George Lucas n'a pas osé faire autant d'épisodes avec son Star Wars.<br />
Répondre
D
<br /> Hi ! Hi ! Ca ne va pas plus vite que mon billet sur Iway. Enfin, toi au moins tu as déjà commencé <br />
Répondre
K
<br /> Oui, oui, la suite des articles sur le support KRG25 est prévu.<br /> Ils sont rédigés sur Word, sur mon portable.<br /> Mais bon, ce n'est pas pour tout de suite...<br />
Répondre
B
<br /> Fou que des pilotes connus est eu une vie de simracer avant ou après.<br /> <br /> <br /> Je note les support de clavier, à ce propos à quand la suite du support mon cher Kjel ?<br />
Répondre
D
<br /> Hum... ceci dit, en 2010, toujours à la FFSCA, je roulais championnat F3 avec Tom Dillmann et Esteban Gutierrez qui commencent à faire une sacré percée en GP2...<br />
Répondre
D
<br /> Hé ! Hé ! Il ne fallait pas la laisser passer cette info. c'est finalement super rare d'être aussi "proches" des vrais.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tiens, ça me fait penser que j'aurais dû commencer mon blog bien avant 2009. Avant que ce soit une star de F1, Robert Kubica tournait avec nous à la FFSCA, il y aurait eu matière...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br /> Ahh tu sais bien que lorsqu'il y a un lien avec la Formule 1, en général je dégaine vite. Et toujours avec un petit ton acide qui caractérise les articles.<br /> <br /> Toi, ce sera l'article sérieux, populaire. Moi, l'article décalé qui ne plaira pas à tout le monde. Merci si tu fais un lien vers mon petit espace.<br /> <br /> CHEZ KJEL : FPS, HI-TECH, SIMRACING, F1 <br />
Répondre
D
<br /> Oh le saligaud de kjel, il sort, aujourd'hui, un billet sur le même sujet que le mien de demain .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Comme toi, j'ai fait une référence au 1er billet que tu avais rédigé mais par contre ton contenu est vachement plus rigolo que le mien. C'est que nous sommes sérieux nous autres vétérans du<br /> SimRacing. Lorsque les "vrais" font comme nous on ne se fout pas de leurs tronches (mdr Bourvil ).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon, je vais publier tout de même sinon je n'aurais rien pour demain mais je devrais juste mettre un lien unique vers chez kjel et ce billet <br />
Répondre