Fractal Design, le cauchemar ?

Publié le par Bucheron

http://i84.photobucket.com/albums/k8/bucherons/ImageBotier.jpgDéballage et aperçu rapide

Hop on déballe, on sort le boîtier et de suite les yeux sont attirés par des taches de gras un peu partout. Vous voyez le chiffon doux, cela ne présage rien de bon ! Avant toute, j'estime qu'un boîtier valant autour de 100 euros doit être impeccable ! En plus, je suis du genre exigeant et cela ne va pas arranger les choses.



Ha bien sûr le chiffon n'est pas fournis... tiens bizarre car les sites faisaient mention d'une chiffonnette livrée et bien la mienne provient du désastre de l'écran Samm...sung...

Bon retirons les panneaux,................Heu comment fait on ? Allô....Je demande l'aide de Rambo...Trêve de plaisanterie, après moult montage de PC, c'est bien la première fois que des panneaux sont aussi dur à enlever !!!

Faut forcer comme pas possible, clair c'est viril !! Et vous allez découvrir au fil de l'analyse pourquoi cela force t-il à ce point ?

Une fois les panneaux enfin enlevés, on commencer l'examen. Au passage c'est une ouverture latérale traditionnelle, pas comme sur certains boîtiers où ce sont les portes qui s'ouvrent comme une portière de voiture ancienne (Antec). Donc examinons l'intérieur, tiens c'est quoi ça ? Encore du gras de nos chers amis du soleil levant ? Ha non... C'est direct de l'huile qui se situe sur la longue cage à disques dur, et bien on nettoie !

On continue de voir si tout va mieux maintenant, rassurez vous l'objet que j'ai devant moi n'est pas rose, la preuve en images :

Dessous du châssis : On verra rien, mais ce n'est pas une raison..







Les panneaux qui forcent : Un seul côté d' abîmé, ouf...





Comment de tels marques peuvent arriver ? La réponse se trouve plus tard, nous y reviendront... Panneaux tordus, je comprends pourquoi je n'arrivais pas à fixer la vis à main.



Manque de peinture : 100 euros je rappel !



Peinture non traitée à cette endroit pour le panneau qui était jusqu'à présent rescapé :



Lire la suite de l'article

Publié dans Hi-Tech & PC

Commenter cet article

Kjeldorius 06/11/2010 09:51



Cet article a été visité 3x avec le mot clé suivant: ldlc fractal design. Il arrive en première page de Google, vers le bas. Bien Vu Buch.



Bucheron 31/10/2010 18:37



Bha les goûts et les couleurs, un éternel débat...Cependant si j'avais oser sortir ma hache et ma tronçonneuse, je crois que le pauvre serait dans un plus triste état


Donc achat sur le site LDLC, transporteur SOGEP, le carton était à même celui du boîtier, aucun autre pour cacher le tout...


Mais ce n'est pas ça qui a rendu l'aspect général du boîtier comme vous le (et) allez le découvrez.



MOG 31/10/2010 18:01



J'attends avec impatience la suite


Bucheron tu affutes ta hache là !



Kjeldorius 31/10/2010 17:38



Attendez, ce n'est pas fini... la suite est pire.



MOG 30/10/2010 23:10



Addon : heu question design je ne le trouve pas top, Bucheron tu as bien des goûts d' "homme des montagnes "


 


Désolé !



MOG 30/10/2010 23:07



Moi j'ai acheté, il y a un moment, le Cosmos 1000 et livré chez moi aucun problème?


Comme sur la photo; Etat nickel !


"http://www.ldlc.com/articles/AL00000324-1/cooler-master-cosmos-1000.html?utm_source=fiche-produit&utm_medium=redactionnel&utm_campaign=AL00000324_redactionnel_cooler-master-cosmos-1000"


Tu n'as vraiment pas de chance, le mien plus cher certes mais aucun problème comme je dis souvent acheté plus "cher" évite souvent des déceptions !


Ceci dit le tien est dans un état pitoyable j'aurais pété les plombs ; c'est qui ton fournisseur et ton transporteur ?




anubi$ 30/10/2010 18:45



C'est énorme !!! comme je m'y attendais une fois de plus tes achats sur le net sont une catastrophe pour ce qui est de la qualité... Décidemment le bol n'est pas ton truc et encore une fois tu
n'es pas satisfait de l'achat. je vais finir par croire que tu attires les articles les moins bons....


Cependant pour 100€ ce n'est pas acceptable. Mon ANTEC 900 était autrement mieux fini pour 90€. Article détaillé pour lequel j'attends la suite.