F1: GP Malaisie 2010

Publié le par Kjeldorius

Enfin la victoire pour Angus Young !

Sebastian Vettel que je compare à Angus Young des années 1970 pour le look, vient enfin de remporter une course cette saison ! Pour la première fois de l'année, il n'a pas connu le moindre soucis mécanique et s'est donc envolé assez facilement vers la victoire. D'ailleurs, on peut remercier son début de saison loupé... sinon, Vettel serait à 3 victoires en 3 courses, comptabilisant 75 points et devancerait tout le monde. Le championnat serait presque déjà plié et des voix protesteraient contre le nouveau barème de points...

Vettel angus Young Malaisie

Parti troisième sur la grille, Sebastian Vettel a pris un excellent départ et s'est très vite débarrassé de l'endormeur Rosberg puis a réglé son compte au bûcheron Webber et tout ça, avant le premier virage. Il est clairement le favori et après avoir terminé vice-champion l'année dernière, le jeune allemand compte bien gagner cette année.

 

Un Grand Prix bien ou nul ?

Le premier GP qui s'est déroulé à Bahrein était nul mais le deuxième en Australie fût extraordinaire grâce à la pluie. Le Grand Prix de Malaisie a montré un très beau spectacle en qualifications avec un énorme orage. Résultat, les deux Ferrari et les deux McLaren se sont retrouvées en fond de grille. Par contre, la course s'est déroulée sur le sec et le GP a donc été classique mais il y a eu plus de dépassements que d'habitude. Hamilton (McLaren-Mercedes) a fait le show ainsi que Vitaly Petrov (Renault) et Jaime Alguersuari (Toro Rosso) oubliant définitivement ce pauv' Bourdais... A côté, Massa (Ferrari) a été endormant, tout comme Rosberg (Mercedes) et Kubica (Renault) qui a fait sa course... terminant tout de même à une extraordinaire 4° place !

 

Schumacher à la retraite !

Complètement dominé par son coéquipier Rosberg, Michael Schumacher (Mercedes) peut dire adieu à son 8° titre... Cela étant, il parait qu'une grosse évolution de la Mercedes va bientôt voir le jour mais je doute que le Kaiser soit plus rapide que son compatriote. Peut-être qu'il fera un ou quelques coups d'éclats vers la mi ou fin de saison mais pour moi, Schumacher est trop vieux. Au moins, il partage indirectement son savoir avec les jeunes en bataillant avec eux sur la piste. Le jeune Alguersuari a déclaré avoir beaucoup appris avec son duel contre Schumi lors du GP d'Australie.

Schumacher malaisie trop vieux


En Bref :

Alonso (Ferrari) a abandonné mais a conduit pendant tout le Grand Prix avec un embrayage cassé. Il a réussi à suivre le rythme de Massa (Ferrari) et de Button (McLaren) mais pour doubler ce dernier en fin de course, l'espagnol a tenté un dépassement au culot, tout en freinage dégressif mais avec un embrayage mort, le moteur n'a pas supporté... Quelques mètres après, le moteur Ferrari a rendu l'âme dans un magnifique panache de fumée.

 

 

Jaime Alguersuari (Toro Rosso) a été très impressionnant ! Il dit avoir énormément appris avec ses duels récents contre Schumacher. En effet, sur la piste il a été un dépasseur formidable et on pourrait presque dire que c'est un futur champion, ce jeune garçon.

 

Jeune garçon. Putain, Jacques Laffite n'a pas arrêté de le dire en parlant des pilotes. "Ah vous savez, il est fort ce jeune garçon. Heu comment y s'appelle... ce garçon... heu... Félipé Massé". A la fin, même Christophe Malbranque s'y mettait...

Des nouvelles de Trulli ? Des fans du pilote italien m'ont demandé des nouvelles de Jarno Trulli. Vu que j'ai des contacts très avancés dans le paddock du Formula One Circus et que je connais bien J.L Moncet (l'ami de Dim) ainsi que Bernie, je vous offre en exclu des nouvelles de Trulli, pilote Lotus cette saison.

Trulli malaisie s'emmerde
F1: GP Bahrein 2010
F1: GP Australie 2010
F1: GP Malaisie 2009

Publié dans Formule 1

Commenter cet article

anubi$ 07/04/2010 22:03



L'Oréal recrute des vieux; s'il est intéressé il pourrait y trouver une reconversion.


Petrole hahn sinon... et le logo est rouge ferrari, mouarff



Kjeldorius 07/04/2010 18:59



Ahhh, enfin des connaisseurs qui savent apprécier les bons résumés.



Dim 07/04/2010 17:54



Héhé ! Excellent !



Bucheron 06/04/2010 15:16



Bien marrant ces résumés