F1: GP Chine 2010

Publié le par Kjeldorius

9H00 du matin... dimanche 18 avril. Fallait-il se lever pour regarder la course de F1 en Chine ? Mais bordel, bien sûr que oui !!! Bande de feignasse, c'était une course incroyable avec un départ sur le sec puis la pluie qui est venue s'inviter quelques tours plus tard. Une pluie d'intensité faible à moyenne qui a bien foutu le bordel dans les équipes mais qui a ravi les spectateurs. Apparemment, si on en croit Lionel Froissart, il y aurait eu environ 70 dépassements ! J'ai réalisé une petite affiche pour résumer la course de dimanche.

http://public.blu.livefilestore.com/y1pVv9kWttHdHg2mnMcODP8faUS7ImWDd-vG7Yg-QsUyU41c1pSlPU9iUNL_UA0FlQTRKIJjWo10_F9Pjes6VMovQ/Chineglobal.jpg


Explications en vrac :


Des tribunes vides. Comme chaque année, le GP de chine n'intéresse pas les chinois et provoque également le désintérêt de la plupart des journalistes européens comme "el professoré", Jean-Louis Moncet ! En fait, les tribunes sont vides lors des essais mais pour la dimanche, le gouvernement chinois force quelques bridés à venir assister à une course de voitures un peu bizarres, avec des pelles à tartes à l'avant et à l'arrière.

Ecclestone pas content ! Comme chaque année, les tribunes vides du GP chinois déplaisent fortement à Ecclestone qui cette fois-ci menace de ne pas prolonger le contrat avec la Chine. Un contrat qui arrive à expiration... On parie combien que Bernie Ecclestone ressignera avec la  République Populaire de Chine ?!

Très sincèrement, quel Grand Prix ! Très sincèrement, il n'y a jamais eu autant de dépassements. Putain Malbranque, très sincèrement, tu nous a gonflé à dire des "très sincèrement" toutes les vingt secondes.

Ahhh il est fort ce garçon. Malbranque nous a pêté un cable avec ces "très sincèrement" à tel point que notre Laffite national nous a semblé guéri. En effet, Jacques Laffite n'a pratiquement jamais comparé tel ou tel pilote à un garçon.

Vettel et Webber se noient... Les deux pilotes Red Bull partaient en pôle position mais la pluie est tombée et est venue brouiller tous les plans de l'écurie à la boisson énergisante. Sur ce coup-là, les pilotes et l'équipe ont eu un petit coup de barre... tout juste dans les points.

Pendant ce temps-là, Jenson Button a impressionné une nouvelle fois le paddock avec sa vision de la course, sa stratégie et ses risques calculés. Il a remporté une brillante victoire en restant sur la piste, en ne s'affolant pas à aller changer de pneus toutes les cinq minutes. Il a fait une très bonne campagne asiatique puisqu'il est leader avant le retour en Europe mais cela ne devrait pas durer...

Button devrait être bousculé par le Pitbull Hamilton. Encore une fois, l'anglais a été très impressionnant sur le mouillé puisqu'il termine la course à la deuxième place après avoir passé par la case stand une ou deux fois de plus que son coéquipier Button. Il termine derrière à seulement quelques secondes.

Fernando Alonso ne respecte rien ! Le nouveau pilote Ferrari a volé le départ pour essayer de contrer les Red Bull. Plus tard dans la course, il est revenu sur son coéquipier, le borgne Massa et l'espagnol a eu le culot de le dépasser juste avant l'entrée des stands !!! Roohhhooo, il va y avoir du grabuge ! Communiqué de presse quelques heures après la course:  la Scuderia Ferrari est au dessus de tout ça et les deux pilotes, Alonso et Massa, savent que l'intérêt de Ferrari est primordial avant tout. Mais oui bien sûr... et la marmotte elle met le chocolat.... Résultat : quelques jours plus tard, Massa accuse et n'est pas du tout content. Tu m'étonnes, il sent qu'il est en train de se faire bouffer par Alonso et il n'y a plus Schumacher pour l'aider.

Puisqu'on en parle, Schumacher fait débat. Tout le monde en parle. Faut dire que ça perf a été minable, comme Bayrou (si on en crois Cohn-Bendit). Le pauv' Kaiser s'est fait dépasser par tout le monde. Hamilton l'a doublé deux fois de suite, en un clin d'oeil et Alonso a fait de même. Vettel a mis un peu plus de temps mais l'a également dépassé deux fois, ainsi que Webber qui a eu plus de mal. Faut dire que Webber devait se souvenir de l'ancien temps où le baron rouge régnait. Temps qui est révolu ! Même les newbies s'en sont donnés à coeur joie avec Petrov qui était fou avec sa Renault. Il s'est offert le scalp de Schumacher.

Bon je m'arrête là, car les fans de Schumacher vont bientôt se suicider... Déjà, MOG ne donne même plus signe de vie. Mais c'est sûr que Michael Schumacher a été un acteur important dans les 70 dépassements qu'a compté Lionel Froissart. Merci à l'allemand qui nous a fait vibré !

F1: GP Malaisie 2010
F1: GP Bahrein 2010
F1: GP Australie 2010
F1: GP Chine 2009

Publié dans Formule 1

Commenter cet article

MOG 01/05/2010 20:36



Exact je reviens sur mes Terres et je vais y remettre bon ménage



anubi$ 30/04/2010 21:46



Lecture ce jour seulement !! et vraiment quelle poilade!! J'entendais Laffite à coté de moi hé hé...


Article très correct et très drôle que j'attendais avec impatience.


MOG tu reviens vers la seule terre d'asile valable alors ?!! sois en fier !!



MOG 30/04/2010 19:49



Tu vois Kjel tu devrais m'écouter plus souvent !


Ah fais attention ton ego pourrait être écorné .


Merci DIM enfin quelqu'un qui me supporte



Dim 30/04/2010 13:13



Je plussoie avec MOG



Kjeldorius 29/04/2010 23:33



Hey c'est une bonne idée ça !



MOG 29/04/2010 16:26



Ne fais pas le modeste mais tu vois quand tu te laisses aller, que du bonheur, laches pas ton crayon !


Tu devrais rajouter un compteur ou truc de ce genre avez-vous appréciez oui non ; bof, c'est nul , les réponses de MOG sont désopilantes, pertinentes, très appréciées  enfin tu vois bien ce
que je veux dire !


Heu les fautes je ne regardes même plus tu sais de nos jours les journaleux .....



Kjeldorius 28/04/2010 23:40



@ MOG: Je pensais que tu avais sombré comme ton idole Schumacher.
@ tous: j'ai torché l'article en rédigeant tout à la suite, sans trop relire, ni corriger les fautes. Je ne pensais pas que le papier serait "autant" apprécié.



MOG 27/04/2010 20:06



Mais non Kjel je ne suis pas mort mais saches que j'ai un métier, pas comme toi qui gribouille en te moquant de valeureux pilotes  ( sauf HMLC qui lui mériterait plus et si il est si bon
sous la pluie normal il est english, il pleut tout le temps là  bas pas de quoi faire le fier et surtout pas de quoi l'encencer)


Je dois avouer qu'il est bien cet article; tu as du arrêter la bibine, sauf la partie ou tu te moques de schumi mais là je ne t'en veux pas, il savoir être tolérant avec les scribouillards de ton
acabit .


De plus je suis muté dans l'ouest alors j'ai d'autres chats à fouetter, les cartons par exemple



Nephthys 27/04/2010 12:59



Belle création cette affiche !!!



Dim 27/04/2010 12:38



Géant cet article et cette image !