GP F1 Bahrain 2012

Publié le par Kjeldorius

Le changement, c'est maintenant...
Sauf en Formule 1
Puisque Vettel a regagné

Vettel1.jpg


Quelle course ! Un début complètement fou avec des dépassements dans tous les sens et un départ incroyable de Romain Grosjean qui contrastait avec le départ bien foireux de Ricciardo et Rosberg. Franchement, voir un début de course aussi fou, c'est très rare en Formule 1 mais les pneus en association avec le circuit de Bahrein ont pu aboutir à un tel spectacle. Seul la fin de la course est redevenue normale et donc limite chiante.

Très vite, les Lotus ont gagné l'avant du peloton et la stratégie de Raikkonen a été impressionnante mais pose de réelles questions. Pourquoi s'embêter à se qualifier en Q3 si un pilote qui part en 11° position (avec des pneus neufs) peut jouer la victoire ? Tout cela me rappelle un peu la saison 2005 où il n'y avait pas le droit de changer de pneumatiques et donc il fallait rouler à l'économie ou avoir une superbe voiture.

panneau.jpgBref, on retiendra une formidable pression de Kimi Raikkonen sur le double champion du monde. Vettel, qui a dû avoir très chaud de voir Iceman grossir dans ses rétros. Mais finalement, l'Allemand a bien résisté et a montré toute son expérience acquise lors des deux dernières années pendant que Raikkonen faisait du WRC... Au final, Sebastian Vettel termine premier (et réalise même un Hat-Trick), suivi de très près par Kimi Raikkonen et Romain Grosjean. Tous les autres pilotes ont été complètement largués. Alonso termine à une minute.

Kimi1.jpg



Vilain Rosberg !!!


Rosberg, auteur de vilaines manoeuvres n'a pas été pénalisé !? Lors de la course, on a cru voir du vilain Schumacher tellement Rosberg a défendu sa position avec une agressivité à outrance contre Alonso, puis Hamilton. Les deux pilotes ont même dû aller hors de la piste pour éviter le carambolage. Rosberg, pas content de ne pas enchaîner avec une deuxième victoire ? Qu'est ce qu'il croyait ? Nous refaire une saison 2011 à la Vettel avec sa Merco... ?

Rosberg1.jpg
Hamilton a été étonné par l'agressivité de son ami : "Pendant un moment j'ai pensé qu'il s'agissait de Michael schumacher"  Rhooo, la réuptation du Kaiser baron rouge terne...

Alonso a déclaré sur Twitter : "On va avoir du plaisir lors des prochaines courses ! Vous pouvez maintenant défendre votre position comme vous le voulez et aussi dépasser hors-piste ! Amusez-vous !" Ouch, il va y avoir du sport, Alonso va massacrer le pauvre Rosberg loos des prochaines courses ! C'est bon ça !!!



Les (vraies) coulisses de Bahrein


Au royaume de Bahrein, il n'y avait pas que la Formule 1 qui faisait l'actualité puisqu'il faut bien le dire, l'attention des médias était portée sur la guérilla urbaine dans les rues de Manama, la capitale arabe qui se trouve juste à côté du circuit. Des journalistes ont été refoulés à la frontière et finalement, le Grand Prix a été disputé à huis clos. Mais pour vous et en exclusivité, voici ce qu'il s'est réellement passé dans les coulisses de la F1 à Bahrein.

Bernie1
Bernie2
Bernie3


En Bref :

Malbranque bientôt viré ? La dernière fois qu'un commentateur de TF1 a critiqué la publicité, c'était Pierre Van-Vliet et il a été remercié à la fin de l'année... Alors quel sera l'avenir de Christophe Malbranque après s'être justifié en direct qu'il était obligé de passer la pub ?

La France retrouve la Formule 1 ! A moins qu'Hollande et la gauche passent avec les Verts et Mélanchon dans le sac (et qui risquent donc de mettre des bâtons dans les roues en prétextant qu'il faut sauver la planète), la France devrait rapidement confirmer et signer un accord avec Bernie Ecclestone pour accueillir la F1 au Castellet.

On avait pas vu un français sur le podium depuis 1998 !!! La dernière fois, c'était Jean Alesi sur une Sauber lors du Grand Prix de Belgique. Bravo à Grosjean qui a fait une belle course et a su faire des dépassements impeccables. Le début de saison catastrophique a l'air de lui avoir fait du bien. A noter que J-E Vergne et Charles Pic ont félicité le Franco-suisse. Pas sûr que l'inverse aurait été fait...

Webber encore quatrième. 4° course et il termine encore au pied du podium. L'australien est le pilote le plus régulier et occupe la troisième place général à quelques points de Vettel.

Schumacher pas content ! Il critique sèchement les pneus Pirelli : "Je me demande juste si les pneumatiques doivent avoir une telle importance ou s'ils devraient durer un petit peu plus longtemps pour permettre de piloter à son vrai niveau et au vrai niveau de la voiture au lieu d'enchaîner les tours comme si nous étions derrière la voiture de sécurité."

Pirelli répond au vieux : "Il y a d'autres pilotes qui s'adaptent pour faire fonctionner les pneumatiques. Ses commentaires lors des essais hivernaux ont laissé apparaître qu'il était content des pneumatiques et maintenant il semble avoir changé de refrain."

Separateur articles similairesRésumé Grand Prix F1 Chine 2012
Résumé Grand Prix F1 Malaisie 2012
Résumé Grand Prix F1 Australie 2012

Publié dans Formule 1

Commenter cet article

Kjeldorius 27/04/2012 23:11


Le GP de France menacé voir annulé si Hollande et la gauche passent au pouvoir. Voici les propos du candidat :

"Nous réexaminerons si nous sommes élus. Je ne pense pas que ce soit à l'État de faire quelque effort financier que ce soit. Il y a suffisamment d'urgences pour ne pas considérer qu'il y ait
des dizaines de millions d'euros à consacrer au Grand Prix. Il y aura une concertation au lendemain de l'élection présidentielle".

MOG 24/04/2012 20:51


Kjel parfois je me demande si tu lis ce que nous mettons ? Vieux avant l'age ?


Tes articles sont de plus en plus sympathiques, piquants, tu es sur la bonne voie pour être un artiste de la diatribe, j'apprécie énormément sauf, bien sûr, quand tu oses railler sur Schumi.
Ajoutes-y, peut être, un peu plus de mauvaise foi avec un soupçon de parti pris, le tout sans langue de bois et de démagogie.


Bref créé des polémiques !

Kjeldorius 24/04/2012 19:41


@ Bucheron et Anubis : merci d'avoir lu l'article et d'y avoir laissé un message.

@ Dim : J'ai pensé à toi quand j'ai regardé le GP... Me suis dis : Pauv' Dim, dire qu'il est en train de loupé ça... Mais au fait, un enregistreur DVD, voir même le bon vieux magnétoscope, ça
existe !!!

@ MOG : As-tu apprécié ma petite blagounette avec le nez rouge ? Et que penses-tu de cet article ? Que dois-je améliorer ô grand maître de la critique ?

MOG 24/04/2012 17:38


Si Kjel remue la machette ; dire que Dim à un site sur les courses de voitures même si c'est du virtuel et il ne regarde même pas les superbes grands prix  de F1


En résumé Dim : les Lotus bordées de nouilles, Redbull eux c'est du vermicelle.


Alonso et HMLC les pleurnichards ; Mercedes c'est du battant ; Rosberg ne s'en laisse pas compté tandis que Shumi a fait une superbe remontée!


 


 

Dim 24/04/2012 13:10


@Kjel : " Résumé assez court car il fallait vraiment voir ce Grand Prix ! Les mots ne peuvent remplacer l'action et les images.." pas la peine de remuer le couteau dans la plaie, 'pas pu le voir
moi

MOG 24/04/2012 12:20


Il est normal que Roberg ne soit pas pénalisé ; c'est une course si si !! . Alonso le râleur avec son pote HMLC feraient
mieux de se remettre dans le bain à savoir que c'est une épreuve pour ceux qui ont des cojones . Les pauvres petits choux ils ont eu des sueurs froides. Et bien sur ils disent du mal de Schumi ;
la jalousie en plus 


Enfin une image avec le vice de Nez rouge merci qui ? Bucheron , Kjel ?


Superbes les commentaires  mais là Kjel, tu vas te faire lapidé à l'ancienne avec des petites pierres
homologuées par la FIA !


Même le cidre est interdit; Nez Rouge fait la tête appropriée de celui qui est lésé ; il devrait porté plainte pour discrimination !


Pour les pneus il est sur que c'est frustrant mais , et là pour une fois je ne suis pas pour Schumi, Mercedès n'a qu'a trouvé son problème d'usure. Quelqu'un peut-il me dire si les temps sont
semblables à ceux de 2011 et 2010.


Pirelli a fait du bon boulot les courses sont très palpitantes !


 


 

anubi$ 23/04/2012 21:43


ha ha j'ai bien rigolé comme d'hab. Les bulles, j'adore...

Bucheron 23/04/2012 21:29


Hé Mog, tu as vu ?  Le nez rouge est visible


 


 

Kjeldorius 23/04/2012 19:31


Résumé assez court car il fallait vraiment voir ce Grand Prix ! Les mots ne peuvent remplacer l'action et les images...

Publication entre 20H et 21H... avec un très gros risque que je me retrouve dans une situation inconfortable si Bernie lit mon résumé.

MOG 23/04/2012 00:27


Nous sommes déjà dans le mur !


Mais comme nous avons été bien anesthésiés on ne ressent pas encore la douleur !

Nephthys 22/04/2012 22:50


Ah... mais où va-t-on ?? Entre tes articles sur la F1 qui n'en finissent pas (chacun ses loisirs !!!) et la politique qui déraille... on va droit dans le mur !!!!!!!!

Kjeldorius 22/04/2012 21:24


Sacré Syzygy, c'est marrant de causer avec toi, j'adore

@ MOG : Le résumé, demain.
Là, je regarde la France devenir la Grèce ou L'Espagne avec Hollande qui va dépenser tous les sous qu'on a pas. D'un autre côté, Sarko il dépense tout en ministres, personnels et voyages...

MOG 22/04/2012 20:30


C'est bien beau tout celà mais il est où le résumé ? 


 

Syzygy 22/04/2012 20:22


Tu sais Kjel après la course de Malaisie Lotus était loin derrière Sauber ! ha ha ha


Sauber n'a pas marqué de point aujourd'hui.


C'est Surtout Shumi qui fait une remontée 22 --> 10 donc 2 places de mieux de que la glace! ha ha ha XD


En plus ce circuit a bien fonctionné avec les moteur renault ! à barcelone ou juste après on verra lotus Lotus 5 6 ou 7eme. C'est très aléatoire.


Moi je veux voir Lotus en 2eme partie de saison car à chaque saison ça dégringole. Ils ont faillient se faire doubler par Force-India l'année dernière.


Pour que Lotus gagne il faut que Reb-Bull soit mauvais car à moteur équivalent Reb-Bull est et restera suprérieur ! ha ha ha 


 


Look ça : http://www.f1db.ru/q6362


 

MOG 22/04/2012 19:30


Excellente remontée de Schumi il faut le dire ! Donc si je compte bien Schumi aurait du être 1er si sa qualification avait été sans incident avec son Kers !


Bien pour les Lotus mais l'Opossum va encore nous bassiner et ça c'est une catastrophe !


Et encore Damned ! le hasmter a gagné mais  le championnat va être encore plus chaud ! et c'est bon !


Les Ferrari limitent la casse et surtout Massa se réveille .


 


 

Syzygy 22/04/2012 19:05


Tu ne peux pas faire mal car Rosberg a gagné hé hé et pas la glace...


En plus il va falloir compter sur Mercedes... C'est plutôt les autres ceux qui disaient que Mercedes allait bouffer ses pneus et finir hors des points qui l'ont mauvaise ! Toi par exemple ha ha
ha xD


Mon précédent n'est pas mielleux mais dubitatif sur les performances très irrégulier. 

Kjeldorius 22/04/2012 19:41



Mouhahahaha, je rigole :





01


Red Bull Racing-Renault


101




02


McLaren-Mercedes


92




03


Lotus-Renault


57




04


Ferrari


45




05


Mercedes


37




06


Sauber-Ferrari


31





Mercedes à deux doigts de se faire griller par Sauber... et Lotus-Renault largement devant avec 57 points !!! Sans oublier une splendide remontée de Kimi Raikkonen, de la 11° place à la 2° place
!!! Mouhahaha, Grosjean doit l'avoir mauvaise !!! Et dire que certain disaient que le finlandais était fini !

Je continue ou je m'arrête ?





Kjeldorius 22/04/2012 18:47


Tiens, première fois que tu dis que j'ai raison...
Et j'ai la sensation de lire un commentaire avec un certain ton mielleux...
Je pourrai me venger, appuyer là où ça fait mal...

Mais bon seigneur que je suis, je ne le ferai pas et au contraire, je te remercie de venir écrire un petit message

Honnêtement, je ne pensais pas que Bahrein proposerait un tel spectacle. C'était serré mais au moins, là, la course était limpide. Ceux devant, sont restés devant.

Syzygy 22/04/2012 17:21


Tu as raison Kjel, les courses sont bizarres cette année !


Un pilote peut faire poidum un grand prix, puis la course suivante être totalement absent voire ne pas marquer le moindre point !


Sinon très serré le championat pilote avec 7 pilotes en moins de 20 points.


Par contre championnat constructeur il y a Red-Bull et Mclaren... Puis Lotus Ferrari et Mercedes (qui n'a pas de problème de pneu - 1ere Mercedes aujourd'hui derrière les 4 Renault) pour la 3ème
place.


Ça change de l'année dernière et tant mieux... Vite la prochaine course !


 


Par contre gros carton rouge à la FOM et FIA de laisser courir cette course. Mais pourquoi les équipes ne sont pas rentrer et ont choisient de suivre cette décision ?