GP F1 Malaisie 2012

Publié le par Kjeldorius

Perez, le Héros !

Grosjean, le Zéro !!!

Alonso, le chanceux !


Perez
Les blogs, les forums, les sites spécialisées, les experts, tout le monde s'excite sur la toile pour différente raison mais tout le monde s'accorde à dire que le Grand Prix a été palpitant, notamment grâce à la pluie mais surtout grâce à une saison qui s'annonce très serrée et où la moindre faute est lourde de conséquence.

Sergio Perez, pilote mexicain de 22 ans (ci-dessus, à gauche) a fait un très grand numéro sur le circuit de Kuala Lumpur à Sepang en rattrapant Fernando Alonso avec une aisance déconcertante sur sa modeste Sauber. Hamilton, Vettel, Webber et même Raikkonen n'ont tout simplement pas réussi à suivre le rythme du mexicain.

Speedy Gonzalès était sur une autre planète mais la fougue de la jeunesse n'a pu triompher fasse à l'expérience de l'épicier zozo Alonso. A moins que Radio Scuderia Perez ait fonctionné... Genre " Allô Sergio, ici Domenicali, le boss de la Scuderia. Bon, on t'offre la place de Massa mais faut laisser Alonso gagner".

Et donc, Alonso a gagné le Grand Prix ??? Et Hamilton ? Et Button ? Et les autres ? La course a été totalement folle avec un drapeau rouge qui a entraîné une interruption de 30 minutes à cause de la pluie trop forte. Honnêtement, je ne sais pas trop comment Alonso s'est retrouvé en tête du GP... Très chanceux mais il a fait preuve d'une grosse maîtrise sur la fin et surtout, remporter la course avec une poubelle rouge et être en tête du championnat pilotes, c'est incroyable !


Grosjean accuse Schumacher et Raikkonen !

Grosjean, le zéro
Grosjean, il a le melon
Grossemer.... accuse tout le monde
Grosnu.... est vraiment une quiche
Grossebou.... n'a toujours pas marqué de point
Grosco.... n'est pas capable d'aligner plus de 4 tours en course
Et ça veux devenir champion du monde... laissez-moi rire.

Grosjean1.jpg
Déclaration du français après son deuxième abandon consécutif après 4 tours de course :
"Le départ a été fantastique, ça c’était un bon point. J’étais là, très prudent mais malheureusement Schumacher s’est rabattu sur moi au virage n°4 et je suis parti en toupie. La pluie est devenue très fort ensuite et Kimi (Raikkonen) est rentré en premier pou changer de pneus et j’ai dû rester dehors avec les intermédiaires. Je ne pouvais tout simplement plus piloter la voiture. Il n’y avait aucune visibilité, c’était vraiment difficile, on ne pouvait même pas aller à fond dans les lignes droites."

Whaou, le gars, ce n'est jamais de sa faute. Schumacher s'est rabattu sur lui !? Hein, quoi, comment ? Hey Grosjean, t'as regardé autour de toi ? Tu as revu les images à la télé ? Tu te souviens de ta course ? Visiblement non... Mais oui, c'est toujours la faute des autres. Qu'on est bête.

Désolé Romain, c'est vrai que le septuple champion du monde est vraiment une grosse bouse sous la pluie, tout comme Maldonado en Australie qui avait freiné trop tard... Et que penser de Raikkonen. Ce connard, il va chausser des pneus pluie avant toi et donc c'est à cause de lui que tu te vautres lamentablement dans les graviers. Merde alors. T'as vraiment pas de chance... Ils sont tous nuls ces pilotes et ne méritent vraiment pas leur place dans ce championnat. Pffff....
 

glacekimi
Tout le petit monde du Formula One Circus a fait allusion au GP de Malaisie 2009, quand Raikkonen avait abandonné pour aller chercher une glace et un soda dans le stand Ferrari. C'est vraiment un pilote qui marque les esprits ce Raikkonen et c'est pour ça qu'on l'aime. Certainement, un des pilotes qui a la plus grosse cote sans avoir le melon, lui... ni un sourire de niais. Pour preuve, voici un extrait d'une interview de Raikkonen après course qu'on peut retrouver sur le site Nextgen-auto.com :

Lorsque la course a été interrompue et que vous êtes sorti de la voiture, avez-vous repensé à 2009 ? Etiez-vous tenté de prendre un Coca et une glace ? "[Rires] Non, pas cette fois. La différence, c’est que, aujourd’hui, j’étais toujours en course !"



 En bref :

Jean-Louis Moncet, va falloir arrêter avec les "naturellement" et "notamment"... il ne manque plus que les "très sincèrement" de Malbranque et les "jeunes garçons" à tout va de Laffite.

Massa bientôt remplacé par Perez ! Ce n'est plus qu'une question de temps tellement le brésilien de la Scuderia est complètement largué. Il a terminé à un tour d'Alonso... Il va être temps qu'il rejoigne Rubens en Nascars. Mais Perez ne ferait-il pas mieux de rester chez Sauber plutpot que de conduire une poubelle rouge ?

Pilote de Formule 1, quel beau métier. Ils ont beaucoup de chance ces jeunes garçons :

culs.jpg
Bruno Senna empoche la 6° place ! J'ai souvent cassé du sucre sur le neveu d'Ayrton mais il faut reconnaître qu'il a fait une course splendide au volant de sa modeste Williams-Renault. Pas de faute, un très bon rythme, il faut persévérer.

Vettel termine 12° !!! C'est peut-être fini pour le double champion du monde. Il a eu tellement le cul bordé de nouilles l'an passé que c'est un juste retour des choses de le voir souffrir un peu. Il a percuté la chicane mobile HRT qui n'allait vraiment pas vite...

 Mercedes bouffe ses gommes. Les flèches d'argent sont diablement rapides en qualifications mais dégringoles en course à cause d'une usure prématurée des pneumatiques. A noter que la voiture a été conçue pour Schumacher et donc Rosberg est complètement largué... la mascarade commence. L'équipe, que certain estimait être la 2° force du plateau, ne possède qu'un seul point et occupe le 9° rang...

Raikkonen a terminé à une bonne 5° place, après être parti 10° suite à une pénalité de cinq places pour cause de changement de boîte de vitesses. Le finlandais semble à l'aise au volant de la Lotus qui manque tout de même un poil de performance. Cela étant, Iceman n'a rien perdu de sa vitesse, ni de son talent. Un retour (déjà) réussi.

Raikkonen, encore lui, a repris ses bonne vieilles habitudes en signant le meilleur tour en course dans les derniers tours. C'est le 36° de sa carrière et il occupe la 3° place dans les statistiques de la F1. Juste devant lui, Alain Prost avec 41 meilleurs tours. Schumacher en possède 76...

Hamilton, deuxième pôle consécutive et troisième place consécutive également. Le champion anglais n'arrive pas à concrétiser en course. Encore un petit effort, un zeste de chance et la victoire sera là. Pour le blog Chez Kjel, il a offert un petit cadeau surprise :

Hamilton.jpg

Championnat constructeurs :

1 McLaren-Mercedes 55
2 Red Bull Racing-Renault 42
3 Ferrari 35
4 Sauber-Ferrari 30
5 Lotus-Renault 16
6 Force India-Mercedes 9
7 Williams-Renault 8
8 STR-Ferrari 6
9 Mercedes 1
10 Marussia-Cosworth 0
11 Caterham-Renault 0
12 HRT-Cosworth 0


Championnat pilotes :

1 Fernando Alonso Spanish Ferrari 35
2 Lewis Hamilton British McLaren-Mercedes 30
3 Jenson Button British McLaren-Mercedes 25
4 Mark Webber Australian Red Bull Racing-Renault 24
5 Sergio Perez Mexican Sauber-Ferrari 22
6 Sebastian Vettel German Red Bull Racing-Renault 18
7 Kimi Räikkönen Finnish Lotus-Renault 16
8 Bruno Senna Brazilian Williams-Renault 8
9 Kamui Kobayashi Japanese Sauber-Ferrari 8
10 Paul di Resta British Force India-Mercedes 7
11 Jean-Eric Vergne French STR-Ferrari 4
12 Daniel Ricciardo Australian STR-Ferrari 2
13 Nico Hulkenberg German Force India-Mercedes 2
14 Michael Schumacher German Mercedes 1



Separateur articles similaires Résumé GP F1 Australie 2012
Résumé GP F1 Malaisie 2010
Résumé GP F1 Malaisie 2009

Publié dans Formule 1

Commenter cet article

Bucheron 26/03/2012 21:44


D'ailleurs la phrase du jour vu sur F1 Live à propos de Grosjean, celui ci estime avoir fait ces preuves en GP2 après les déboires en F1 chez Renault à l'époque.


"Je suis retourné en GP2, j'ai remporté ce titre, et maintenant je suis de retour !    Romain
Grosjean affirme qu'il a fait ses preuves depuis ses sept Grands Prix difficiles en 2009."


Bin voyons !

MOG 26/03/2012 20:05


50% c'est déjà de trop on devrait le pourfendre à coup de saucisson et de camembert ; que l'on renie ce fromage de mauvais aloi


Par contre le petit Vergne lui il est très bien, calme , stratégique, un petit gars qui ira loin !


 


Kejl révise tes classiques !

Kjeldorius 26/03/2012 19:42


C'est juste le nouveau Bourdais... Hélas...
Enfin heureusement qu'il est franco-suisse.
On aura la honte qu'à 50%

MOG 26/03/2012 19:31


Il est normal d'être acrimonieux quand je vois la misérable Causette ( Grosjean) pleuniché qu'il n'y est pour rien ; il est vraiment du genre Hue Go !

Kjeldorius 26/03/2012 18:17


Je te sens très acerbe mon cher MOG

C'est vrai que Schumacher n'a vraiment pas eu de chance de se faire taper par l'incompétent Grosjean... Mais de toute façon, sa Mercedes use trop vite les pneus pour espérer un podium.

Néanmoins, ce Grosjean, il est vraiment imbuvable. Toujours la faute des autres. Un pilote dans le paddock a dit que le problème de Grosjean est qu'il déteste se faire doubler !!! Et donc, quand
ça lui arrive, il veut tout de suite récupérer sa place et c'est la source de tout ses abandons. Il n'accepte pas que quelqu'un le double mais avec le KERS et le DRS, c'est un  peu la base
maintenant. Tout est sur la durée.

En tout cas, toujours difficile d'établir une hiérarchie en course. A noter tout de même, que les pilotes font beaucoup plus la différence que l'an passé. C'est une bonne nouvelle.

MOG 26/03/2012 16:09


Kjek tu fais ma boite aux lettres ??
Tu diras à HMLC qu'il me file sa prime de pôle ça devrait détendre nos relations ; car je ne compte pas sur sa prime de vainqueur, en plus il n'a  pas  de gôut, s'exclamer devant un tas
de gros jambons déjà emballés dans l'aluminium beurk !! ( tu l'as trouvé où cette photo c'est affreux ah que des gros culs tous mous c'est une promo pour le GP US ??)
Ah Grosjean il a du être piqué par HMLC ; le foubre et il ose dire que schumi lui a fait des crasses ; tss tu avais raison Kjel c'est une bite celui-là 2 fois au tas on peut lui décerner la
Dépanneuse d'or !
http://www.youtube.com/watch?v=jK-_ik8BuOo

Pauvre Massa je crois qu'il aurait mieux fait de garder le ressort qu'il l'a heurté car maintenant il n'en a plus.
Le NezRouge facile d'êre dans les points il n'a pas de problèmes de pneus ni de Grosjean mais bon c'est un chatteux comme tous les pochetrons !
Les Redbull au tas comme quoi la voiture fait beaucoup, alors HMLC il n'a pas de quoi se l'a pété
Et enfin bravo à Perez sa voiture tourne à la Téquila sans doute et celle de NezRouge à la Voddka on voit la différence !
Dans l'ensemble course très interressante

EDim 25/03/2012 21:55


Hé ! Hé ! Ca décape :)

Kjeldorius 25/03/2012 21:14


Petite blagounette de Kimi pour les médias :