Journée mondiale sans téléphone mobile

Publié le par Kjeldorius

JM_sans_mobile_1.jpgAujourd'hui, c'est la journée mondiale sans téléphone mobile. Phil Marso, écrivain indépendant, est l’initiateur de ce rendez-vous citoyen depuis le 6 février 2001. A partir de 2004, ce rendez-vous se déroule sur 3 jours (6, 7 et 8 février) avec une interdiction d'utiliser son téléphone portable le premier jour et les deux jours suivants servent à prendre le temps de la réflexion sur l'utilisation que chacun fait de son mobile ou à lancer le débat avec des questions du genre : Êtes-vous accroc ou carrément esclave de votre portable ?

 

La France compte 70 millions d'abonnements téléphoniques mobiles (population française = 65 millions) et il y aurait plus de 40% de français équipés d'un Smartphone. Alors combien se préoccupe de cette journée ? Est-ce que vous vous sentez concerné ou intéressé par cette journée ?

Publié dans Hi-Tech & PC

Commenter cet article

K
<br /> Disons que le blog reprend vie artificiellement... comme assisté par autre chose... je reste volontairement vague.<br /> <br /> Je suis les essais de F1, Lotus a l'air vraiment bien.<br />
Répondre
D
<br /> Soit dit en passant Kjel, c'est sympa que le blog reprenne vie ! Un article sur le début de la saison de F1 qui arrive bientôt ?<br />
Répondre
D
<br /> Suis-je un OVNI ? Je n'ai plus de téléphone portable depuis 2007 et il faut se rassurer on vit très bien sans. Mais il faut pouvoir se le permettre (un peu comme se passer de voiture), cela<br /> dépend du boulot que l'on a.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ironie du sort cependant, mon épouse est arrivée au terme de sa grossesse et depuis l'alerte d'hier, je me retrouve avec un téléphone en permanence sur moi et ce sera sans doute le cas pour toute<br /> la période de cette oépration "sans téléphone". Fuck  <br />
Répondre
N
<br /> J'ignorais que ces journées existaient !!<br /> <br /> <br /> M'en priver : non !!<br /> <br /> <br /> Pourquoi : simplement car le portable est là pour me rendre service en cas de besoin. Je connais l'utilisation que j'en fait... Et par rapport à certains, j'ai connu l'arrivée des<br /> portables...!!!!<br />
Répondre