La F1 comme si vous y etiez !

Publié le par Kjeldorius

Petite vidéo de 3 minutes qui montre la préparation d'un pilote (Luca Di grassi - essayeur des pneus Pirelli) avant de monter dans sa monoplace pour effectuer un tour - assez tranquille - du circuit de Barcelone. Oui et... ?

En fait, il y a une caméra embarqué juste au niveau de son casque et donc quand on regarde la vidéo, c'est comme si vous étiez à la place du pilote et c'est plutôt impressionnant. On entend le bruit de l'air qui est croissant en fonction de la vitesse et on voit l'image vraiment bouger lors des accélérations. Et je ne vous parle même pas du son moteur dans le cockpit. C'est très saisissant !

C'est en regardant cette vidéo qu'on se rend compte de la violence d'une monoplace et en particulier une Formule 1. Alors imaginez lors d'une course, rajoutez de la chaleur avec un soleil de plomb + de l'humidité + un pilote légèrement malade... L'enfer !


Un conseil, regardez la vidéo en HD !!!

Publié dans Formule 1

Commenter cet article

Kjeldorius 07/11/2011 22:57



J'ai regardé la vidéo une nouvelle fois et pour info, le pilote n'a jamais passé la 7° vitesse... Comme quoi, les caméras posées sur les F1 lors des GP transmettent des images très aseptisées.



anubi$ 05/11/2011 15:08



L'accélération est impressionnante !!! On a le sentiment que la monoplace en a sous le pied sans problème. Et le bruit du vent à haute vitsse est surprenant et rarement entendu. Belle vidéo.



Dim 04/11/2011 19:11



Très bon article sur cette vidéo qui a fait le tours du "milieu" depuis quelques jours.


 


Belles images et vue Intéressante que l'on a pas l'habitude de voir.