Overblog leader !

Publié le par Kjeldorius

En début d'année 2006, une idée envahissait mon esprit et c'était de trouver un nouveau moyen de m'exprimer sur Internet après l'aventure du site et forum Base[SGC]. En mars, j'ai donc commencé par rechercher le meilleur espace possible pour m'exprimer et la tendance à l'époque était les blogs qui disposent de moyens efficaces et rapides pour publier ses idées. Après de longues recherches, après avoir écarté les forums, je me suis tourné vers la plateforme Overblog en avril 2006 car je trouvais qu'il y avait du potentiel et ça changeait des blogs de Skyrock pour ados.

Depuis que je me suis inscrit et que j'ai créé mon blog et maintenant que je partage l'aventure avec vous, la plateforme n'a pas cessé d'évoluer tant au niveau du contenu, des possibilités de design que de l'administration. Vous qui n'êtes pas inscrits, vous n'avez pas pu voir tout le travail qui a été fait par l'équipe d'Overblog pour améliorer sans cesse le contenu et fournir un maximum d'options et de possibilités mais peut-être que vous en avez tout de même ressenti les effets. Ci-dessous, le premier logo en 2004 (j'ai connu cette version ou une très similaire) et plus bas, le nouveau logo d'Overblog :




Aujourd'hui, je sais que mon intuition était la bonne puisque je suis fier de vous annoncer que le blog Chez Kjel est hébergé sur Overblog qui est devenu la première plateforme de blogs en France !!! Avec 8 646 000 français en décembre 2008, Overblog passe en tête devant Skyrock. Cela représente beaucoup de monde puisque ça équivaut à 10 fois le nombre d'habitants à Marseille ou 2 fois la population de l'Irlande et cela représente 1 personne sur 8 en France !

Et quel est le type de public sur cette plateforme ? 57% des blogueurs sont des femmes et 26% ont plus de 50 ans. En 2006, quand je me suis inscrit, les femmes ne représentaient que 30% des blogueurs sur Overblog. 94% des blogueurs ont plus de 18 ans !!! Et pour les visiteurs, la tendance est sensiblement la même. Ci-dessous, quelques images avec le staff d'Overblog et les premiers locaux à Toulouse où la plateforme d'Overblog a débuté. Retrouvez également toutes les interviews des membres du staff à cette adresse : http://about.over-blog.com/article-12038265.html




Publié dans News

Commenter cet article

Z
j'aiessayez plusieur avant de venir chez obrien ne vaut over-blog merci pour le travaille de tout le staf.....et pour cette harmonie que j'ai jamais trouver ailleur
Répondre