Hommage à Michael Jackson

Publié le par Nephthys

Le jeudi 25 juin 2009, Tu nous as quitté.
Tu as bercé toute mon enfance et adolescence,
Ton univers musical nous a fait rêvé.
Tes chansons, Tes pas de danses,
L'invention du clip par le premier court métrage "Thriller",
Font de toi, un homme avec une carrière immense.
Ce n'était peut être pas ton heure,
Mais sache qu'une page est tournée, pour tous, une époque.
Je n'étais pas une grande fan, mais en mémoire que des souvenirs,
Un grand artiste comme nous n'en verrons plus à venir,
Tu étais un homme bien, un fabuleux Roi de la Pop.

Publié dans News

Commenter cet article

M
J'ai une triste nouvelle bambi avait ressucité mais le 7 juillet je l'ai tué  il a fini applati dans le fossé!   Et ce con il a plié mon capot
Répondre
A
Qui ne connait pas les débuts rythmés de Billie Jean http://www.youtube.com/watch?v=En-cHBv7UpA ou Thriller http://www.youtube.com/watch?v=AtyJbIOZjS8&feature=channel avec le début du clip à la télé !! Quel homme plus que lui a permis de découvrir les oubliés de l' Afrique et participé à une meilleure entente entre blancs et noirs?Les fameux cris sur-aigus hiiihiii et houuww !! resteront uniques du genre et que dire de sa souplsees et de sa rythmique sur scène et dans les clips. Il a marqué très nettement l'univers de la pop, au même titre que Madonna et restera une figure incontournable voire culte !!Sa fin de carrière n'a pas d'importance quand on connait sa discographie et ce q'uil a apporté au monde de la musique !!Enorme et vraisemblablement inégalable...Merci pour ce post
Répondre
N
En ce qui me concerne, plus ou moins, jusqu'à Black or White... Je trouvais son clip bien...
Répondre
N
Je suis d'accord avec toi, ces derniers temps on parlait moins de l'artiste mais plus de son physique et de certaines accusations. Perso, son physique n'empêchait pas qu'il soit bon dans son domaine... Ensuite je pense plus qu'il avait le syndrôme de Peter Pan qu'un penchant pour les enfants... Bien au contraire, il me semble que certains parents ont plutôt abuser histoire de récupérer de l'argent...Bref, peu importe, j'ai grandi avec... il faisait partie de ma génération et des précédentes... c'est sans doute pour cela que l'engouement te semble énorme.
Répondre
D
Joli article !Je pense un peu la même chose que Kjel, des Jackson Five à je ne sais plus où exactement, j'ai totalement décroché à partir du moment où il a commencé à partir en "sucette".
Répondre
K
Personnellement, je n'ai pas vraiment compris tout l'engouement qu'il y a pu y avoir autour de Michael Jackson. Les médias ne parlaient plus que de ça... On a même plus parlé de Jackson à sa mort que pendant tout son vivant. Cela étant, je ne pensais pas qu'il y avait autant de fans de ce chanteur. Quand il était encore des nôtres, on ne parlait à la fin que de son nez, de sa faillite ou de son penchant pédophile (jamais prouvé). A sa mort, chacun s'est remémoré le Michael Jackson dès débuts et tout le monde n'a parlé que de ses chansons, de ses danses, de ses albums vendus etcRésultat: Jackson occupe les 10 premières places des meilleurs ventes d'albums, singles, DVD... Comme pour Ayrton Senna en F1, la mort brutale lui a permis de devenir une légende alors qu'une mort naturelle, plus lointaine n'aurait certainement pas eu le même effet.@+ l'artiste
Répondre