Champ WTCC - Curitiba
Alors Kjel, on a raccroché casque, gants et volant ? Le simracing, c'est fini ?! Bien sur que non puisque jeudi dernier, j'ai repris le chemin des circuits en participant à
la première manche du championnat WTCC organisé par RFR. Pour l'occasion, j'ai terminé mon support volant que certain ont pu découvrir via facebook.
Cela faisait tout de même 5 mois que je n'avais pas utilisé mon volant G27... La dernière fois, c'était sur le circuit Okyama à bord d'une Chevrolet WTCC et j'avais même remporté une victoire, la
deuxième de ma jeune carrière après une première manche excitante et stratégique.
Le retour fut donc un peu difficile, surtout que je pilote pour ce championnat une Seat TDI, moins performante. Qualifié tout de même à la 6° place, à seulement 5 dixièmes de la
pôle, je me suis aperçu que je n'avais pas totalement perdu la main. Malheureusement, plus trop habitué à la course, j'ai perdu du terrain en glissant jusqu'à la 8° place (sur 15 pilotes) après
plusieurs fautes sur la fin. Trop chaud, déconcentration et plus l'habitude de l'usure des pneus m'obligeront à baisser pavillon lors de la première manche.
La deuxième manche fut bien meilleure puisque m'élançant de la première place (grâce à ma 8° place dans la course 1), j'ai pu me battre pour la victoire en harcelant la BMW
(ci-dessous) avant de perdre peu à peu du terrain sur les cadors et pour finalement contrôler puis finir 6°.
Pas d'objectifs chiffrés, juste du plaisir et j'ai donc été plutôt satisfait de ma prestation. Content de ne pas avoir trop perdu d'efficacité après une si longue abstinence. Le
lendemain, j'étais comme un fou tellement le simracing m'avait défoulé et fait du bien.
Je termine premier des Seat boys et je n'ai pu m'empêcher de rigoler en pensant aux prestations de Romain Grosjean qui n'arrive même pas à passer le premier virage à chaque course... On pourrait
lui apprendre, non ?