F1: L'inter-saison 2012

Publié le par Kjeldorius

Ce Week-end , c'est déjà la reprise du championnat du monde de Formule 1 avec le Grand Prix d'Australie. Que s'est-il passé durant l'inter-saison ? TF1 et son émission Auto-Moto n'en a pas vraiment parlé mais heureusement que le blog Chez Kjel est là pour vous raconter tout et dans les moindres détails. Plus complet qu'un guide papier disponible dans les kiosques, plus intéressant que les vidéos de J-L Moncet sur son blog, voici l'article que vous attendez tous : L'inter-saison 2012 vu par Kjeldorius !

Massa-zozo 1
C'est déjà la crise chez Ferrari car le zozo (Alonso) a réclamé une voiture innovante pour cette année et les rouges ont visiblement pondu une daube. Montezemolo est furaxe et une nouvelle monoplace est déjà à l'étude... Pendant les essais, Ferrari ne s'est pas fait remarquer par ses chronos mais plutôt par ses déboires et son inconstance. La monoplace rouge a une fenêtre d'exploitation des pneus trop restreinte et semble les user très rapidement.

Ecclestone 1
Bernie Ecclestone réclame 40 millions d'Euros à TF1 pour pouvoir diffuser la Formule 1 mais la première chaîne européenne ne s'y retrouve plus car avec seulement 3-4 millions de téléspectateurs par grand prix, la F1 n'est plus devenu rentable pour Bouygues.

Alors on parle de Al-Jazira France qui pourrait diffuser le Formula One circus... avec des barbus et des voilées pour remplacer sieur Moncet, Laffite & Co ? Et diffuser où ça ??? Sur le câble... Il y a également France Televisions qui va regarder le dossier pour mettre Chamouleau aux commentaires, qui nous gave déjà avec son parti pris pro-français genre :
- oooohhhhooohhhh ouiiii Grosssjeeeaannnn, magnifique dépassement sur Federer
- Heu non, Federer, c'est le tennis... là c'est Fisichella.
- Bande de nuls, Fisichella, il n'est plus là... c'est Webber !
- Ahhh bon, c'est qui, Webber ?
- C'est l'écrivain des Fourmis, bande de naze.
....

Je vois déjà les rubriques techniques avec Gérard Holtz :
- Regardez, c'est génial, c'est génial, un pneu lisse. Qu'est-ce qu'un pneu lisse ? C'est un pneu slick, qui va plus vite. Un penu slick, c'est quoi ? C'est un penu lisse, c'est génial.

Kova 1
Il parait que les petites équipes ont fait un véritable bon en avant et vont se rapprocher des meilleures écuries... Mouais, je parie que la Caterham sera toujours dans les dernières places... juste devant Virgin et Marussia qui n'ont pas fait ou très peu d'essais.

Trulli 1
Trulli n'aura pas à subir une nouvelle année minable car il a été purement et simplement remplacé par Vitaly Petrov (alais Poutine) qui a fait la différence avec sa valise remplie de Roubles. Désolé à tous les fans de Trulli qui ira peut-être rejoindre Rubens Barrichello en Nascars... ou en virtuel sur les jeux de voitures.

Raikko1.jpg
Lotus-Renault a signé pratiquement tous les meilleurs chronos des journées d'essais mais l'équipe a été été absente pendant une semaine entière lors des premiers tests à Barcelone. La suspension avant était trop fragile et le châssis a du être alourdi et renforcé d'1 Kg. La voiture termine dans le bas du classement au nombre de km parcouru. Néanmoins, Raikkonen a signé le meilleur temps lors de la dernière journée... mais à seulement quelques dixièmes devant la Sauber.

Red-Bull a eu pas mal de problème de fiabilité mais n'a pas dévoilé son jeu au niveau de la performance pure. La monoplace autrichienne est toujours très efficace dans les virages lents. Cependant, Adrian Newey, le concepteur, n'a jamais réussi à faire gagner trois fois de suite et dans la même équipe une de ses voitures.

McLaren-Mercedes semble très forte et la voiture peut gagner la course à Melbourne. Tout le contraire de la Mercedes, qui malgré des évolutions dans tous les sens comme le F-Duct à l'avant de l'aileron, ne pourra pas vraiment prétendre au podium. Surtout avec Shumacher qui n'a plus le niveau... A la retraite avec Trulli et Barrichello. La flèche d'argent bouffe ses gommes et l'équipe à l'étoile ne pourra donc compter que sur les exploits de Rosberg.

Mon pronostic des forces en présence pour le GP d'Australie :

1- McLaren (Allez, soyons fous, un peu d'audace)
2- Red-Bull

3- Lotus (Dans un mouchoir de poche)
4- Ferrari
5- Mercedes

6- Sauber (Pas si loin des top teams)
7- Force-India
8- Toro Rosso
9- Williams

10- Caterham (En progression mais tellement de retard à rattraper...)

11- HRT (Une vaste plaisanterie)

12- Marussia (Maru quoi ?)

Publié dans Formule 1

Commenter cet article

K
<br /> Ouais mais qui avait dit McLaren en tête devant RedBull... <br />
Répondre
M
<br /> Kjel pépare ton article; les Mercedès ont bien tournées pendant les qualifs même Grosjean  a été performant et se retrouve 3ème tandis que NezRouge ton chouchou 18ème hein quoi ?? oui vous<br /> avez bien lu 18 ème .. Mouhaaaaaaaaaaaaa<br />
Répondre
B
<br /> Excellent les bulles !!! Pour france télévisions tu ose <br />
Répondre
S
<br /> Et petit ça fait 20 ans que je suis la F1 <br />
Répondre
K
<br /> Bande de médisants !!!<br /> Vous ne connaissez rien, vous n'êtes que des ptits jeunes, fanboy de Schumaker.<br /> <br /> On en reparle dimanche <br /> Mouahahaha, je rigole déjà en vous voyant ramper à mes pieds pour que je vous pardonne de votre bêtise et surtout de votre ignorance sur le sujet F1.<br />
Répondre
S
<br /> Raiko n'a pas besoin de carburant car il finira soit dans le mur, soit il arrivera à retourner sa f1. En gros comme en wrc... désolé <br />
Répondre
M
<br /> Mouhaaaaaaaa en effet on sent le parti pris là !<br /> <br /> <br /> Kjel mets Lotus bien au fond de la poche et Mercedes prête à sortir de la poche!<br /> <br /> <br /> Enfin quoi soit réaliste ! mais il est sur que Raiko dit le Nez rouge est avantagé; il met moins de carburant car il<br /> peut, grace à une durite, cracher de l'ethanol directement dans le réservoir !<br />
Répondre
E
<br /> <br />
Répondre
S
<br /> Kjel a encore craqué  <br /> <br /> <br /> Beaucoup de trop de choses à corriger dans l'analyse.<br /> <br /> <br /> Refaire l'article sera plus simple. <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bug affichage commentaires...<br /> Tentative de déblocage.<br /> <br /> <br /> <br />