Une grille d'Australie bouleversante !

Publié le par Kjeldorius

Une saison de Formule 1 qui s'annonce complètement folle ? Je ne sais pas car c'est beaucoup trop tôt pour le dire... Une saison avec déjà de la mascarade, des retournements, de la triche ? Hey, bienvenue dans le show business de la F1 ! Vous êtes dégouttez de la Formule 1 depuis quelques années ? Je pense que vous pouvez racheter un poste de télé car cela s'annonce très croustillant pour se premier GP en Australie.

Une grille de F1 complètement bouleversée, bouleversante et pétillante. Des pilotes et écuries manquant clairement d'entraînement et de concentration avec des boulettes en veux-tu en voilà, des fautes d'inattention et des erreurs impardonnables. Résultat, il y a une Williams, une Force-India et une Toro Rosso dans le Top 10.

Les Ferrari sont out !!! Alonso dans le bac à sable et Massa qui a tout simplement montré le potentiel minable de la voiture rouge. Monsieur nez rouge (allias Raikko, le renne qui se traîne) s'est lamentablement foiré dans la Q1 car son équipe ne l'a pas prévenu. Il lui a manqué 4s pour couper la ligne blanche et refaire un tour rapide ! Mascarade chez Lotus pour (déjà) favoriser Grosjean ??? Et les Red-Bull dans tout ça ? Sur la troisième ligne... seulement... quand je vous dit que Newey est incapable de faire trois bonnes monoplaces de suite.

And the winner is : Lewis Hamilton, le futur champion du monde 2012... comme je vous le dit depuis le début de l'année. Mais on ne m'écoute pas. Fini les conneries avec sa copine hystérique et retour à la concentration pour refaire une saison digne de 2008 mais il faut bien souligner que la McLaren est la voiture la plus compétitive du plateau et la plus jolie, comme je l'avait plus ou moins écris.. décidément, j'suis vraiment un bon. Plus fort que J-L Moncet.

Notons, la superbe belle perf de Grosjean qui signe le troisième chrono et autant le dire, la Lotus est une des voitures les plus performantes... comme je l'avais envisagé... Bon, ok, Schumacher occupe la 4° place et Rosberg la 7° place et Merceedes et un poil plus fort que prévu mais en fait, la surprise vient surtout de Ferrari qui est minable et RedBull qui a trompé tout le monde !

GRILLE honteusement piquée sur le site ESPN F1

Grille-australie.jpg

Publié dans Formule 1

Commenter cet article

K
<br /> Le chauvinisme... Grosjean est quand même troisième et il n'a pas volé sa place. Ça faisait bien longtemps qu'un français n'avais pas été en si bonne posture... Laissons-lui une chance de<br /> confirmer en course. Va-t-il résister à la pression du baron rouge terne ? Et quid sur toute la saison qui est longue ?<br />
Répondre
S
<br /> Tu ne vois pas encore, il sont 2ème quoique tu pense.<br /> <br /> <br /> A un moment il faut arrêter le chauvinisme à outrance !<br /> <br /> <br /> En plus je lis bien plus de betises sur ton blog <br />
Répondre
K
<br /> Mercedes, 2° force du plateau <br /> Mais comment on peut dire des bêtises aussi grosses ?<br /> <br /> Forces en présence en Australie :<br /> 1- McLaren (doublé demain, finger in the nose)<br /> 2- Lotus (la voiture est performante, quid des pilotes ?)<br /> 3- Mercedes (vont bouffer leur gomme + ils trichent avec le F-Duct)<br /> 4- RedBull (la voiture sera plus forte en course je pense et passera Mercedes)<br /> <br /> J'évoque la performance pure et je suis sûr Raikko va faire une grosse remontée... (bon ok, j'ai des doutes, je sens qu'il va faire du WRC... lol)<br />
Répondre
S
<br /> Ba je suis là ! <br /> <br /> <br /> Bonne qualif en tout point :<br /> <br /> <br /> -pas de red bull, mais faut pas les enterrer<br /> <br /> <br /> -raiko 18eme ha ha ha , grojean trop de la chance (on verra s'il tient un grand prix de f1)<br /> <br /> <br /> -et surtout mercedes 2ème force du plateau (contrairement à ce que tu disais kjel) un peu deçu par rosberg qui commet 2 erreurs sur freinage mais bon.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> On verra tout cela à la fin de course car c'est bien là qu'on donne les points.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et pour finir franchement le retour raiko encore mieux que celui de shumi, merci j'ai bien rigolé ce matin ha ha <br />
Répondre
K
<br /> Il est passé où Syzygy ?<br /> Le gars qui regarde la F1 depuis 20 ans...<br /> <br /> Il est où MOG ??? T'as vu Hamilton est en tête !!!<br /> <br /> Et Raikko ? Faute lamentable de son écurie qui favorise déjà Grosjean. Je suis sur qu'il aurait été dans le Top 4.<br /> <br /> <br />
Répondre