Fermez vos gueules !!!

Publié le par Kjeldorius

Un petit article qui va plaire à MOG, j'en suis sûr !

"Une proposition de loi , déposée par le Sénateur Masson , prévoit de remettre en cause le droit à l’anonymat des blogueurs. Il s'agirait de leur imposer la publication de leur nom, de leur adresse mail, et semble-t-il aussi de leur adresse et de leur numéro de téléphone." Ci-dessous, un petit extrait d'une interview réalisé par TF1 :


http://public.blu.livefilestore.com/y1pkx5h5AtSJkzxkTk39Y_8f2G7UvxNwwGzb7azu0bDjFLh54PLIbloiZU12TPXAuHn1ZHcHHY-qKaVFFubp9cQQg/IMG_2381.JPG"Quel est l'objectif de ce projet de loi ? Est-ce que l'anonymat sur Internet c'est terminé ?
 
Jean-Louis Masson :
Ce projet vise simplement à ce qu'un blogueur assume la responsabilité de ses propos sur Internet. Quand vous diffusez un journal dans la presse écrite par exemple, vous êtes obligé de faire figurer un minimum d'éléments d'identification et notamment le nom, l'adresse du journal, ainsi que celui du directeur de publication. Ce système qui fonctionne très bien en presse écrite doit être étendu à Internet notamment pour les blogs.

Pourquoi s'être attaqué à ce terrain là, est-ce que l'anonymat des blogueurs pose un réel problème ?

 
J-L Masson :
99% des gens se servent d'Internet comme d'un outil mais il y a quelques individualités de malfaisants qui colportent des insanités sur leurs voisins, des entreprises qui essaient de déstabiliser l'entreprise concurrente, ou encore en  politique des gens qui formulent des propos injurieux et diffamatoires sur d'autres adversaires."

Alors, la plupart des articles des journaux sont seulement signés par des initiales et ce Monsieur se permet de comparer la responsabilité d'un journaliste qui est employé, qui gagne de l'argent et qui informe une vaste quantité de gens par rapport à un petit blogueur qui utilise son droit de la liberté d'expression. Il me semblait qu'on était en démocratie... Ah mince, c'est vrai que nous sommes dans une monarchie déguisée où le roi Sarko fait bon comme lui semble. Retraite à 80 ans et fermez vos gueules ! Lui, il ferait bien de prendre ses responsabilités après avoir autant menti aux français lors de la campagne présidentielle de 2007. On attend toujours le Karcher dans les banlieues, la réduction de la violence et le fameux "j'irais cherché la croissance avec les dents".

"99% des gens se servent d'Internet comme d'un outil mais il y a quelques individualités de malfaisants". Alors ça c'est fort ! Par la faute de seulement 1% des gens qui exploitent internet dans un but malsain, l'énorme majorité se verrait donc bien pénalisé pour ne pas dire enculé bien profond. Excusez-moi, je suis un peu furieux !!! Ça me révolte de voir qu'on paye des gens, des députés pour nous pondre des lois aussi absurdes que ça. Putain, à quand une loi contre la connerie et le gaspillage de fric de nos chers élus qui se gavent, le ventre repus.

Une pétition initiée par les principaux acteurs de la blogosphère (Wikio, Mozilla, OverBlog, Blogspirit, Canalblog, la Quadrature du Net, Reporters Sans Frontières et TypePad) a été lancée et peut être signée par tous chez Wikio.

Luttons ensemble contre la tentative de nous priver de notre droit de liberté d'expression car n'allez pas croire que ce projet concernera seulement les rédacteurs d'articles sur les blog. Les personnes qui déposent des commentaires seront également concernées ! Si nous laissons l'UMP agir, nous serons bientôt tous obligé d'aller sur Internet en donnant notre Prénom, Nom, adresse réelle, adresse mail et téléphone et cela aura pour conséquence de vider Internet de toute sa substance, ses échanges, ses discussions et bon nombre de blogs et forum fermeront ou bien seront abandonnés... Mais peut-être est-ce la volonté cachée du gouvernement pour ainsi qu'on ferme nos gueules !

Publié dans News

Commenter cet article

D
<br /> <br /> N'est-ce pas encore un moyen de détourner l'attention, Mr Masson est-il en manque de publicité ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il ne s'agit que d'une proposition de loi qui même si elle était adoptée ne pourrait pas être appliquée. Bon courage au pauvre préfet devant mettre en application, intimant aux blogs gérés ou<br /> hébergés en dehors de notre pays de forcer à l'identification leurs "clients" si ils viennent éventuellement de France. Ne serait-ce que revoir tous les blogs "sauvage" hors communauté (type OB)<br /> un par un en France...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Non, vraiment c'est un pétard mouillé ce truc <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est bête à dire mais ils ont vraiment rien d'autre à foutre nos politiques, ayant déjà résolu les grands fléaux de notre société contemporaine. Non, vraiment, ce sont en réalité des branleurs,<br /> leur grande force c'est de nous faire croire que ce n'est pas le cas .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Très bon article !!<br /> <br /> <br /> Pas de commentaires où mes mots devront être bippés !! Trop malfaisant sans doute !!!<br /> <br /> <br /> N.E.P.H.T.H.Y.S.<br /> <br /> <br /> Route de la réincarnation<br /> <br /> <br /> Désert égyptien, Vallée des Reines<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Où, une fois de plus, comment mettre en oeuvre des lois permettant de réguler un peu plus les limites de l'expression individuelle et le formidable média de communication qu'est l'internet... La<br /> maitrise de la population de masse et le contrôle absolue des masses en général est le fondement de toute dictature...<br /> <br /> <br /> Merci pour ce mail qui fait réfléchir et continuons à nous exprimer aussi librement que le net nous le permet !!!<br /> <br /> <br /> A.N.U.B.I.S<br /> <br /> <br /> 3 impasse de Louxor<br /> <br /> <br /> Désert égyptien, étendue désertique sud...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre