GP F1 Espagne 2012

Publié le par Kjeldorius

Maldonado explose tout le monde !
Même son stand explose de joie...
Enfin, explose tout court.

Williams_feu.jpg


Maldonado a-t-il voulu fêter sa première victoire à sa façon ? Dans la pure tradition Vénezuelienne ? Anarchie, gang, explosion et drogue ? Ou bien est-ce un attentat organisé par les autres teams pour fragiliser Williams ? A moins que ce soit Senna qui a tenté de se venger, voire même d'éliminer le troisième pilote Botas - un finlandais prometteur - pour éteindre la rumeur de plus en plus intense de son remplacement très rapide par ce dernier ? Et bien désolé de vous décevoir puisqu'il s'agirait d'un banal accident entre un tuyau de gaz et une machine de ravitaillement d'essence. Par contre, il y a une petite vidéo qui traîne sur le net montrant l'incendie depuis le paddock avec un Coulthard et un Eddie Jordan très flegmes :



Williams n'avait plus gagné depuis 2004


Pastor Maldonado, le pilote Vénezuelien payant de l'équipe Williams a fait renaître des cendres, le somptueux palmarès de cette équipe. La dernière victoire d'une Williams datait de brésil 2004 avec Juan-Pablo Montoya (un colombien... décidément) et le dernier triomphe d'une Williams-Renault datait de Nurburgring 1997 avec Jacques Villeneuve.

Williams-podium.jpg
Un magnifique podium pour Maldonado, avec deux pilotes de luxe à ses côtés qui le soulèvent pour fêter son premier succès. Avoir battu Monsieur cabochard Alonso et l'Iceman Raikkonen, c'est quand même un bel exploit. Être soulevé par 3 titres de champion du monde, 46 victoires, 36 pôles position, 55 meilleurs tours et 139 podiums, ça doit faire plaisir et flatter l'égo. Bravo Maldonado !!! Personne n'aurait parié sur une victoire d'une Williams, surtout sur le circuit de Barcelone. Très belle photo quand même.


Espagne-fou.jpgIncroyable et incompréhensible !

En règle générale, le vainqueur du GP d'Espagne est le champion du monde à la fin de la saison. Franchement, plus personne ne comprend quoi que ce soit à ce championnat. J'ai du mal à imaginer Maldonado champion du monde... Et c'est incroyable de voir Alonso se battre à la régulière pour la victoire avec sa poubelle rouge (pendant que Massa se traîne à l'arrière du peloton).

McLaren a dominé le début de saison et depuis, l'équipe est malchanceuse, subit et encaisse... Rosberg a gagné en Chine et maintenant, la Mercedes est redevenue une machine à perdre. Vettel a remporté Barhein mais la Red Bull était complètement larguée sur le circuit catalan...

Il faut remonter d'une trentaine d'année et arriver en 1983 pour voir 5 pilotes différents remporter une courses avec 5 voitures différentes. Le prochain GP est Monaco et il y a une forte probabilité de voir un 6° vainqueur différent en 6 courses. Ce serait du jamais vu !!! Par contre, j'ai peur que les téléspectateurs se lassent de ne pas arriver à comprendre la F1 et apercevoir un semblant de hiérarchie... Mais cela semble être le prix du spectacle.


Vieux Kaiser : A la retraite, maintenant !



Décidement, Michael Schumacher n'est vraiment plus dans le coup. Quand on pense que Mercedes dépense des millions pour faire courrir le vieux septuple champion du monde usurpé et qu'en même temps, on parle dans les hautes sphères d'un retrait possible du constructeur à l'étoile parce que le programme F1 coûte trop cher... c'est à ne plus rien y comprendre.

Première décision à prendre pour Mercedes : Virer Schumacher !!!
Deuxième décision à prendre pour Mercedes : Penser à virer Rosberg !
Troisième décision à prendre pour Mercedes : Embaucher un vrai pilote et un pilote d'avenir.

VieuxKaiser.jpg
Vieux Kaiser a donc percuté de plein fouet le pauvre Bruno Senna, qui l'avait déjà mauvaise de voir son coéquipier Maldonado courir vers la victoire. Le baron rouge terne a accusé le jeune pilote et tout et blabla... on avait l'impression d'entendre du Grosjean ! Honte à Papy Schumi de ne pas avoir reconnu sa grossière faute. Problème de vue ? La FIA n'a pas été dupe et l'a pénalisé de 5 places sur la prochaine grille de départ.


En bref :

Rien de croustillant dans les coulisses...
Le GP de France, ce n'est pas pour maintenant !
McLaren a cédé à la mode du museau haut sans pour autant faire un nez de canard.
On parle de Webber chez Ferrari pour remplacer Massa qui va aller rejoindre Barrichello en simracing ?


Classement pilotes :

1 Sebastian Vettel German Red Bull Racing-Renault 61
2 Fernando Alonso Spanish Ferrari 61
3 Lewis Hamilton British McLaren-Mercedes 53
4 Kimi Räikkönen Finnish Lotus-Renault 49
5 Mark Webber Australian Red Bull Racing-Renault 48
6 Jenson Button British McLaren-Mercedes 45
7 Nico Rosberg German Mercedes 41
8 Romain Grosjean French Lotus-Renault 35
9 Pastor Maldonado Venezuelan Williams-Renault 29
10 Sergio Perez Mexican Sauber-Ferrari 22
11 Kamui Kobayashi Japanese Sauber-Ferrari 19
12 Paul di Resta British Force India-Mercedes 15
13 Bruno Senna Brazilian Williams-Renault 14
14 Jean-Eric Vergne French STR-Ferrari 4
15 Nico Hulkenberg German Force India-Mercedes 3
16 Daniel Ricciardo Australian STR-Ferrari 2
17 Felipe Massa Brazilian Ferrari 2
18 Michael Schumacher German Mercedes 2


Schumacher est le seul champion du monde à être complètement largué !!! Kimi Raikkonen est en train de faire une belle remontée. Et donc, presque tous les champions du monde sont en haut de l'affiche et se tiennent en moins de 20 points. C'est assez beau à voir.


Classement constructeurs :

1 Red Bull Racing-Renault 109
2 McLaren-Mercedes 98
3 Lotus-Renault 84
4 Ferrari 63
5 Mercedes 43
6 Williams-Renault 43
7 Sauber-Ferrari 41
8 Force India-Mercedes 18
9 STR-Ferrari 6
10 Marussia-Cosworth 0
11 Caterham-Renault 0
12 HRT-Cosworth 0


Belle remontée de Lotus-Renault qui possède le meilleur duo de pilotes pour le moment et la voiture la plus homogène. Kimi va-t-il allé chercher le titre ?  Mercedes marque clairement le pas et se trouve sous la menace de Williams et Sauber... sans commentaire.

Separateur articles similairesRésumé Grand Prix F1 Bahrein 2012
Résumé Grand Prix F1 Chine 2012
Résumé Grand Prix F1 Malaisie 2012
Résumé Grand Prix F1 Australie 2012

Publié dans Formule 1

Commenter cet article

Kjeldorius 26/05/2012 21:22


C'est Webber qui est en Pole Position...
Quel quiche ce Schumacher, si seulement il n'avait pas été mauvais en Espagne, il aurait fêté sa 69° pole. Quelle occasion manquée...

MOG 26/05/2012 20:32


Alors comme celà Schumi doit partir en retraite ; hahahaha  la pôle à Monaco il n'est pas mort le vieux .


Mercedes Power


Schumi Winner

Kjeldorius 16/05/2012 11:01


Ah, tu as du voir le pauvre Hamilton rouler sur une des roue que les mécanos avaient remplacés... mais oubliés de bien ranger ! Ça ne va pas très bien chez McLaren car les mécanos semblent
fébriles maintenant. Il y a toujours des pépins. Le chat noir ?

anubi$ 15/05/2012 19:55


Une fois n'est pas coutume j'ai suivi 10 min du GP avec l'encastrement du baron rouge et le rejet violent du volant hors de l'habitacle, inadmissible de freiner aussi fort alors que le virage se
négocie rapidement certainement....


Vu également la F1 qui manque limite de caler au stand en ayant roulée sur ?? J'ai zappé et n'ai pas eu le fin mot de l'histoire... Le rebond était assez étonnant et remarquable.


Pour le reste merci du résumé.

Kjeldorius 15/05/2012 12:32


Merci

Dim 14/05/2012 21:10


Un bien bon résumé, merci Kjel