[Preview] Clio Cup sur Pau

Publié le par Kjeldorius

Le 14 octobre 2010 s'est déroulé un Open organisé par le site RacingFR sur le circuit de Pau avec des Clio Cup. Pour une fois, ce n'est pas moi qui vous raconterai le déroulement détaillé de la course puisque Bucheron - qui a participé à la course - a fait un papier sur ses prestations.

Dans ce billet, je vais juste vous montrer quelques screenshots et raconter très rapidement le déroulement de ma course, enfin des moments forts. La première chose à retenir, c'est que pas mal de pilotes ont participé aux essais privés puisque 31 furieux ont établi un temps dans les rues étroites du circuit. Cependant, le tracé en a découragé plus d'un car seulement 16 pilotes étaient présent pendant la course. D'un autre côté, vu le circuit, c'est suffisant.

La course

Je me suis qualifié en haut de la grille et à la surprise général, le départ a été super propre puisque tous les pilotes sont passés sans encombre ou presque... puisque perso, j'ai connu un petit problème que vous racontera Bucheron. J'ai laissé une porte ouverte pour éviter un éventuel accrochage mais ça n'a pas suffit.

Image hosted by uppix.net


Ensuite, les tours se sont enchaînés avec des arsouilles capot-moteur contre cul ! Excellent. C'est presque impossible de doubler alors il faut être patient et attendre la faute du pilote qui vous précède. Je ne me suis pas affolé et j'ai attendu mon tour. Mais avant ça, les combats ont été somptueux entre Flo255, Bucheron (indirectement) et Evolm.

Image hosted by uppix.net


Pour info, la voiture grise et noir, c'est moi. Les pilotes sur le screen ci-dessus se battent pour la 5° place, puisque devant, il y a 4 furieux qui se bagarrent dans un autre monde. Sur le screen ci-dessous, je mets une pression d'enfer sur Flo255 et sa voiture Gulf alors que lui-même est en train harceler un autre pilote devant. Derrière moi, Evolm (l'organisateur de l'open) attend le moindre faux-pas.

Image hosted by uppix.net


Vers la mi-course, les pilotes devant font quelques fautes et je grimpe dans le classement. Un ancien leader a dû trop taper dans ses pneus puisqu'après avoir commis une faute, il n'arrive pas à suivre mon rythme... Puis vers la fin, un autre pilote leader part en sucette.

A ce moment là, et à deux tours de la fin, je réalise l'exploit d'occuper la troisième place. Mais finalement, je gamberge trop et me fais piéger bêtement par l'usure des pneus pour terminer à une relative décevante 6° place.

Attention Dim, j'arrive !

Publié dans Sim Racing

Commenter cet article

B
<br /> <br /> Et bien bon courage pour ton inscription, va falloir faire un choix avec les FPS pour le coût. Pour ma part on va retourner en Off ligne, car la course de 15 tours en Turquie a été catastrophique<br /> !! même pas un tour de boucler et des temps digne de l'espace intersidérale, passer d'une clio à une F1 ça change !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> En Championnat c'est généralement plus high level mais c'est la meilleure école !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Pfiouuu, il y a du beau monde qui s'inscrit et nous sommes déjà 22 pilotes sur 25 !<br /> Faut que je fasse ma petite enquête pour avoir un aperçu du niveau des concurrents.<br /> J'ai déjà repéré au moins 3 aliens et 8 top pilotes. Il y a des pseudos que je ne connais pas... Ça va être dur de rentrer dans le Top 10...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ouais il y a souvent un pilote au dessus du lot dans un Championnat, mais dans ce cas, les autres deviennent juste moins rapides que lui, ils perdent leur statuts .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Vi, sur RFR et sur Race07 <br /> 8 courses programmées.<br /> Déjà 3 aliens inscrits...<br /> <br /> PS: question : est-ce qu'entre aliens, il peut y avoir un super alien ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Cool ! Sur RFR ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> On se tate pour faire les 10h de Road Atlanta en endurance quant à nous. Les affaires reprennent ! L'année sera SimRacing ou ne le sera pas <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ahhh, moi j'aime bien les tractions genre WTCC <br /> <br /> Et pour info, je vais participer à mon premier championnat. Ça y est, j'ai franchi le pas. Il y a déjà 18 pilotes d'inscrits sur 25. Plus d'info plus tard.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Mais vous limez sévère les gars ! Open sur Open, vous allez être mûrs, j'ai du souci à me faire !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le circuit de Pau est sympa mais semé d'embuches. Allez ! On attend avec impatience le résumé de Bucheron.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sur rFactor je n'aime pas trop le Mod Clio. J'avais fait deux bouts de saison il y a quelques années à la FFSCA. En fait, les tractions à faible puissance ce n'est pas trop mon truc, pas très<br /> adapté à mon style de pilotage. Je préfère les gros chevaux qui envoient dans le dos.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre