[Race07] Algarve - Radical

Publié le par Kjeldorius

Le championnat carrière approche de sa fin. Mi Janvier (oui, ça date un peu... désolé), le RFR Circus est allé au Portugal, sur le récent circuit Algarve et les pilotes devaient se battre à couteaux tirées sur des Radicals et le tout en deux manches.

La Radical est une barquette, une sorte de mini proto des 24H du Mans qui est très efficace grâce à son poids plume. Cela étant, sur Race07 en tout cas, la voiture a une tendance excessive au sous-virage et trouver un bon setup sans tomber dans l'excès inverse est un véritable défis.


Qualifications

Nous sommes 19 pilotes à nous bagarrer pendant les qualifications et les temps sont dans l'ensemble serrés  ! Hormis super alien Twiny qui réalise un chrono en 1.37.5, suivi par l'alien OLI en 1.38.0, j'arrive à accrocher un 1.39.807, dans la même seconde que les top pilotes. Je suis en 9° position, derrière Moucham et devant Flo.


Course

Pour la course de la manche 1, je vous propose de regarder le résumé en dessin, une sorte de mini bande-dessiné que j'ai réalisé spécialement pour vous. Cliquez sur les images pour les agrandir :

Algarve 1 01
Algarve 1 02
Algarve 1 03
Algarve 1 04
Algarve 1 05
Algarve 1 06
Qualifié en 9° position, monté jusqu'à la 5° place, je termine finalement à la 10° place, synonyme de points importants. Juste derrière, il y a mes adversaires principaux au championnat, rtucou et AR3452. Il faudra que je confirme cette place pour la seconde manche tout en contenant leurs assauts. C'est la condition sine qua non pour prendre le leadership de mon groupe espoir et atteindre la 10° place au championnat.

Mais lors de la deuxième manche, je n'ai pas réussi à rester bien propre sur la piste et malgré un bon départ, je n'ai pu maintenir un bon rythme et mes deux adversaires ont fini devant moi puisque j'ai terminé à la 12° place. Nous sommes reparti du Portugal en se neutralisant.

Ensuite, il y a eu la course du Mugello, en F3000 où j'ai abandonné... je ne ferai pas d'articles sur cette prestation très décevante qui m'a d'ailleurs mis un coup au moral. Plus récemment, je n'ai pas participé à la manche des Rétro Max et il reste donc une dernière course : La F1 sur le circuit de Turquie. Heureusement, j'ai déjà fait un open dessus où j'avais réalisé le deuxième chrono. On va voir si je me suis amélioré où si j'ai régressé.

Publié dans Sim Racing

Commenter cet article

K
<br /> Non, je n'ai pas abandonné le simracing mais la vraie vie me rattrape... Je vais faire la dernière course car je connais la voiture, le circuit et j'ai le setting mais pas d'ambitions de<br /> résultats, juste du plaisir.<br />
Répondre
A
<br /> Excellent mon petit Kjel !! garde le moral et ne te couche pas trop tard hein ?!<br />
Répondre
D
<br /> Je me demandais si tu courais encore mais voici la réponse. Allez, courage pour la dernière, grade le moral !<br />
Répondre