rFactor 2 passe au HDR !

Publié le par Kjeldorius

De nouveaux screenshots viennent d'apparaître pour comparer deux rendus : avec ou sans HDR. Mais l'information la plus croustillante selon moi, c'est la possibilité à chacun de régler son niveau de puissance du HDR.

Mais c'est quoi le HD machin ? C'est le High Dynamic Range, une technologie existante dans les jeux vidéos depuis 2004 et le premier titre qui l'a vraiment bien implanté est Half-Life 2 Lost Coast. Bref, dans les FPS, cela existe depuis longtemps et cela permet donc de renforcer la lumière pour simuler les éblouissements et jouer sur les contrastes ombre/lumière.

Certain développeur abuse de cette technologie et le rendu final n'est pas très beau selon moi. Sur certain screenshot de rFactor 2, le niveau est trop élevé mais si on peut le réglé, alors là, c'est un excellent point ! Bravo ISI mais faut peut être passé la 2° vitesse maintenant... hein.

rFactor 2 HDR 23
rFactor 2 HDR 24

rFactor 2 HDR 19

rFactor 2 HDR 17
rFactor 2 HDR 20
D'autres screenhsots ici : http://rfactor.net/web/rf2/screens/wipscreens/#0911

Publié dans Sim Racing

Commenter cet article

Kjeldorius 25/09/2011 19:34



Le marketing est plus fort que tout ! Les effets que l'on peut voir sur les screens de droite, sont bien les effets appelés HDR dans le monde du jeu vidéo. Un renforcement parfois abusif de la
lumière et une augmentation des contrastes.

En tout cas, c'est une bonne nouvelle que le HDR soit paramétrable. C'est la première fois que je vois ça dans un jeu vidéo. En général, soit on l'active ou non.



Dim 25/09/2011 07:17



Je ne sais que penser de cette communication du studio à ce sujet...



gigi 24/09/2011 13:07



C'est curieu, que l'image de droite soit dite HDR dans le monde du jeu video, j'aurai pluto dit l'inverse. Dans la photographie, le HDR consiste a voir le plus de detail, ameliorer le contraste
local..., en partant le l'image de de droite (image naturelle que l'on pourai avoir en prenant une photo) pour avoir resultat qui ressemble a celle de gauche.


quelques exemple trouvé rapidement sur le net:


http://www.imagehdr.com/tutoriel-fusion-hdr-sur-photoshop-retouches-sous-lightroom/


http://www.wisibility.com/post/2008/09/11/1016-formation-pas-a-pas-realiser-des-images-hdr