F1-GP de France 2008 (7)

Publié le par Kjeldorius

Retour au sommaire
Article précédent


Supercars


Non, vous ne rêvez pas, c'est enfin la dernière partie du gros sujet consacré au Grand prix de France de F1 de l'année 2008. Ambiance souvenir pour finir en beauté et par conséquent voici les quelques photos de voitures de sports qu'on a réussi à prendre en photos, enfin je devrais dire qu'on a réussi à trouver à prendre en photos... Oui, ce n'était pas évident (pour ne pas dire impossible) de voir les belles sportives comme pour voir les belles créatures sur le Grand Prix.

La Lotus est très impressionnante comme voiture tant la carrosserie qui est très travaillée que l'intérieur qui est au contraire très dépouillé. On dirait un kart ! La Lotus et la Porsche ont été prises à Vierzon avec mon téléphone portable, sur le parking proche de notre hotel, en soirée. Les Ferrari ont été aperçu le matin dès notre entrée dans le circuit. Enfin, les deux Safety cars Mercedes font plaisir à entendre pour les oreilles. Un magnifique bruit rauque sort des pots d'échappements, bien aidé par le compresseur. Anubis a en outre pris de magnifique photos de ces bolides qui pourtant n'amusent pas la gallerie niveau vitesse !


Lotus Elise
Lotus Elise
Lotus Elise
Porsche Cayman S
Porsche Cayman S
Ferrari F355
Safety Car Médical
Safety Car

Mieux à la télé ?

En globalité, vous m'avez peut être trouvé un poil acide dans mes propos, voire un peu déçu de l'événement... En fait, il faut bien le dire, je m'étais imaginé tout autre chose en regardant les Grands Prix à la télé, surtout que je regarde ce sport depuis 1997. Cela étant, je n'ai pas de regrets et j'ai des souvenirs plein la tête de ce week-end. D'ailleurs, au final, j'ai un souvenir positif de notre visite de la ville de Vierzon avec Anubis, tout comme les différentes courses qu'on a pu voir lors de ce Grand Prix de France. La Porsche Cup était vraiment sympa par exemple.

Pour en revenir à la question, est-ce mieux à la télé, inutile de tourner autour du pot. La réponse est clairement oui ! On voit mieux la course, on voit mieux le spectacle (quand il y en a), on est mieux assis, on peut aller chercher une bière dans le frigo quand on veut ou finir de boire son petit café pour une digestion saine et efficace, on peut manger ce qu'on veut, on voit le show-business, on est mieux informé des dernières nouveautés et autres rumeurs et on ajuste le son de la télé à la force qu'on veut pour ne pas  exploser nos oreilles. Enfin, c'est gratuit, à part l'électricité dépensée. Et le seul voyage qu'on fait, c'est du salon, au wc en passant par la cuisine. Ah oui et on est aussi au chaud, bien à l'abri.

Par contre, on subit la publicité qui nous dit qu'il faut qu'on se coiffe avec L'Oréal parce que nous le valons bien, qu'il faudra acheter de la crème hydratante turbo booster, sans oublier que l'achat de notre prochaine voiture sera une Renault et j'en passe... On a aucune sensation de la vitesse et de l'accélération des Formule 1, du passage en courbe des monoplaces et de voir les pilotes et les machines en vrai, c'est quelque chose de vraiment fort. On ne voit pas non plus les GP2 et la Porsche Cup, ni les supercars vus plus haut.


Village F1

Conclusion

Alors voilà enfin l'heure de la conclusion sur ce week-end de Formule 1 de l'année 2008 à Magny-Cours. Je vais jouer à un petit jeu en énonçant tout d'abord ce qui m'a déçu :

Le temps qu'il a fait Dimanche (mais bon on n'y peut rien), la course de F1 qui était bien ennuyante (on n'y peut pas grand chose non plus et c'est une question d'habitude), L'activité du village F1 qui se résume à dépenser son fric, le show-business invisible pour l'extrême majorité des personnes, le haut parleur qui nous a bien explosé les tympans, l'hôtel à Vierzon, le départ du circuit (l'enfer du parking) et l'ambiance dans les tribunes.


Maintenant ce que j'ai bien apprécié :

La journée du Samedi sous un magnifique ciel bleu, la visite de Vierzon (si si, au final j'ai bien aimé), la Guinness, le bon trip général avec Anubis (petite pensée à Bucheron et Indiana Jones: Private joke --> Père vous n'auriez pas pu, il y avait des rats), la Porsche Cup, la parade des pilotes de F1, le tour de mise en place sur la grille des F1, le tour de chauffe des monoplaces, le début de la course de Formule 1.

Et ce que je vous recommande :

Pour finir, je vous recommande d'opter pour les tribunes qui se trouvent devant les stands afin de voir de vos propres yeux tout ce qui se passe sur la grille avant le départ et dans les stands avec notamment les Pits Stop et le podium. Il faut également que vous assistiez au Grand Prix avec le plus possible de monde (au moins 3 personnes) et avec la majorité connaissant le monde de la F1. Il faut également être le plus en forme possible le dimanche pour suivre les courses qui s'enchaînent à un rythme effrénées. Si vous voulez visiter tous les recoins du circuit, alors il faut venir dès le samedi ! Si vous voulez voir les VIP, les superbes créatures, les journalistes de TF1 et tout le Show Business, il vous faut le pass VIP pour avoir accès aux stands et être bien habillé + la Rolex + les Ray-Ban (si vous avez des doutes, ou besoin d'aide, appelez Sarko). Enfin, il ne faut surtout pas oublier ses protège tympans (Boules Quies ou casque de tronçonneuse), son pancho, des jumelles et bien réviser ses leçons en apprenant les couleurs des casques des pilotes pour suivre la course.

Heu voilà, rien de plus, that's all. Anubis complétera si besoin. J'espère que vous avez apprécié tous ces articles sur la F1 et donc sur ce grand prix de France 2008 et qu'avec Anubis, on a réussi à vous plonger dans l'ambiance, dans notre aventure. N'hésitez pas à laisser un commentaire final !

Publié dans Formule 1

Commenter cet article

K
@ Anubis:Heu t'es en retard mon gars... Pollock s'est séparé de Villeneuve car le Québécois est parti au USA (Nascars) alors que lui est retourné en Europe. Eddie Jordan a vendu son écurie, t'es au courant au moins ? Et Hill, champion du monde 1996, joue de la guitare et fait de la moto. Il y a bien longtemps qu'il ne fait plus de F1... Mais ils sont tous en vie. Pour Monaco, c'est même pas la peine !!! 2500€ le prix de la place. Quand tu vas à Monaco avec une Porsche, c'est la voiture du pauvre la-bas... alors avec la Ford Mondéo, on ne te laisse même pas rentrer dans la principauté. @ MOG:Hey Mog, tu peux pas appeler ton pote Sarko, étant donné que tu as des contacts avec la volaille et nous filer des places sur son Yatch.Enfin oui, il faut être devant les stands je pense, c'est indispensable. Le pass VIP est le must mais difficilement accessible niveau budget.Merci pour tous vos commentaires et mention spéciale à celui de Xeron, je m'y attendais pas du tout. Mention spéciale aussi à MOG pour ses commentaires bien décalés (Heureusement que j'ai fait dans l'autodérision au niveau de mes articles...)
Répondre
X
J'y étais aussi, j'ai été déçu aussi. J'y ai été gratos (heureusement) gràce à ma chère et tendre qui travail chez racing-live (oui www.f1-live.com, il fallait bien que je vous le dise un jour) et j'ai trouvé que c'était bien trop cher pour ce que c'était.Pour le parking VIP, t'inkiet pas Anubis, c'était de la merde ce parking, comme les autres, dans les champs !!! nous avions une voiture là bas et figure toi que moi j'étais garé plus près de la piste qu'eux alors que mon parking était "gratuit" (humm) ... dire comment c'était bidon !J'ai pas aimé le village, j'ai pas aimé non plus le bruit tellement assourdissant que tu peux même pas parler avec ton voisin ... bonjour l'ambience :( J'ai pas aimé le prix des boissons !! J'ai pas aimé les érans (trop petits pour voir le classement), j'ai pas aimé mon écouteur de téléphone portable avec lequel j'essayais d'écouter la radio du circuit (encore une fois le bruit ...), j'ai pas aimé les bouchons à la sortie du circuit interminable. Enfin bon, j'ai pas aimé vous l'aurez compris !Un conseil, aller voir un GP de moto ou les 24 H du mans (moto ou auto) là vous aurez du spectacle, de l'animation, du fun, des merguez à 2€, des vickins fou-furieux, des feux de camps, du spetacles et du fun !
Répondre
K
<br /> Salut Xeron, je vois que ça a l'air d'allez bien pour toi <br /> Pour le Gp de F1, je pense que nous n'avons pas été autant déçu que tu sembles l'être mais comme je l'ai dis auparavant, je m'attendais à mieux, surtout par rapport à ce que j'avais vu à la télé.<br /> Les parking et le village F1 c'est limite du fouttage de gueule au vu du prix des places. Et on est très loin du show business qu'on nous vend des les médias. Et en effet, les world series 2005 by<br /> Renault par exemple, avaient été mieux organisés niveau ambiance (avec Demonstration d'un mirage par exemple). Tu étais dans quelle tribune ?<br /> <br /> <br />
B
A la russe, "mes félicitations"! Eh oui du bon résumé, on ressent bien l'ambiance qu'il y a eu pour vous deux.Dommage que celà touche à sa fin, j'en aurais bien pris encore pour un dollard !Et sacré MOG avec ces jeux de mots, rien ne l'arrête..
Répondre
M
La lotus pour être dépouillée elle est dépouillée il n'y a même plus de volant !Tu nous dis qu'il faut en plus apprendre la couleur des casques, pour le HMLC ça devrait être une cible pour le lancé de tomates, ils ne font pas comme dans rFactor ou autre jeu, le nom qui apparait au dessus de la voiture ?? surtout à l'époque du tout numérique c'est une honte !!  Conclusion évitez de vous trouver avec les boeufs mieux faut être avec des pouliches pour mieux voir les écuries
Répondre
N
:0070:Bravo pour ces articles... N'étant pas fan de F1, je me suis bien amusée à lire vos péripéties... Celles-ci très bien racontées avec les commentaires de chacun !!!:0007:J'en conclue qu'il faut avoir des passes vip pour vraiment en profiter mais encore faut il avoir les connaissances pour les obtenir... (gratuitement)... sinon ça casque !!! Il y a intérêt à être de grands fans !!!:0085:  :0059:
Répondre
-
Tu as parfaitement résumé Kjel et je me suis réellement poilé en relisant "Père, tu n'aurais pas pu ..." C'est vrai qu'on a tripé grave dessus en pensant à Bucheron et cet hotel vraiment bof. La fatigue est un point à prendre en compte et si vous voulez tout faire soyez en forme. Spéciale dédicace pour les campeurs à proximité du GP et à la pluie dans la nuit. Je regrette de n'avoir pu flanner sur le parking VIP (il est où d'ailleurs et par où on passe?) car il devait y en avoir de la belle mécanique!! Egalement le manque de jolies filles (ouaip quand je disais à Kjel:"Mais bon sang elles sont où les bonnasses?!") ainsi que le village F1 vide d'attraction et plein de vendeurs. Les produits dérivés ont la vie belle. Décu par le temps, oui, mais avec pondération car la veille la chaleur régnant sur le parcours du GP était difficilement tenable, selon un mec présent le samedi. En gros il vaut mieux un temps mitigé (imaginez-vous 5h en tribune par 35°). Cependant un GP est une expérience passionnante même pour un bon hobbit comme moi. En fait je suis resté à la période avec Damon Hill alors, les écuries et les couleurs de casques, franchement je suis nul (désolé Kjel!!). Eddie Jordan et Craig Pollock sont toujours en vie au moins?? LOL, trop drôle ce Anubis.En en parlant ce WE avec Benoit (grand fan de F1)  et enrésumant notre avanture j'en arrivait à la conclusion que pour profiter d'un GP il FAUT avoir un pass VIP et vue sur la grille de départ. Certes l'investissement de départ est énorme, trop peut-être mais pour sa passion il le faut. Kjel et moi avons été déçu de ne pas trouver cet univers luxe/high tech où les pilotes de GP2 et Porsch Cup semblent avoir autant de mérite, médiatisation nulle par contre. Le pognon appelle le pognon. "Et toi Anubis, tu referais un GP?"Avec plus de personnes, en VIP, tribune des stands, pourquoi pas. Si on prend Monaco ça doit être autre chose. Peut-être.La télé change la donne alors on reste sur notre faim maintenant.Bref, on y était, on a vu, on a vaincu (la fatigue et l'attente).Avec le recul ces 2 jours ont été très riches et à 2 on s'est bien marré quand même !!
Répondre