F1-GP de France 2008 (6)

Publié le par Kjeldorius

Retour au sommaire
Article précédent


Au revoir tribune G

Le tour de chauffe est à peine fini que tout le monde (enfin la majorité) quitte les tribunes. La notre n'y fait pas exception et nous faisons de même pour quitter l'enceinte du circuit le plus rapidement possible, afin de rejoindre le parking où est situé notre voiture pour ne pas avoir trop de bouchon. C'est un petit peu la cohue dans la tribune G, mais heureusement nous sommes tout proche des escaliers et arrivons à les emprunter assez facilement. Nous voilà désormais derrière la tribune et maintenant il ne s'agit pas de se tromper de chemin pour quitter le circuit. Cela ne sera pas un problème, il suffit de suivre l'attroupement qui se dirige vers la probable sortie et il faut l'admettre, c'est une foule immense qui est devant nous mais heureusement encore plus derrière nous.

Magny-Cours
Tiens, l'hymne du Brésil jailli de nulle part !!! Mais oui, c'est vrai qu'il y a le podium, les hymnes, la remise des trophées et le champagne après la course. Les hauts-parleurs hurlent de toute leur force la musique et les commentaires d'après course. Avec Anubis, nous avons pris la décision de ne pas rester pour regarder le podium sur l'écran géant depuis notre tribune. En effet, cela ne vaut pas vraiment le coup car ça n'aurait pas vraiment changé de la télé et en plus on a évité d'avoir les tympans explosés par le speaker. Et pis regarder un type qui fait son guignol (je veux parler de Massa) sur le podium alors qu'il ne mérite pas la victoire, ça a tendance à m'énerver.

Le parking

Nous marchons au pas, assez lentement et il est difficile de se frayer un chemin. Certain tente de passer à droite mais finalement sont rattrapé quelques minutes plus tard. D'autre essaye par la gauche mais le résultat n'est guère plus encourageant. En regardant tout ce monde, j'ai l'impression de vivre un exode de toute une population d'un pays. Ahhhh voilà, enfin nous commençons à voir la sortie du circuit. Il est je ne sais pas quelle heure, sans doute 15H50, il fait de plus en plus gris et la pluie commence à s'intensifier.

Magny-Cours
Quelques képis bleus commencent à faire leur apparition autour du circuit et font de la place pour laisser les voitures VIP partir en toute tranquillité. Ahhh, show business jusqu'au bout. Le parking est en ligne de mire et on peut commencer à se frayer des chemins et accélérer la cadence. Anubis et moi décidons de longer le pré qui sert de base de décollage pour les hélicos, et l'activité de ce côté là est intense ! Impressionnant le nombre de personnes qui effectuent un vol découverte... à moins que ce ne soit des VIP qui quittent le circuit par hélicopters... humm...

Hélicoptères Magny-Cours
Heu dis-moi Anubis, t'as repéré où était la voiture sur le parking, ce matin ? Parce que perso, je ne sais plus trop où on s'est garé... Mais visiblement nous ne sommes pas les seuls à avoir oublié ce genre de petit détail. On descend donc les allées du parking bien humide par la pluie, qui est de plus en plus présente et on se fraye un chemin parmi les quelques herbes hautes non taillées. La voiture est plus à droite, plus bas, non plus haut et plus à gauche, oui vraiment plus à gauche et un poil plus bas... non, vraiment plus bas. Ahhh la voilà, enfin, ouff c'était chaud quand même et pendant ce temps, de plus en plus de voitures quittent le parking, enfin essayent de partir plutôt.

Nous déposons nos sacs à dos dans le coffre puis rentrons dans la voiture au même moment que la pluie tombe désormais de façon continue. Marche arrière, marche avant, braquage, marche arrière une nouvelle fois et nous voilà sorti de notre emplacement. Reste plus qu'a s'échapper de ce champ qui fait office de parking mais les bouchons sont déjà là et pas un seul flic pour faire la circulation. Chacun essaye de voler la place de l'autre ou de forcer le passage. Nous restons 10 minutes à ne pas bouger d'un centimètre mais c'est à peu près la même chose pour tout le monde.

Sur le chemin du retour

Il est 16H30 et nous voilà enfin aux portes du circuit, à 100m de la sortie et la circulation est de plus en plus fluide. Normal, il y a de plus en plus de flics... A droite, à droite, regarde, putain de merde, vite vite l'appareil photo : Deux Audi R8 sont à quelques mètres de nous et je prend les deux bolides en photos pendant que Anubis fait un signe de main à l'un des conducteurs, qui lui répond avec un large sourire. Excellent !

Audi R8 Magny-Cours
Audi R8 Magny-Cours
Nous quittons Magny-Cours et la région de Nevers et il faut dire que mis à part l'aventure du parking, c'est très bien géré puisque les routes nationales sont surveillées et bloquées pour n'être utilisées que dans un seul sens, le nôtre !!! Une voiture de collection en profite pour nous dépasser et se mettre devant nous, tandis qu'une Porsche Turbo fait sa belle en dépassant tout le monde, plein gaz... nous la reverrons arrêté un peu plus tard sur le bas-côté avec des gendarmes autour.



Le retour dans la sainte terre promise, la Vendée bien-sur, s'est fait sans aucun problème... à part une petite excursion dans un chemin pas très catholique. On a suivi un groupe de voiture, qui a dû suivre la voiture de tête avec un GPS qui a sans doute déliré. Pas grave, on a bien retrouvé le bon chemin par la suite, et nous sommes donc repassé à proximité de Vierzon où on a même pu revoir depuis la route notre fabuleux hôtel Première classe. Au passage, Anubis avait oublier de redonner la carte d'accès de notre chambre. Nous ne sommes pas retourné la donner.

Sur la route, nous avons croisé pas mal de voitures avec l'autocollant du parking de Magny-Cours collé sur le parebrise. Vers Tours, on s'est arrêté pour dîner sur une aire d'autoroute. Au menu (enfin pour moi), Poulet avec haricots verts et patates et petite tarte aux pommes en dessert. C'était agréable et ça change des M&Ms et autres barquettes de Lu. Pour finir, on a quitté l'autoroute vers Saumur et avons fini notre route tranquillement pour rejoindre le nord de la Vendée. Heure d'arrivée: 22H30.

Articles à lire ou à redécouvrir :
> F1-GP de France 2008 (4)
> La F1 et l'espionnage

Publié dans Formule 1

Commenter cet article

-
Ah ah très bons ces commentaires Kjel!! Et oui vos 2 compères sont de retour après cette journée de luxe. Pour dire vrai le départ du GP a été impressionnant avec cette foule dense et le ballet des fans déçus, sans compter une majorité de personne qui refont le GP.Pour le podium ben c'est vrai qu'on n'a pu le faire faute de motivation mais on l'a aprçu de loin en remontant vers la sortie. Une fois encore si t'es pas VIP reste dans ton champ!! Les bleus ne font la circu que pour eux et vas-y audi mercos et autre big cylindrées. Certes le gus alpha peut acheter ces places mais à quel prix....L'extraction de la pature s'est pas si mal déroulée en fait et je m'attendais à faire du sur place beaucoup plus longtemps. La logistique est quand même balèze et on sent la grosse manif, même à la fin. Quel bonheur et magnifique gala de cloture que ces 2 R8 pour nous accompagner vers la sortie. Peut-être la seule fois de notre vie ou en verra 2 de ces monstres...Enfin mention spéciale pour la route bloquée dans 1 sens ou le cerveau a du mal à admettre la possibilité de circuler sur 3 voies avec franchissement de ligne continue !! Les autocollants des différents parking nous ont accompagnés jusqu'à la fin prolongeant ainsi un week-end chargé en émotions.
Répondre
M
je n'ai pas la télé ce qui me laisse la chance de penser par moi même il a le cul bordé de nouille d(ailleurs ça se voit il ne tiens pas en place  fébrile comme une pucelle
Répondre
K
Oui oui, encore des commentaires, ça me fait des points et comme ça je pourrais devenir le maître du monde, mouhahahaha... En plus Hamilton est champion du monde, Yesss !!! Enfin ça faisait longtemps que je l'avais prévu...Et au fait MOG, tu t'es pas pisser dessus au moins, dans le dernier tour, quand tu as cru que cette quiche de Massa était champion ? Ta décéption a dû être immense. J'ai pensé à toi pendant le GP.Nota: le chemin pas tès catholique, c'etait juste une route de campagne perdue comme on peut en voir en Vendée... Vraiment le GPS a dû délirer à 100%. Et comme en bon français, quand un monton saute dans le ravin, les autres suivent.
Répondre
N
:0036:
Répondre
M
Nephthys ! ce n'est pas une réprimande mais un appel désepéré de la part de Kjel ; il est un peu maso et comme je suis bon prince je lui fais plaisir, il est de plus certain, que pour le compteur, c'est meilleur !HMLC il le mérite pas !!!!!!!!!! l'an prochain il va morfler ! Massa , Kimi, Alonso vont le bouffer !
Répondre
N
"Merci MOG mais il reste encore un dernier article à publier. Tu aurais pu attendre encore un peu avant d'être gentil."Certes, petites réprimandes... !!!:0074:
Répondre
M
Ah bon Kjel m'aurait fait des réprimandes où ? lolHMLC peut remercier son pote Glock qui a du avoir des consignes, cette course prouve vraiment qu'il n'est pas digne de ce titre
Répondre
N
De Kjel... :0016:J'attends le dernier chapitre pour dire ce que je pense de ses articles...
Répondre
M
Nephhys tu as peur d'avoir des réprimandes Kjel ou de moi ?Bon pour moi comme promis fini la F1 je terminerais sur le dernier article de Kjel ; HMLC ne le mérite vraiment pas c'est une honte !!!
Répondre
N
Avec ce genre de manif, c'est sûr la patience est de rigueur, surtout quand il faut prendre le chemin du départ !!!J'attendrai donc le dernier chapitre pour donner mon ressenti, histoire de ne pas avoir de réprimandes comme Mog !!!!!!!!!!
Répondre
M
Il reste un ? Yesssssss mais comment aurais-je pu deviné ?Tes désirs sont des ordres que sur ce coup là !Après le sens de la logistique catastrophique ( petits Lu ou M&Ms avec l'eau de pluie pour faire couler tout ça) l'aptitude SDF ( t'as des sous toi?  heu non et toi ? heu ...), le sens de l'orientation fait défaut à nos 2 Pieds Nicklés;  vous n'avez pas attrapé de tiques au moins dans votre randonnée ? Sans compter le vol manifeste de la carte d'accès de la chambre ( peut est-ce par peur de passer une nouvelle nuit dans l'antre des adeptes de ragout de chats à la bière). de plus je le savais ce sont des moutons on suit on suit et là enfin Kjel pousse le cri "HMLC" ( tu vois tu vas y venir :-) ). Mais que veux-tu dire par "une petite excursion dans un chemin pas très catholique" ? Etes-vous tombé dans un Gay-apens ? ou avez-vous retrouvé vos adeptes ?De plus il fallait quand même ,aux voitures que vous avez croisées, celles qui avait l'autocollant sur le parbrise, leur dire que c'était fini le GP, quel manque de civisme !!
Répondre
K
Merci MOG mais il reste encore un dernier article à publier. Tu aurais pu attendre encore un peu avant d'être gentil. Je m'attendais à ce que tu nous casses sur l'histoire du parking par exemple... Pour les fautes, j'ai essayé de ne pas trop en faire mais la langue française est difficile à maitriser.
Répondre
M
Etrange cette envie subite qu'ont tout les gens de partir avant la fin ?Mais je ne les critique pas mais c'est ce que je déteste dans ce genre de manifestation ; la foule grouillante, collante et pressée et c'est pourquoi j'évite au maximum ces manifestations sportives ou autres!Par contre bravo Kjel, et à Anubis pour cet article qui sort des normes, c'est vivant et interressant ; ce n'est pas juste une résumé du GP avec des chiffres pour t'en mettre les mirettes, non là c'est du vécu avec les sentiments qui vont avec ; un vrai plaisir à lire car là on ressent bien le coté jamais montré d'un GP et avec en prime peu de fautes lol ( mon coté mesquin désolé)Alors encore bravo fais nous encore des articles comme ça Kjel !Ah le retour au Bercail surtout si il s'agit de la Vendée que du bonheur !!He Kjel tu as vu j'ai laissé mon coté folie ( ou génie) et ma langue de vipère de coté :-)
Répondre