F1-GP de France 2008

Publié le par Kjeldorius

Eh bien voilà, le gros dossier sur Magny-Cours commence avec pas moins de sept parties, bien fournies en images et vidéos !!! De la journée du Samedi 21 juin 2008 passée à Vierzon, à celle du Dimanche 22 juin sur le circuit de Nevers pour voir le grand prix de Formule 1, vous (re)vivrez le week-end de l'intérieur comme si vous y étiez ! Bonne nouvelle, vous avez économisé 170€.

Vierzon église
Tout un dossier qui devrait durer jusqu'au dénouement du championnat du monde de F1 actuel, avec le titre pilotes pour Hamilton ou Massa et le titre constructeurs pour McLaren ou Ferrari. Bon entre-nous, le titre pilotes sera pour Lewis, le formidable anglais, le premier black de l'histoire du championnat, le successeur de Schumacher, le futur décuple champion du monde (au minimum). Dans 30 ans, on reparlera de ce formidable pilote que nous avons eu la chance de connaître avec ses 80 pôles et 121 victoires !!! Aaahhh nous allons vivre un grand moment. Oups, je m'enflamme, excusez-moi.

Pendant ce temps, vous pourrez donc lire les articles qui vont être publiés et revivre la course de Magny-Cours mais également lire mes avis sur certains pilotes et découvrir l'ambiance réelle d'un Grand prix. Mes impressions sur Bourdais à l'agonie et sa probable déchéance (même si un duo avec Alonso en 2009 chez Renault serait très intéressant à voir, c'est la rumeur en ce moment), les supporters bien timides, Massa le voleur de même que les Espagnols... Bref, avec le sommaire vous avez un visu de ce qui va y avoir !


MitJet

Sommaire :


PARTIE 1/7 : Vierzon  (-> voir cette partie)
Départ de la Vendée
Visite de Vierzon
En route vers Magny-Cours

PARTIE 2/7 : Magny-Cours 
(-> voir cette partie)
Tribune G
Ambiance
Le village F1
Show Business ?

PARTIE 3/7 : Les courses du matin
  (-> voir cette partie)
Retour à la tribune G
GP2: l'antichambre de la F1
Porsche Cup

PARTIE 4/7 : Prélude avant la F1 
(-> voir cette partie)
La parade des pilotes
Voleur de places !!!
Médias vs Réalité

PARTIE 5/7 : La course de F1
  (-> voir cette partie)
Avant le départ
La pression monte...
Le départ !
Quel bruit !
La course

PARTIE 6/7 : Retour à la réalité
  (-> voir cette partie)
Au revoir tribune G
Le parking
Sur le chemin du retour

PARTIE 7/7 : Souvenirs 
(-> voir cette partie)
Supercars
Mieux à la télé ?
Conclusion
 
F1 magny-cours Toyota
N'hésitez pas à réagir aux articles avec les commentaires, c'est fait pour ça !!! En attendant, je vous souhaite un bon grand prix du Japon si vous vous levez Dimanche vers 7H00 pour regarder sur TF1. Hamilton en pôle position et Massa seulement cinquième avec sept points de moins au classement pilotes sur l'Anglais. Un week-end qui pourrait être décisif et venir conforter mes articles ou au contraire contredire mes propos.

Article à lire ou à redécouvrir :
> La F1 et l'espionnage

Publié dans Formule 1

Commenter cet article

K
Mes articles sont un récit de ce que j'ai véçu avec Anubis, avec des bons et des moins bons moments sur l'ensemble du week-end. Parfois, c'est du Kjel bien acide dans les propos, je le reconnais mais en général, c'est plus du Zola (oh la réf., oui je me la pète, j'ai le doit, c'est mon blog, na).L'article n°1 arrive dans quelques heures !!! (ce soir je pense). Bonne lecture.PS: pour ceux qui n'aurait pas compris, HA MAIS LE CON est le pseudo employé par MOG pour Lewis Hamilton.
Répondre
M
Que nenni ce n'est pas une insulte!Comparer "AH MAIS LE CON ", dixit kimi et son partenaire de coupe paquerette lors du 1er virage au GP japon, avec Senna là c'est une insulte !!!!! Exact pour Alonson, Kubrica lui aussi va promettre ainsi que Bourdais si il avait une vraie voiture!Bon je vais me plonger dans ton roman mais est-ce de la science fiction , de la fiction, une diatribe pour les pilotes qui ne sont pas diva "HA MAIS LE CON" ou simplement un excellent article?
Répondre
K
Bha alors mon ptit MOG, on tombe à court d'arguments ? On en vient déjà aux insultes ! Tu me déçois, je m'attendais à mieux (private joke : phrase de Végéta envers Cell).Sans déconner, je pense que tu seras d'accord avec moi que Massa ou Hamilton, et même Kubica, ce ne sont pas des supers champions... on est loin de la dimension d'un Alonso par exemple, qui gagne avec sa modeste Renault.Mais bon, je trouve que c'est tout de même l'anglais qui dégage une meilleur image de champion du monde. Son agressivité fait même rappeler Senna !
Répondre
M
Si Kubica, alors là ça serait génialDe toute façon ta diva c'est une chiotte d'abord !!
Répondre
K
Et que dire de Massa qui vient pleurnicher auprès de la FIA pour pénaliser Bourdais, afin de récupérer 1 point. Biensûr pour relancer le championnat, tous les moyens sont bons. Mais au final, qui joue à la queue leu leu avec Mosley !?Zéro pointé pour ces deux pilotes ce week-end faut bien le reconnaître. Et si Kubica remportait le championnat ?!! Ce serait le hold-up du siècle !
Répondre
M
LOL La diva est nerveuse et agressive ; pôle position et ensuite dans les limbes ; comme quoi son soit-disant talent n'est du qu'à la supériorité de sa voiture et surtout quand il n'y a personne devant sinon à la queue leu leu .. avec Mosley ???
Répondre