SAV M6 BOUTIQUE
Un petit coup de colère concernant le Service Après Vente (encore un, à mettre sur la liste noire !!) de M6 Boutique ! Dans mon entourage, une personne a commandé en 2007 un Frigo Congélateur (3 tiroirs). Et bien son appareil est tombé en panne, celui-ci étant toujours sous garantie…
Voici le déroulement du dépannage :
1) 1er appel pour avertir de la panne (un jeudi après midi). Réponse : "On vous rappelle dans la journée de vendredi pour vous dire quand vous serez dépannée".
2) 2ème appel (samedi matin). Réponse : "Vous ne serez pas dépannée ce we, sans doute lundi".
3) 3ème appel (mardi matin). Réponse : "Ah, je ne retrouve rien, mais je vous fais passer en urgence… maintenant vous ne serez pas dépannée avant jeudi. Le passage se fera dans la journée, de 13h30 jusqu'à 18h".
4) Dépannage : jeudi soir à 18h20, juste pour changer une carte électronique me semble-t-il…
Pourquoi suis-je mécontente ?
Lors d'un de ces appels, le centre d'appel lui a répondu qu'il ne prenait pas en charge les denrées alimentaires perdues, la garantie ne fonctionnant que pour l'appareil… Là n'étant pas la question qui était : être dépannée rapidement pour ne rien perdre… Il me semble que certains prennent les gens pour des idiots pour rester convenable !!
A chaque appel, il a fallu expliqué à nouveau le pourquoi, du comment… Répondre à des questions concernant le frigo, histoire d'être sûr qu'il était bien en panne (évidemment nous sommes un peu bêtes pour voir quand nos matériels fonctionnent plus !!).
Lors des questions techniques posées à l'intéressée, celle-ci a voulu avoir des réponses à sa curiosité concernant les pannes qui arrivent le plus souvent… La réponse du centre d'appel a été la suivante et toujours avec une amabilité à mourir : "Je ne peux vous répondre, je ne suis pas technicienne !".
Bien sûr, mes mots sont plus doux à lire et ne représente guère, l'amabilité de ceux ou celles qui décrochent !!
Au final, on ne laisse pas une personne âgée de 70ans sans son frigo, sachant qu'il y a des denrées alimentaires qui peuvent se perdre… et que fait-on aussi des surgelés ???
De plus, à cet âge, les réflexes ne sont plus les mêmes et on ne relance pas forcément, c'est pourquoi, je lui ai conseillé de les relancer à chaque fois qu'il n'y avait pas de nouvelles.
L'appareil est sans doute de qualité, mais le service derrière ne l'est pas du tout… Il a donc fallu une semaine pour qu'elle soit dépannée…
Conclusion
Après avoir des pris des renseignements auprès de professionnels environnants, elle aurait dû être dépannée au plus tard dans les 48h… Certains auraient même pu la dépanner dans la journée mais l'appareil étant sous garantie, ils lui ont conseillé de rappeler le SAV.
A l'avenir, si vous étiez tenté de vous offrir un gros appareil ménager par correspondance dirons-nous… Vous êtes prévenus… la rapidité, l'amabilité et la qualité ne seront pas au rendez-vous !!!!
Voici le déroulement du dépannage :
1) 1er appel pour avertir de la panne (un jeudi après midi). Réponse : "On vous rappelle dans la journée de vendredi pour vous dire quand vous serez dépannée".
2) 2ème appel (samedi matin). Réponse : "Vous ne serez pas dépannée ce we, sans doute lundi".
3) 3ème appel (mardi matin). Réponse : "Ah, je ne retrouve rien, mais je vous fais passer en urgence… maintenant vous ne serez pas dépannée avant jeudi. Le passage se fera dans la journée, de 13h30 jusqu'à 18h".
4) Dépannage : jeudi soir à 18h20, juste pour changer une carte électronique me semble-t-il…
Pourquoi suis-je mécontente ?
Lors d'un de ces appels, le centre d'appel lui a répondu qu'il ne prenait pas en charge les denrées alimentaires perdues, la garantie ne fonctionnant que pour l'appareil… Là n'étant pas la question qui était : être dépannée rapidement pour ne rien perdre… Il me semble que certains prennent les gens pour des idiots pour rester convenable !!
A chaque appel, il a fallu expliqué à nouveau le pourquoi, du comment… Répondre à des questions concernant le frigo, histoire d'être sûr qu'il était bien en panne (évidemment nous sommes un peu bêtes pour voir quand nos matériels fonctionnent plus !!).
Lors des questions techniques posées à l'intéressée, celle-ci a voulu avoir des réponses à sa curiosité concernant les pannes qui arrivent le plus souvent… La réponse du centre d'appel a été la suivante et toujours avec une amabilité à mourir : "Je ne peux vous répondre, je ne suis pas technicienne !".
Bien sûr, mes mots sont plus doux à lire et ne représente guère, l'amabilité de ceux ou celles qui décrochent !!
Au final, on ne laisse pas une personne âgée de 70ans sans son frigo, sachant qu'il y a des denrées alimentaires qui peuvent se perdre… et que fait-on aussi des surgelés ???
De plus, à cet âge, les réflexes ne sont plus les mêmes et on ne relance pas forcément, c'est pourquoi, je lui ai conseillé de les relancer à chaque fois qu'il n'y avait pas de nouvelles.
L'appareil est sans doute de qualité, mais le service derrière ne l'est pas du tout… Il a donc fallu une semaine pour qu'elle soit dépannée…
Conclusion
Après avoir des pris des renseignements auprès de professionnels environnants, elle aurait dû être dépannée au plus tard dans les 48h… Certains auraient même pu la dépanner dans la journée mais l'appareil étant sous garantie, ils lui ont conseillé de rappeler le SAV.
A l'avenir, si vous étiez tenté de vous offrir un gros appareil ménager par correspondance dirons-nous… Vous êtes prévenus… la rapidité, l'amabilité et la qualité ne seront pas au rendez-vous !!!!