Gamelist Mai 2006

Publié le par Kjeldorius

Voici ma Gamelist de Mai 2006 :

Jeux solos :


Boiling Point : Road to hell

Je viens de finir le jeu Boiling Point. Vous savez le jeu qui était en développement au même moment que S.T.A.L.K.E.R. et qui est sorti prématurément... bourré de bugs, pas fini, impossible à faire tourner correctement sur un PC etc. Un jeu révolutionnaire, un fps nouvelle génération, 100% liberté, 25Km² d'espace, des quêtes, évolution de votre profil, graphismes plutôt pas mal, multiples armes...

J'ai joué au jeu en patch 2.0. Les patchs font 200Mo, donc c'est vraiment pour dire que le jeu à sa sortie n'était pas fini ! Et même après l'avoir fini, tout n'a pas été utilisé, c'est incroyable.

On parlait d'utiliser des pots de confitures pour attirer les guêpes sur les ennemis, humm... j'en ai pas vu la couleur. Il y avait aussi un screen avec un mégaphone, rien vu là aussi. Encore mieux, on devait (je suppose) passer des permis pour conduire des tanks et un gros bateau et le jeu à été terminé sans utiliser ces engins... Enfin, le pire, c'est que Boiling Point s'appelait Xenus avant, dont l'histoire était de rassembler des pierres. Ca parle bien de ça au début, mais après, on voit bien que les développeurs ont fini ce jeu vite fait et ce n'est pas du tout le point central du scénario. Incroyable.

Cependant, le jeu est vraiment bien. Les patchs ont fait leur effet et les bugs du tout début n'existent plus ou presque. Il y a toujours des défauts mais c'est acceptable. Le seul vrai point noir finalement, qui n'a jamais été résolu depuis la sortie du jeu, c'est le besoin d'une assez grosse config pour le faire tourner. La jungle est vraiment bien faite, le cycle jour-nuit est sympa. En faisant ce jeu, on regrette que STALKER ne soit pas sorti !!!


+ d'infos ici


Riddick

Maintenant, je joue à Riddick, qui utilise le moteur de Doom3 avec des textures bien plus fines. Une sorte de Splinter Cell futuriste pour gros bras, le tout dans une prison. Le jeu est très beau et l'ambiance est pas mal du tout. Par contre, à ce qu'il paraît c'est assez cours...


Jeux multis :

Rien de neuf à l'horizon... Rien n'a remplacé Vietcong 1 pour le moment.

BF2

Je fais toujours un peu de BF2 de tps en tps. Mais vu que je ne suis là que le week-end, c'est assez limité. J'ai appris que MOG (dit commando Hubert) à créé une team sur BF2, cela est en train de prendre forme m'a t-il dit. Seek est toujours chez les PAS (Pingouins Assault Section).

Publié dans First Person Shooter

Commenter cet article