S.T.A.L.K.E.R. Oblivion Lost Mod

Publié le par Kjeldorius

Non non, ce n'est pas un nouveau jeu mais un mod développé par des fans pour S.T.A.L.K.E.R. Shadow of Chernobyl. Oblivion Lost (c'est le nom du mod), ça vous dit quelque chose n'est-ce pas ? Oui, c'est bien le premier titre du premier opus quand il était en développement et ces fans ou plutôt ces nostalgiques de ce que aurait dû être le premier S.T.A.L.K.E.R.ont donc décidé de faire de grosses modifs sur la version originale, pour la faire ressembler au projet initiale avant que THQ ne vienne s'en mêler ! Je dois vous le dire, je n'ai pas (encore) testé mais je pense que je vais ressortir le jeu du placard et installer ce mod, dès que j'ai fini Clear Sky !!!


Mais regardez plutôt un aperçu de ce que ce mod propose :

> Il y a d'avantage de monde dans la zone (plus de pillards, de mercenaires et de mutants).
> Vos ennemis vous lancent des grenades comme dans Clear Sky.
> Les mutants se déplacent en hordes importantes.
> La nuit on vous repérera si votre lumière est allumée. En revanche, si elle est éteinte, vous passerez inaperçu.
> La puissance et la précision des armes ont été améliorées.
> Plus besoin de vider deux chargeurs sur un type pour le tuer.
> Un artefact peut être lancé afin de créer l'anomalie qu'il représente.
> Les cataclysme (comme Clear Sky) peuvent se produires n'importe où et n'importe quand et engendrent une apparition de mutants, d'artefacts et des radiations. Il faut s'abriter de préférence.
> FreePlay qui permet de faire ce que vous voulez comme vous le désirez (?)
> Des véhicules qu'on peut enfin conduire !
> Toute map subit un cycle météorologique de 24H
> Vous avez un sac de couchage pour vous permettre de vous reposer n'importe où !

Et il y a encore pleins d'autres features que je n'ai pas cité. Pour les voir toutes, je vous file le lien de ma source : ZeDen. Pour télécharger ce mod compatible avec la version 1.0005 et 1.0006 c'est par ici et ça pèse 170Mo.



EDIT:
GSC a mis en ligne une version de S.T.A.L.K.E.R. datant de 2004 que vous pouvez télécharger gratuitement. Cette version du jeu propose trois maps supplémentaires si j'ai bien lu qui sont: Dead City, Swamp et Generators. Forcément, on devrait enfin voir des paysages qui nous avait été promis via de nombreux screenshots... Le moteur graphique est d'ancienne génération par rapport à la version officielle, il n'y aura aucun support et ce n'est certainement pas exempt de bugs. Là non plus je n'ai pas (encore) testé mais cette version 2004 de S.T.A.L.K.E.R. fournie gracieusement par GSC concurrence directement le mod cité plus haut et qui est à l'origine de mon article.


Vous pouvez télécharger cette version chez Fileshack par exemple ou chez Clubic et ça pèse la bagatelle de 1.7Go. Voici ci-dessous, quelques screenshots de S.T.A.L.K.E.R. en version 2004:

STALKER version 2004
STALKER version 2004
STALKER version 2004
STALKER version 2004

Publié dans First Person Shooter

Commenter cet article

F
Autant pour moi j'avais pas vu le lien. ;)
Répondre
M
Voilà le pourquoi de mes doubles posts , en plus pour mon cas ajouter un commentaire c'est chaud
Répondre
K
C'est bien ce que je me disais... Tu n'avais pas tout compris mon cher Anubis. Dans cet article, il y a deux choses : 1- Le mod de 170Mo appelé Oblivion Lost et qui s'installe dans le rep de STALKER et 2- Le jeu entier version 2004 fourni gracieusement par GSC et qui s'installe (enfin façon de parler car il faut juste décompresser) dans un dossier à part.MOG parle de la version 2004 qui bug à tout va. J'ai également essayé cette version et je ne vois que la page de chargement puisqu'après j'ai un plantage... C'est donc de la grosse merde et je me demande si quelqu'un a réussi a y jouer. Par contre, le mod de 170Mo fonctionne très bien.
Répondre
A
je fais un edit ici !!!En fait le mod interressant est celui qui pèse 180 Mo listé plus haut et pas les 1.6Go qui ne sont que le relicats du temps passée par les devs...Donc le mod de 180Mo s'appelle bien oblivion mod et s'installe bien par "mod manager sans souci". je suis en patch 1.0006 et ça passe.Récup sauvegarde pas testée mais mod compatible sauf bugs de textes avec pnj.Pas de véhicules trouvés mais les bandages arrête le saignement c tout et les balles tuent plus vite.La suite plus tard... OUF !!
Répondre
A
Et oui c'est le vert de l'espoir, espoir qui a vu naître un excellent jeu comme Stalker.On se demande comment ils ont fait les gars de chez THQ...OK. je reviens sur ce mod de 1.6Go et après avoir tenté le "mod manager" en fichier zip, puis décompressé, puis en version 1.005 puis en v1.006 puis en ancienne sauvegarde, puis en s.bat, xr3d......Je rends mon tablier et le rouleau à patisserie, vu l'état de mon PC, reste rien à récupérer.Sans DEC c'est quoi ce bouzin?? C'est fiente de 1.6Go qui plante au bout de 10min de jeu? Que dis-je de jeu, de piquage de yeux!!! Graphismes HL1 confirmés!! Aucun menu pour régler les options graphiques !! Touche echap = retour sous WINdob...textures plaquées moches, sons arbitraires et non réalistes, touche de raccourci pour voir la map en maillage (entrée) ou en transparence (del). Sympa pour les tunnels et le modding pour le reste... je passe.Mais comment font les joueurs ou testeurs pour ensencer ce truc? Zeden devraient m'expliquer car là, je reste sur ma faim...Pour tout dire avec le manager mod je pensais trafiquer mon Stalker d'origine en imposant le remplacement des fichiers de base par ceux du mod "réaliste et proche de l'essence originelle".Genre refaire toute la campagne en réaliste avec effet next gen et tout le bidule. Mais je ne peux lancer l'exe d'origine et trouver le moyen d'intégrer ce mod de 1.6Go.En fait à part livrer un proto de jeu de 2004 ya rien à se mettre de réel en ambiance de jeu, immersion et campagne solo.Déception quand tu nous tiens.PS je viens de gagner 1.6Go compressé + 3Go d'install décompressé.J'ai perdu mon temps.Avis aux professionnels de l'install pour m'éclairer avec un manip expliquée comme il se doit.
Répondre
M
Il faut savoir qu'il s'agit d'une version non finalisée , pleine de bugs ; chez moi ça plante très régulierement et de très nombreuses fois.Bon c'est plein de montres mais vraiment plein et c'est tout , on visite et nous sommes en invulnérable mais vu le taux de plantages je ne vais pas poursuivre , les zombis réssucitent comme tout bon zombie , des nouveaux montres, des soldats en veux-tu en voilà, les maps sont au niveau basique. J'aurais aimé voir ce que les screens montraient mais trop de plantages !Je le lance directement du repertoire décompressé qui n'est même pas dans le rep Stalker!
Répondre
A
Salut amateurs de trouspinette...Et bien bug idem.J'install Shadow of Chernobyl, patch en 1.005 puis 1.006.J'utilise smart mod manager pour installer le mod.Puis rien ne se lance en fait par ce soft.Quand je lance xr3d.exe dudit mod, pas de lancement non plus...Et Mog, le fichier cité s.bat ne lance chez moi qu'un erzast de cinématique laidron en HL1 avec dee sosn tout pourris... J'appuie sur Ech pour voir les options et ça quitte...Mouais je vais réessayer autrement....
Répondre
K
Wohhhooo, j'ai cru a une attaque de virus ! Faut te calmer mon petit MOG, vas-y respire et n'oublie pas de prendre tes médicaments. A ton age, faut faire très attention...> Merci pour l'info, ça m'évitera de chercher (PS: je pense quand même que ton PC à un soucis et je vais donc regarder si j'ai le même problème que toi)
Répondre
M
Bon j'ai trouvé il faut lancer run_alife_s.bat mais là faut deviner
Répondre
M
Le message exact est :Executing config-script "user.ltx"...***STOP*** file 'P:xrCoreLocatorAPI.cpp', line 942.***Reason***: *** Assertion failed ***
Répondre
M
Oui quand je le lance j'ai des erreurs et il va chercher un fichier sur le lecteur P: qu il ne trouve pas bien sur !
Répondre
K
Je ne l'ai toujours pas téléchargé car je fais actuellement Armed Assault et STALKER Clear Sky... Pourquoi ? Tu as des problèmes ?
Répondre
M
Kjel as-tu réussi à installer la version 2004 ?
Répondre
K
J'ai également installé le mod et je le trouve plus costaud  que le jeu original car moi, j'ai vu beaucoup plus de bêtes en liberté. Sinon, je confirme que les sauvegardes fonctionnent.Mais je suis plus intéressé par la version 2004 de GSC et le fait de découvrir 3 nouvelles maps et donc de voir comment était le jeu avant que THQ n'envoie son porte flingue.
Répondre
M
J'ai testé le premier MOD , pas mal l'avantage ça na pas pourri mes sauvegardes,mais il y a quand même des bug au niveau des dialogues enfin dans les menus .Plus sympa à jouer c'est sur, ne pas avoir à vider " 3chageurs pour eliminer un NMI c'est cool , quand aux bestioles je n'ai pas encore vu de troupeau mais je reprends des sauvegardes de façon aléatoire. La nuit me semble beaucoup plus sombre et là tu te dis vaut mieux faire un somme que de sortir; le coup du sac de couchage est génial on peut choisir le nombre d'heure 1, 2 et 5 heures il me semble, je n'ai pas testé les voitures mais un peu de rallye avec comme rails les mutants ça devrait le faireLe problème c'est comme il y avait un moment ou je n'avais pas jouer je ne savais plus qui était mes NMI et il y en a un qui m'a suivi et flingué dans la zone du Bar ; je n'ai même pas eu le temps de boire une Trouspinette  bon sur ce coup je n'ai rien compris, bug ou pas bug ?
Répondre