S.T.A.L.K.E.R. Oblivion Lost Mod
Non non, ce n'est pas un nouveau jeu mais un mod développé par des fans pour S.T.A.L.K.E.R. Shadow of Chernobyl. Oblivion Lost (c'est le nom du mod), ça vous dit
quelque chose n'est-ce pas ? Oui, c'est bien le premier titre du premier opus quand il était en développement et ces fans ou plutôt ces nostalgiques de ce que aurait dû être le premier
S.T.A.L.K.E.R.ont donc décidé de faire de grosses modifs sur la version originale, pour la faire ressembler au projet initiale avant que THQ ne vienne s'en mêler ! Je dois vous le dire, je n'ai
pas (encore) testé mais je pense que je vais ressortir le jeu du placard et installer ce mod, dès que j'ai fini Clear Sky !!!
Mais regardez plutôt un aperçu de ce que ce mod propose :
> Il y a d'avantage de monde dans la zone (plus de pillards, de mercenaires et de mutants).
> Vos ennemis vous lancent des grenades comme dans Clear Sky.
> Les mutants se déplacent en hordes importantes.
> La nuit on vous repérera si votre lumière est allumée. En revanche, si elle est éteinte, vous passerez inaperçu.
> La puissance et la précision des armes ont été améliorées.
> Plus besoin de vider deux chargeurs sur un type pour le tuer.
> Un artefact peut être lancé afin de créer l'anomalie qu'il représente.
> Les cataclysme (comme Clear Sky) peuvent se produires n'importe où et n'importe quand et engendrent une apparition de mutants, d'artefacts et des radiations. Il faut s'abriter de préférence.
> FreePlay qui permet de faire ce que vous voulez comme vous le désirez (?)
> Des véhicules qu'on peut enfin conduire !
> Toute map subit un cycle météorologique de 24H
> Vous avez un sac de couchage pour vous permettre de vous reposer n'importe où !
Et il y a encore pleins d'autres features que je n'ai pas cité. Pour les voir toutes, je vous file le lien de ma source : ZeDen. Pour télécharger ce mod compatible avec la version 1.0005 et 1.0006 c'est par ici et ça pèse 170Mo.
Mais regardez plutôt un aperçu de ce que ce mod propose :
> Il y a d'avantage de monde dans la zone (plus de pillards, de mercenaires et de mutants).
> Vos ennemis vous lancent des grenades comme dans Clear Sky.
> Les mutants se déplacent en hordes importantes.
> La nuit on vous repérera si votre lumière est allumée. En revanche, si elle est éteinte, vous passerez inaperçu.
> La puissance et la précision des armes ont été améliorées.
> Plus besoin de vider deux chargeurs sur un type pour le tuer.
> Un artefact peut être lancé afin de créer l'anomalie qu'il représente.
> Les cataclysme (comme Clear Sky) peuvent se produires n'importe où et n'importe quand et engendrent une apparition de mutants, d'artefacts et des radiations. Il faut s'abriter de préférence.
> FreePlay qui permet de faire ce que vous voulez comme vous le désirez (?)
> Des véhicules qu'on peut enfin conduire !
> Toute map subit un cycle météorologique de 24H
> Vous avez un sac de couchage pour vous permettre de vous reposer n'importe où !
Et il y a encore pleins d'autres features que je n'ai pas cité. Pour les voir toutes, je vous file le lien de ma source : ZeDen. Pour télécharger ce mod compatible avec la version 1.0005 et 1.0006 c'est par ici et ça pèse 170Mo.
EDIT: GSC a mis en ligne une version de S.T.A.L.K.E.R. datant de 2004 que vous pouvez télécharger gratuitement. Cette version du jeu propose trois maps supplémentaires si j'ai bien lu qui sont: Dead City, Swamp et Generators. Forcément, on devrait enfin voir des paysages qui nous avait été promis via de nombreux screenshots... Le moteur graphique est d'ancienne génération par rapport à la version officielle, il n'y aura aucun support et ce n'est certainement pas exempt de bugs. Là non plus je n'ai pas (encore) testé mais cette version 2004 de S.T.A.L.K.E.R. fournie gracieusement par GSC concurrence directement le mod cité plus haut et qui est à l'origine de mon article.