Left 4 Dead démo

Publié le par Kjeldorius

Ahhhh Left 4 Dead, tout le monde en parle et ne jure que par ce jeu en ce moment et il a même été élu le jeu de l'année 2008. Je pense qu'il bénéficie encore de la nouveauté car le concept reste unique (pour le moment) mais franchement, j'ai essayé la démo sous Steam (en début d'année 2009, oui je sais ça date...) et je n'ai pas vraiment été convaincu... mais cela étant, je pense que le jeu entier est bien mieux !

Enfin, avec les patchs et les maps packs sortis récemment, Left 4 Dead doit être mieux parce que lors de sa sortie fin 2008, c'était limite du foutage de gueule. En effet, le mode Versus (le meilleur mode qui consiste à ce que des joueurs humains qui se sont mis dans la peau des survivants affrontent d'autres joueurs humains qui incarnent les zombies et monstres) n'avait que deux maps de disponibles...

(Ce screenshot a été mis en scène et a subit de nombreuses séances de photoshopage chez Valve afin de vous donner envie de jouer à Leaft 4 Dead.)

Donc la démo que j'ai testé n'avait biensûr pas de mode Versus (Grrrr....) mais du solo et du multijoueurs, le tout sur deux maps (Hôpital et métro). Autant le dire tout de suite et cela n'engage que moi mais le solo est à chier puisque vous êtes tout seul, entouré de vos trois amis survivants dirigés par l'IA et vous affrontez tous pleins de zombies contrôlés également par l'intelligence artificiel. Cela ne représente aucun intérêt (il y a un mode similaire à Battlefield 2 si mes souvenirs sont bons) mis à part d'apprendre la map. Je ne sais même pas si on peut appeler ça du solo ? Il aurait été préférable d'avoir une vraie campagne avec un scénario et des scripts bien placés !

Le multi est guère mieux si vous jouez avec des gens que vous ne connaissez pas... Bob the Killer 69 va rester à l'arrière, tout le temps à la traîne, à regarder les décors... c'est la première fois qu'il joue à L4D. Pendant ce temps, The Rusher va par contre aller comme un bourrin et donc rusher, faire son Rambo car il connaît la map par coeur vu que c'est la 87° fois qu'il fight dessus...  [SK]=Silentmax= ne bouge pas, il est sans doute parti mangé ou alors il essaye de larguer le bison... Et enfin, il y a vous qui essayer de suivre The Rusher et tentez de tirer sur les ennemis qui ne sont pas encore morts, bref, vous vous emmerdez.

(Ce screenshots a été pris par un joueur de NoFrag et montre la réalité des graphismes de L4D...)

Les maps dans la démo sont linéaires, courtes et simples. Rien d'excitant à se mettre sous la dent puisque ce sont des successions de longs couloirs ou de rues larges et vides. Quelques ruelles par moment mais rien d'effrayant d'autant plus que le gameplay est une pâle copie de Quake 3 Arena. il n'y a rien à paramétrer comme touches de clavier, c'est trop basique, ennuyant et même lassant. Les joueurs n'ont aucun mouvement à part marcher/courir, tirer et allumer la lampe. Bon ok, j'exagère un peu mais un gameplay un peu plus compliqué aurait amélioré l'ensemble qui est pour moi beaucoup trop arcade. A côté, Far Cry 2 est digne d'OFP !!! Pour finir, les graphismes et l'ambiance sonore n'ont vraiment rien d'extraordinaire.

Ma note pour la version démo de Left 4 Dead est de 11/20. Les développeurs auraient du s'inspirer un peu plus de l'excellent film "Je suis une légende" avec Will Smith. Avant de m'insulter dans les commentaires, je tiens à dire que je suis persuadé que la version complète avec les maps packs doit être bien plus intéressante... enfin pour le mode versus. Car pour le solo et le multi je persiste et signe à dire qu'il n'y a aucun intérêt à moins que la démo ne soit pas du tout représentative (comme pour COD4).

EDIT: A partir du vendredi 01 mai 14H 02H du mat jusqu'au samedi 02 mai 2009 même heure, vous pourrez jouer à Left 4 Dead dans sa version entière avec en plus le survival Pack sorti récemment. C'est l'occasion ou jamais pendant c'est 24H de tester ce jeu. Ca tombe vraiment bien car je vais pouvoir juger s'il y a une différence entre la démo et le jeu complet.
Vous pouvez également précharger L4D tout de suite en vous rendant dans votre compte Steam.

Publié dans First Person Shooter

Commenter cet article

K
Après avoir tester le jeu entier lors de ce vendredi 01 mai spécial 24H, je tiens à souligner que la démo que j'ai testé en début d'année 2008 n'est pas (ou plus) du tout représentative ! Valve a fait de très gros efforts, les graphismes sont nettement un cran au dessus, le son 5.1 est bien mieux et il y a des maps somptueuses. Le mode Versus est très sympa ! Je pense donc refaire un article sur le test de L4D dans sa version complète qui m'a plutôt convaincu.
Répondre
K
Le pack Orange box est un package de chez Valve qui contient 6 jeux : - HL2 - HL2 Lost coast - HL2 episode 1 - HL2 Episode 2 - Team Fortress 2 - Portal Ensuite que vaut L4D ? Pour la démo, faut lire mon test mais pour le jeu entier, faut télécharger le jeu aujourd'hui et le tester !
Répondre
B
Hé bien ! et c'est quoi ce pack orange ? et que vaut ce left 4 dead ?
Répondre
K
Pendant tout le week-end, Left 4 Dead fait une remise de 40% et ne coûte que 17.99€ au lieu de 29.99! En ce moment valve brade à tout va après le pack Orange box à 9.99€ que je me suis d'ailleurs empressé d'acheter !
Répondre
K
Alors, ça intéresse du monde cet essai gratuit de Left 4 Dead pendant 24H ?
Répondre