GP F1 Valence 2012

Publié le par Kjeldorius

Le Grand Prix de Valence est toujours très chiant à regarder et d'ailleurs, il obtient généralement le plus de critiques à chaque saison. Alors oui, la tentation était très grande de ne surtout pas hésiter à zapper cette course souvent insipide mais pour une fois, il fallait vraiment regarder ce GP. Bon en fait, c'est surtout la fin qui était intéressante avec une voiture de sécurité, un Alonso flamboyant, des pannes à répétitions et des accidents sans oublier un Schumacher veinard !

Tous ces éléments ont abouti à un podium de champions du monde qui ont en commun d'être ou d'avoir tous été pilote chez Ferrari. Très bon pour la photo et la promo de la F1 avec un total de 10 titres, 138 victoires, 105 pôles positions, 131 records du tour et 297 podiums ! On peut difficilement faire mieux...

Podium valence
Vu que je suis complètement à la bourre, je vous mets le classique résumé de la course. C'est dommage car je ne l'ai pas trouvé vraiment extraordinaire, ne reflétant pas bien l'euphorie de fin de course.


Rien que pour vous je complète ce résumé du GP de Valence avec une vidéo montrant une brillante analyse de cette course par le grand El Professoré, Jean-Louis Moncet. EDIT : Ca ne marche pas... Je vous file lien pour la regarder directement sur son blog : Vidéo Analyse GP Valence by J-L Moncet


En Bref :

C'est le premier podium de Michael Schumacher depuis son retour en Formule 1 en 2010 avec Mercedes. Il était temps de stopper l'hémorragie pour lui car la réputation du kaiser était en train de sombrer dans des profondeurs abyssales. C'est tout de même son 155° podium et son dernier datait de 2006, en Chine. Pour info, Alonso a 77 podiums à son actif, pas mal aussi puisqu'il se classe au 4° rang à trois longueurs du grand Ayrton Senna. Quand à cette feignasse de Raikkonen, on se demande bien comment il a pu attraper 65 podiums ?

Alonso est l'homme en forme et grâces aux péripéties de Vettel et Hamilton, l'espagnol s'échappe en tête avec 111 points. Le deuxième homme, c'est Webber qui joue l'épicier en prenant des points par ci et par là avec 91 unités.

Ci-dessous, le classement des 15 premiers pilotes :

1 Fernando Alonso Spanish Ferrari 111
2 Mark Webber Australian Red Bull Racing-Renault 91
3 Lewis Hamilton British McLaren-Mercedes 88
4 Sebastian Vettel German Red Bull Racing-Renault 85
5 Nico Rosberg German Mercedes 75
6 Kimi Räikkönen Finnish Lotus-Renault 73
7 Romain Grosjean French Lotus-Renault 53
8 Jenson Button British McLaren-Mercedes 49
9 Sergio Perez Mexican Sauber-Ferrari 39
10 Pastor Maldonado Venezuelan Williams-Renault 29
11 Paul di Resta British Force India-Mercedes 27
12 Kamui Kobayashi Japanese Sauber-Ferrari 21
13 Michael Schumacher German Mercedes 17
14 Nico Hulkenberg German Force India-Mercedes 17
15 Bruno Senna Brazilian Williams-Renault 16



Romain Grosjean et Marion Jollès se sont mariés !!! Ohhh, le scoop, wahou, incroyable. Va-t-elle arrêter sa mascarade en vouvoyant son mari de pilote ? Va-t-elle complètement l'éviter dans les interviews ? Et surtout, qu'est qu'un Renault Trafic fout sur les photos officielles ??? Ça ne fait vraiment pas glamour...

MariageJolles_1.jpg
Mariage_Grosjean.jpg
Voilà, désolé de ne pas faire plus mais la perte de ma connexion Internet pendant quasi une semaine n'a pas arrangé ma situation envers ce blog... avec un horizon que je vois de plus en plus trouble, brouillé... comme le voilage de la grande faucheuse venant recouvrir le blog Chez Kjel, étouffant peu à peu l'oxygène qui tente de garder allumer la flamme en déperdition de cet espace moribond.

Separateur articles similaires
Résumé Grand Prix F1 Canada 2012
Résumé Grand Prix F1 Monaco 2012 (attention, article choquant suite aux retours que j'ai eu)
Résumé Grand Prix F1 Espagne 2012
Résumé Grand Prix F1 Bahrein 2012

Résumé Grand Prix F1 Chine 2012
Résumé Grand Prix F1 Malaisie 2012
Résumé Grand Prix F1 Australie 2012

Publié dans Formule 1

Commenter cet article

Dim 08/07/2012 12:48


Il était temps, le prochain GP arrive


 


Merci pour cet article bien construit et bien écrit


 


Profite des vacances Kjel, la motivation reviendra en septembre

Kjeldorius 25/06/2012 20:51


Plus de connexion Internet chez moi.... !!!!!
Il y a des travaux dans la rue d'à côté... mais je suis le seul à avoir des problèmes. Encore ma chance légendaire.

Donc pas de résumé avant..... que j'appelle ces incompétents de Orange et que j'insulte le bamboula à l'autre bout de la ligne sur un plateau africain.

MOG 25/06/2012 19:22


YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!


itou je n'ai pas pu voir ce GP damned !


 


Alors Kjel tu vois bien Schumi il n'est pas encore bon pour la retraite !

Dim 24/06/2012 18:56


Je l'ai raté celui-là, ma box tv a décidé de lâcher... du coup, je compte sur toi