Une config PC pour 1000€

Publié le par Anubi$

Obtenir un PC neuf et le monter soi-même pour une somme total avoisinant les 1000€, tel était mon objectif. Avec bien sur l'obligation d'obtenir une configuration descente capable de faire tourner des jeux modernes et à venir et remplacer ainsi mon bouzin. Ci-dessous, mon bureau avec ma nouvelle config PC :


En effet Athlon 64 3000+ et 6600GT sont devenus obsolètes puisque je possède ma tour depuis décembre 2004. Quasiment 4 ans de bons et loyaux services mais avec des Bioshock, Stalker ou COD4, difficile d'apprécier pleinement le potentiel de tels jeux et pour moi ce point est très important. Certes on peut rogner sur quelques détails graphiques mais globalement on perd énormément en qualité visuelle, immersion et plaisir de jouer.

Vous l'aurez compris, mon coté gamer prend le dessus et soyons clair, un PC orienté JEUX est requis.
Par ailleurs je possède un écran 17 pouces SONY HDM100, une pure merveille de technologie à l'époque, dalle plate, tube trinitron et pitch 0.24. Bon contraste et lumière pour 2400Fr !! Ici également, après 8 ans d'excellentes prestations (bien que tirant sur le vert et devenu flou dans les angles) j'ai décidé de franchir le pas du CRT pour le LCD. Choix pas facile. Je conserve et récupère donc ma souris Logitech MX518, clavier deluxe 250 Logitech, enceintes 2-1 Altec Lansing ACS45.1 (à caisson de basse bois) et mon casque Genius. Pas d'achats de ce coté là.

Vous trouverez par la suite le détail de ma nouvelle tour à 800€ et nouvel écran à 200€. Je m'attarde dans un 1er temps à décrire le processus complet du choix des composants, des commandes sur internet, des colis livrés, du contenu et du montage. Puis en 2eme partie une phase de monitoring avec les installations logiciels, benchmarks en vrac et validation des choix de base (les jeux tournent-ils? le PC est stable, silencieux? Il chauffe?)

(Mon espace PC avec ma nouvelle config - Anubi$)

J'espère satisfaire un grand nombre de lecteurs, du débutant qui craint de commander sur le net au puriste qui cherche des données précises, peut-être difficilement trouvables ailleurs. C'est mon 3eme PC commandé sur le net et monté par mes soins. Voici le programme à venir et bonne lecture :

01- Un PC c'est comment dedans ?
02- Comment choisir ses composants ?
03- Déroulement de la commande + livraison
04- Ecran Viewsonic 22" VX2255wmb
05- Boitier Antec Nine Hundred
06- Carte mère Gigabyte GA EP45DS3R
07- ATI Radeon HD4870 512 Mo
08- Ram DDR2 GSkill
09- Intel Core2Duo E8500
10- Ventirad Sunbeam
11- Alim Akasa 500W
12- Disque dur Samsung 750Go
13- Graveur Samsung
Le montage des composants PC (3/3)
Le montage des composants PC (2/3)
Le montage des composants PC (1/3)

Publié dans Hi-Tech & PC

Commenter cet article

J
<br /> Merci pour cet article très intéressant pour info j'ai remarqué qu'il y a de l'ordre niveau espace informatique chez toi... je sais il faut que je range un peut <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merci pour l'intérêt que tu portes à l'article d'Anubi$.  La série continue pendant tout le mois !!!<br /> PS: moi aussi faudrait que je range mon bureau...<br /> <br /> <br />
K
<br /> Ajout de dernière minute du chapitre 12 qui parle du disque dur et du graveur de marque Samsung !!? Ahhh !!!! Ce n'est pas censé être de la merde !??? En tout les cas, Anubis a encore d'autres articles en préparation... C'est le gros dossier Hi-Tech de<br /> cette fin d'année !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Alors et la suite elle est où , toujours à faire saliver mais on veut la fin de l'histoire !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> La suite, ce soir ! Du calme mon petit MOG, tu me sembles bien pressé. No stress.<br /> <br /> <br />
K
<br /> En effet, il faut préciser qu'Anubis a commencé sa série d'articles en décembre 2008 et il a écrit les autres au fil du temps. Le dernier de la série (l'alimentation) a été rédigé en août 2009...<br /> J'ai attendu qu'Anubis termine tous ses reportages avant de commencer la publication qui était prévu pour l'été mais finalement, j'ai reporté pour coïncider avec une meilleure période.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Intéressant en effet pour changer de pc ou même par simple curiosité... J'ai hâte de lire la suite !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je précise un chose: cet article à débuté il y a 1 an et n'est publié que récemment. Il se peut que certain articles ne soient donc plus disponibles (cas de l'écran par exemple).<br /> <br /> Pour compléter le tout la souris et le tapis ont changés puisque je possède à présent une ROCCAT KONE avec 3200DPI laser et effet de diodes lumineuses disco, sur un tapis de chez FUNC Industries,<br /> le très bon Surface 1030 Archetype.<br /> <br /> Ces 2 éléments feront l'objet d'un futur test...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Génial, ayant un vieux bouzin, je me demandais comment j'allais passer à une nouvelle config. Tu peux être assuré que je vais suivre cette série avec attention et m'en inspirer.<br /> <br /> <br />
Répondre