GP F1 Grande Bretagne 2012

Publié le par Kjeldorius

Comme vous l'avez sûrement deviné, j'ai la flemme de vous faire un résumé du GP de Formule 1 qui s'est passé le week-end dernier à Silverstone en Angleterre. C'est pourquoi, je vais vous refiler le lien direct pour visionner le superbe résumé d'iMagF1 by Sport Auto. Ci-dessous quelques clichés :

imagF1_1.jpg
imagF1_2.jpg
imagF1_3.jpg


En Bref :

kimi-Enstone.jpgKimi Raikkonen a profité du week-end anglais pour retourner visiter l'usine Lotus F1 basée à Enstone. Depuis quelques temps, tout le monde ne parle que de Grosjean qui prend de plus en plus de place dans l'univers de la F1. Je ne vous parle même pas des médias français qui nous prennent la tête avec du Grosjean à toutes les sauces. Le pilote franco-suisse à même réussi à mettre presque toute l'équipe Lotus derrière lui grâce à des déplacements hebdomadaires à l'usine d'Enstone, un ou deux jours après les courses.


Kimi Raikkonen a sans doute bien senti ce qui se passait et s'est forcé à venir lui-aussi à l'usine dès le lundi suivant la course. Tout le personnel a été agréablement surpris de voir Iceman mais pas sûr que ce coup de pub soit suffisant pour retourner en sa faveur une situation qui se "Massaïse" de plus en plus.


Red-Bull va-t-elle laisser Webber gagner ? Le grand Mark Webber a surpris son monde en gagnant Silverstone et devient le seul pilote - avec ce roublard d'Alonso - à avoir gagné deux courses cette année. Vettel n'est pas loin mais il est tout simplement un peu moins chanceux et moins régulier. Tout ceci, rappelle un air de 2010 avec la bataille Alonso-Webber-Vettel où ce fût finalement l'allemand qui s'était imposé au terme de la dernière course à Abu-Dhabi, remportant ainsi son premier titre.

Webber-redbull.jpg
Maintenant que Vettel a gagné deux titres avec Red Bull, l'équipe va-t-elle favoriser Mark Webber pour prouver que c'est l'équipe et la voiture qui font les champions et non l'inverse ? Une stratégie qu'aimait utiliser Williams avant sa déchéance. Alors attention à ne pas trop tirer la couverture à soi. Au passage, Webber a ressigné pour un an.

Separateur articles similaires
Résumé Grand Prix F1 Europe 2012
Résumé Grand Prix F1 Canada 2012
Résumé Grand Prix F1 Monaco 2012 (attention, article choquant suite aux retours que j'ai eu)
Résumé Grand Prix F1 Espagne 2012
Résumé Grand Prix F1 Bahrein 2012

Résumé Grand Prix F1 Chine 2012
Résumé Grand Prix F1 Malaisie 2012
Résumé Grand Prix F1 Australie 2012

Publié dans Formule 1

Commenter cet article

Kjeldorius 15/07/2012 21:08


Merci Dim. Simple, rapide, efficace ce résumé ? Pas sûr...  Mais il faut dire que ce GP d'Angleterre n'était pas très intéressant.

Dim 15/07/2012 19:51


La flemme peut-être mais je l'aime bien aussi celui-là ! Merci Kjel ;)