F1 GP Allemagne 2012

Publié le par Kjeldorius

EL MAGNIFICO

Magic Alonso !


Alonso1.png
Le pilote espagnol a battu Jackie Stewart, Jim Clark, Niki Lauda, Fangio, Piquet et Damon Hill. Je parle bien sur du nombre de victoires puisque en remportant sa 3° course de la saison 2012 (c'est le seul), Fernando Alonso totalise 30 succès dans sa carrière. Seul Schumacher a fait mieux que lui parmi les pilotes en activité. Nigel Mansel va très vite devoir céder sa 4° place dans les statistiques, face au probable futur triple champion du monde Alonso.

Fernando Alonso m'a impressionné ! Je n'aimais pas beaucoup ce pilote pendant sa période Renault (trop chanceux à l'époque) mais j'apprécie aujourd'hui son acharnement et sa combativité. Quel pilote ! Un vrai taureau qui ne lâche jamais rien et même quand il a une voiture pourrie, l'espagnol est dangereux.

On pensait tous que le Ferrari était une poubelle... et elle l'était bien, mais le double champion du monde a su galvaniser ses troupes et a travaillé très dur pour redresser la barre. Maintenant, la Ferrari est presque la meilleure voiture du plateau mais avec Alonso au volant, elle le devient comme jadis aux mains expertes de Schumacher. A noter que tous deux sont manipulateurs et aiment réduire leur coéquipier en porteur d'eau, c'est ainsi plus facile pour gagner.

 

Grilfriend d'Alonso


Peu après la course, j'ai reçu énormément de mails, de coup de téléphone, de sms qui ont saturé mon portable, mon compte twitter a même buggé !!! La cause ? La nouvelle copine de Fernando Alonso !!! C'est qui ? J-L Moncet en a parlé sur TF1 et du coup, tout le monde veut savoir. C'est bon les gars, on se calme, la voilà la photo :

girlfriend_alonso.png
Mouais... ouais, pas mal, pas mal... (attitude du mec aigri, désolé)
Elle s'appelle :
Dasha Kapustina


 
Massa.pngMassa viré ?

Il a fait une course très moyenne et cela tranche d'autant plus que son coéquipier Alonso a remporter la course et est en train de se construire le titre pilote. On parle de Button, Pérez, Hulkenberg et même Di Resta pour remplacer le brésilien qui ira sans doute rejoindre Rubens sur Game Stock Car.


Mais est-ce la bonne solution pour Ferrari ? Après tout, c'est bon pour Alonso d'avoir un porteur d'eau. La scuderia envisage-t-elle, déjà, la relève, l'après Alonso ? Fernando a toujours visé d'être triple champion du monde. Va-t-il songer à stopper sa carrière après ce titre qui se profile et qui lui échappe depuis 2006 ? Ou bien est-ce que la marque au cheval cabré ne supporte pas de ne pas arriver à se battre pour le titre constructeurs ?

Plus de questions que de réponses... désolé.


iMagF1


Vous avez loupé le Grand Prix ? Mince, quel dommage car il y a eu pas mal de dépassements... Par contre, vous avez épargné vos oreilles en n'écoutant pas les nombreuses erreurs de Malbranque. Un coup c'est Pic et puis non c'est Glock... attention Raikkonen reprend du terrain sur Raikkonen et Alonso va bientôt dépasser Alonso. Heureusement, vous pouvez lire le super résumé pdf de iMagF1 by Sportauto.

imagf1.png

En bref :

Grosjean a fait un week-end bien minable. Il a été copieusement dominé par Kimi Raikkonen, n'a pas passé la Q2 pour la première fois cette année et a réaliser une course médiocre. Parti seulement 19°, il ne termine qu'à la 18° place après un accrochage... un de plus. Le melon avait enflé ces derniers temps. Le week-end Allemand aura été plus efficace qu'un Nurofen pour l'anti-inflammation.

La phrase du jour est décernée à : Grosjean ! Oui, le pilote franco-suisse a déclaré de façon plus ou moins sérieuse qu'il avait eu l'impression que la pluie était d'abord tombé sur sa voiture, bien avant tout le monde et de façon plus forte que tous les autres pilotes réunis lors des qualifications... No comment. Propos légèrement déformés.

Grosjean se donne 7.5/10. C'est la note qu'il s'adjuge pour cette première moitié de saison. Eh oui, nous avons assisté à 10 Grand prix et il reste encore 10 courses dont 3 en Europe.

Grosjean.png
Grosjean, encore lui, a déclaré être toujours optimise et rêve d'un week-end parfait pour sa première victoire. Monsieur Grosjean rêve juste d'un Hat-Trick avec Pole, meilleur tour et victoire... Et pourquoi pas un grand chelem avec tous les tours en tête ? Hamilton et Raikkonen n'ont réalisé que 2 Hat-Trick dans leur carrière, Vettel en a fait 4  et Alonso 5. Du côté des légendes on a Senna avec 7 Hat Trick, Prost 8, Fangio 9 et Jim Clark en totalise 11. Tout en haut du classement, Schumacher culmine avec 22 Hat-Trick... pour presque 300 GP et 7 titres de champion du monde. Non, non, Romain, juste une "simple" victoire sera déjà pas mal, crois-moi.

 Nouveau look pour Raikkonen ! Iceman s'est fait couper les cheveux et retrouve son style de 2005 quand il était chez McLaren avec ce cher Montoya. Sur ce week-end, il a été vraiment bon avec pleins de dépassements et nous a gratifié d'un beau petit duel remporté haut la main sur le vieillissant Schumacher. Kimi a terminé 4° mais après la pénalité de Vettel, il monte finalement sur le podium. C'est son 4° de la saison, le 6° pour Lotus. Raikko doit faire la tête, il n'aura pas pu goûter au champagne. Nul doute qu'il va se rattraper.

Raikkonen.png
Schumacher a signé son 77° meilleur tour en course ! Son dernier datait de brésil 2006 avec la Ferrari. Petit à petit, il ne serait pas en train de revenir le kaiser ?

Tatouage-alonso.pngAlonso copie Raikkonen. Après avoir été chez McLaren, comme le finlandais, après avoir été chez Ferrari, comme Iceman, après avoir mis le même type de casquette comme Kimi, voilà que le pilote espagnol s'est fait tatouer ! Un samouraï dans le dos et jusqu'à la nuque.

En début d'année, certain me disait que Lotus ne serait pas la 3° force du plateau et que ce serait Mercedes... Bha mince alors, voici le classement des 8 premiers constructeurs. Lotus se bat même pour la 2° place :

1 Red Bull Racing-Renault 230
2 Ferrari 177
3 McLaren-Mercedes 160
4 Lotus-Renault 159
5 Mercedes 105
6 Sauber-Ferrari 80
7 Williams-Renault 47
8 Force India-Mercedes 46


Toujours, en début d'année, certain me dénigrait pour mes propos et mes prédictions... ne voyant pas du tout Raikkonen en haut du classement. Bha mince alors, voici le classement des pilotes. Raikko est même toujours dans la course pour le titre :

1 Fernando Alonso Spanish Ferrari 154
2 Mark Webber Australian Red Bull Racing-Renault 120
3 Sebastian Vettel German Red Bull Racing-Renault 110
4 Kimi Räikkönen Finnish Lotus-Renault 98
5 Lewis Hamilton British McLaren-Mercedes 92
6 Nico Rosberg German Mercedes 76
7 Jenson Button British McLaren-Mercedes 68
8 Romain Grosjean French Lotus-Renault 61
9 Sergio Perez Mexican Sauber-Ferrari 47
10 Kamui Kobayashi Japanese Sauber-Ferrari 33
11 Pastor Maldonado Venezuelan Williams-Renault 29
12 Michael Schumacher German Mercedes 29
13 Paul di Resta British Force India-Mercedes 27
14 Felipe Massa Brazilian Ferrari 23
15 Nico Hulkenberg German Force India-Mercedes 19
16 Bruno Senna Brazilian Williams-Renault 18
17 Jean-Eric Vergne French STR-Ferrari 4
18 Daniel Ricciardo Australian STR-Ferrari 2
19 Heikki Kovalainen Finnish Caterham-Renault 0
20 Vitaly Petrov Russian Caterham-Renault 0
21 Timo Glock German Marussia-Cosworth 0
22 Charles Pic French Marussia-Cosworth 0
23 Narain Karthikeyan Indian HRT-Cosworth 0
24 Pedro de la Rosa Spanish HRT-Cosworth 0


Exclusivité : L'image du jour ou plutôt la conversation top secrete, dénichée par les reporters aguérris du blog Chez Kjel :

Stefano-Eric.png

Separateur articles similaires
Résumé Grand Prix F1 Angleterre 2012

Résumé Grand Prix F1 Europe 2012
Résumé Grand Prix F1 Canada 2012
Résumé Grand Prix F1 Monaco 2012 (attention, article choquant suite aux retours que j'ai eu)
Résumé Grand Prix F1 Espagne 2012
Résumé Grand Prix F1 Bahrein 2012

Résumé Grand Prix F1 Chine 2012
Résumé Grand Prix F1 Malaisie 2012
Résumé Grand Prix F1 Australie 2012

Publié dans Formule 1

Commenter cet article

Kjeldorius 26/07/2012 20:03


Ah oui, pour info la copine d'Alonso est un mannequin russe et ça attire plein de monde sur mon blog. Les mots clés principaux en ce moment sont : mariage Grosjean Jollès et copine alonso...

Faut que je me reconvertisse dans le people et les paillettes.

Dernier scoop : Nous ne voyons plus Bernie en ce moment !? Normal, il a des problèmes avec la justice. On parle même de prison... Et est-ce que sa belle petite chérie est toujours avec lui ?

Kjeldorius 23/07/2012 21:33


C'est facile de dire que tel ou tel pilote a une bonne voiture. Si ça se trouve, tu mets Kimi dans La Mercedes et il gagne... Ok, je ne pense pas. Bref, passons à autre chose car j'ai trouvé une
statistique très intéressante.

Raikkonen est le pilote qui à le plus parcouru de tours avec Alonso et Rosberg. En gros, ce sont les seuls à avoir terminé chaque grand prix, dans le même tour que le leader.

Pendant ce temps, avec les nombreuses erreurs de Grosjean et ses abandons multiples, l'autre pilote Lotus est celui qui à fait le moins de tour parmi tout le plateau.

Raikkonen = 617 tours (3000km)
Grosjean = 411 tours (2000 km)

On peut également voir que Schumacher se traîne aussi en fin de classement mais ceci à cause de la malchance qui l'a frappé... Et logiquement, on retrouve Lotus et Mercedes aux dernières places
des voitures qui ont parcouru le plus de km. Résultat, moins de données à traiter donc une évolution moindre.

http://www.statsf1.com/fr/2012/stats.aspx?t=M

Sinon, j'ai oublié d'en parler mais une micro-polémique a surgit dans le petit monde de la F1. Il semblerait que Ferrari ait trouvé une sorte d'anti-patinage et que Red-Bull ait modifié la
cartographie moteur pour refaire une sorte de soufflage comme l'an passé... Ces deux équipes dominent depuis quelques GP... alors est-ce dû à cette pseudo-tricherie ? Voilà pourquoi McLaren a
reculé ? Trop gentil ? De plus, il y aurait un pacte de non-agression entre Ferrari et Red-Bull vu qu'ils dominent actuellement.

MOG 23/07/2012 20:18


Et oui le Kaiser revient, tu croyais quoi Kjel


Heu NezRouge il a une bonne voiture alors facile d'être dans les premiers.


Quand à son copain l'opossum cela devient de plus en plus pathétique son melon gorgé d'eau qui suinte de partout!


 


Quand à Alonso c'est sur que ce doit motiver, le veinard


http://www.google.fr/imgres?q=dasha+kapustina&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1440&bih=738&tbm=isch&tbnid=JZdFiwO0AAxipM:&imgrefurl=http://www.e90post.com/forums/showthread.php%3Fp%3D12373706&docid=lV_EuNhW19tfaM&imgurl=http://www.minutodigital.com/wp-content/uploads/Dasha_Kapustina_13.jpg&w=666&h=499&ei=qpQNUOjjLaPT0QX8lNDoCg&zoom=1&iact=hc&vpx=602&vpy=152&dur=2827&hovh=194&hovw=259&tx=97&ty=211&sig=117584627083828898768&page=1&tbnh=139&tbnw=176&start=0&ndsp=37&ved=1t:429,r:4,s:0,i:86

Dim 22/07/2012 23:20


C'est vrai qu'il a été impressionnant le Fernando sur ce coup !

Bucheron 22/07/2012 22:12


Mieux inspiré que les derniers billets, bon article !