F1 GP Belgique 2012

Publié le par Kjeldorius

Est-ce vraiment utile de faire un résumé de ce Grand Prix de Belgique ? Pour être honnête, je ne pense pas car tout le monde est plus ou moins au courant de ce qui s'est passé sur le circuit Belge... Grosjean a encore fait des siennes mais on peut au moins le remercier d'avoir relancer le championnat !

Grosjean_1.jpg
J'ai regardé les statistiques de Grosjean et en gros (sans vouloir faire un jeu de mot), sur 20 GP, il n'a vu l'arrivée qu'à 12 reprises ce qui donne approximativement une statistique de 50%. Romain Grosjean est donc un pilote qui termine une course une fois sur deux. Et quand il boucle tous les tours d'un GP, il n'entre dans les points qu'une fois sur deux... En résumant et en simplifiant, le pilote franco-suisse ne rapporte des points qu'une fois sur quatre, soit un taux de seulement 25% de réussite.

Je me suis amusé à reprendre tous mes articles sur Grosjean et c'est vrai que le garçon est beaucoup trop fougueux et ce n'est jamais de sa faute ! C'est d'ailleurs pour ça que je ne le supporte pas. Je vais vraiment avoir du mal à le supporter un jour... ci-dessous, galerie d'images spéciale Grosmelon :

http://uppix.net/5/3/d/c2ed473b9f74236f4b28a221dfffc.jpg
Voilà, sinon c'est Jenson Button qui a remporté le Grand Prix de Belgique avec à la deuxième place, un très surprenant Sebastian Vettel qui était, selon moi, le meilleur performer du jour. Il est remonté de la 11 ou 12° place à la deuxième marche du podium avec seulement un arrêt (comme le vainqueur). La Red Bull fonctionnait très bien.

Cependant, ces résultats sont à prendre avec des pincettes car il avait plu toute la journée du vendredi et par conséquent, les pilotes ont du régler leurs voitures pour le sec à la hâte avec une grosse dose d'approximation et de pif. Raikkonen sauve les meubles en terminant 3° à la force du poignet et avec une bonne stratégie de la part de Lotus.


Infos, news, rumeurs

Schumacher à la retraite ! Bernie Ecclestone a fait ses adieux à Michael Schumacher... le baron rouge a essayé d'éteindre le feu mais personne n'est dupe. On sait bien que le vieux Kaiser n'a plus de raison d'être présent en F1, sauf à amuser la galerie en faisant le pitre et en jouant les faire-valoir. A la retraite Michael, pour ton bien.

Hamilton chez Mercedes ! Le scoop qui enfle à Monza. La firme à l'étoile proposerait 75 millions d'euros au pilote anglais alors McLaren lui verse "seulement" 15 millions. Gagner plein de pognon mais se faire chier en course ? Chantage et pression envers McLaren pour une revalorisation de son salaire ? Quel dilemme pour un pilote de course...

Raikkonen annoncé chez McLaren ! Avec Paul Di Resta, le finlandais est en tête de liste pour remplacer Hamilton. Le retour au bercail de l'enfant prodige ? Kimi a également dit que rien n'était figé et fixé avec Lotus et qu'il n'était donc pas encore décidé sur son avenir avec son équipe actuelle.

Schumacher chez Ferrari !!! La rumeur la plus débile... des fans souhaitent sûrement revoir le baron rouge dans son équipe fétiche mais Massa tient encore bon la corde pour rester le porteur d'eau d'Alonso en 2013.

Grosjean n°2 ! Officiel, Eric Boullier a (plus ou moins) annoncé que Romain Grosjean devra aider Kimi Raikkonen pour remporter le titre pilote. Il était temps de s'en rendre compte ! Il faudra également fournir une voiture performante pour y arriver.


Separateur articles similaires
Résumé Grand Prix F1 Hongrie 2012
Résumé Grand Prix F1 Allemagne 2012
Résumé Grand Prix F1 Angleterre 2012

Résumé Grand Prix F1 Europe 2012
Résumé Grand Prix F1 Canada 2012
Résumé Grand Prix F1 Monaco 2012 (attention, article choquant suite aux retours que j'ai eu)
Résumé Grand Prix F1 Espagne 2012
Résumé Grand Prix F1 Bahrein 2012

Résumé Grand Prix F1 Chine 2012
Résumé Grand Prix F1 Malaisie 2012
Résumé Grand Prix F1 Australie 2012

Publié dans Formule 1

Commenter cet article

MOG 21/09/2012 15:04


Ah l'oppossum il ne changera jamais :


anubi$ 14/09/2012 17:15


Maitre CAPELLO le retour !!

Kjeldorius 13/09/2012 19:43


Il y en a un autre qui n'aime pas Grosjean, mais alors vraiment pas ! C'est Lionel Froissart et voilà ce qu'il a découvert dans un dico :


"On trouve des drôles de trucs dans les dictionnaires.


[ EXPRESSION ]
« Etre Gros-Jean comme devant »


[ ORIGINE ]
Autrefois, un Gros-Jean était un rustre ou un niais. Et devant était compris comme avant.
Un Gros-Jean qui n’arrivait pas à comprendre quelque chose, même après qu’on lui eut donné des informations susceptibles de l’aider, était donc aussi stupide après qu’avant.


C’est Jean de la Fontaine qui a popularisé cette expression dans La Laitière et le Pot au lait (Lien externe)


[ SIGNIFICATION ]
Ne pas être plus avancé.
Avoir eu un espoir important (de réussite, de progression sociale, de gains…) et se retrouver comme avant du fait de l’espérance déçue."

MOG 12/09/2012 10:13


Encore une phrase assassine de la part de toile F1


 "Comme régulièrement, la grille de départ de ce Grand Prix sans Romain Grosjean a attiré plus de spectateurs, avec presque 3 millions
de chiffre d’audience."


http://www.toilef1.com/Baisse-des-spectateurs-sur-TF1.html

Kjeldorius 11/09/2012 21:42


Ah c'est bon ça, j'ai bien rigolé MOG
L'opossum, excellent !

Donc le bon lien, le voici :
http://www.toilef1.com/Stats-Qui-est-le-pilote-le-plus.html

MOG 11/09/2012 20:48


Oups Kjel tu peux modifier mon lien j'ai bugé

MOG 11/09/2012 20:47


Selon toile F1 : Grosjean le pilote le moins fiable


http://www.toilef1.com/Stats-Qui-est-le-pilote-le-plus.html


 


Heals vu les incidents pour Schumi il est aussi dans le bas du classement DAMNED !!

Kjeldorius 10/09/2012 18:03


Il a au moins le mérite d'avoir fini la course, lui... et sans accrochage et avec un KERS en panne. On sait bien que prendre le volant au pied levé est synonyme de résultats médiocres (Villeneuve
chez Sauber, Heidfeld chez Renault, DelaRosa chez McLaren, Badoer chez Ferrari...) donc le résultat du pilote belge n'est pas une surprise. Et le moteur Renault n'était pas à la hauteur !


Dim 10/09/2012 10:21


Monza sans Grosjean c'est tout de suite plus calme


 


D'ambrosio n'a pas fait de miracle contrairement à ce qu'espéraient beaucoup.

Dim 06/09/2012 20:43


Je me suis endormi après le départ chaotique de ce GP. J'ai été réveillé à l'arrivée. Et finalement, j'ai passé un bon moment