F1 GP Italie 2012

Publié le par Kjeldorius

Un coup d'épée dans l'eau


Podium-Monza.jpg


Un Lewis rêveur, un Perez qui endosse de nouveau le rôle de héros et un Alonso joyeux, c'est le podium du GP d'Italie il y a deux semaines. Tout le monde était plutôt satisfait après la course de Belgique car avec les prouesses de Grosjean, le championnat du monde de F1 avait été relancé en voyant l'avance d'Alonso se réduire comme peau de chagrin.

Mais après le week-end italien, le pilote Ferrari pouvait afficher une mine réjouie car Vettel, Webber, Button avaient été éliminés et Raikkonen fût assez transparent. Alonso se joue des autres pilotes en voyant la valse des prétendants ne cessant de se reprendre des points mutuellement. Un coup, Vettel est deuxième, puis Webber, puis Hamilton et pendant ce temps, l'avance d'Alonso ne cesse de croître (37 points sur Lewis).

Hamilton devrait être le plus sérieux rival ! En fait, le pilote anglais a même de sérieuses raisons de croire en ses chances de deuxième sacre pilotes. McLaren a en effet trouvé un truc sur leur voiture, c'est sûr. De la triche ? Un détournement subtil du règlement ? Une nouvelle trouvaille ? La flèche d'argent est LA voiture à battre depuis la Hongrie avec Pôles et victoires consécutives.

depart-Monza.jpgGrosjean absent, les pilotes de F1 nous ont gratifié d'un départ très propre, sans le moindre accrochage.

Tout le monde vantait les prouesses de Kimi Raikkonen avec sa 3° place au championnat mais tout ceci n'est là aussi qu'un coup d'épée dans l'eau. La Lotus-Renault n'est plus au niveau et le finlandais le sait. Sa motivation commence donc elle aussi a décroître et Iceman se demande s'il va continuer avec Lotus. Il attend la décision de Hamilton. Tout le monde attend la décision de Lewis Hamilton ! Partira, partira pas de chez McLaren.


RUMEURS

C'est pour cette raison que j'ai attendu de faire un résumé car il y a normalement pleins d'annonces faites à Monza mais cette année, rien. Les seules rumeurs concernent les pilotes des petites équipes. Ainsi, on a entendu :

Charle Pic chez Caterham en remplacement de Kovalainen. Le pilote français impressionne le paddock et irrite de plus en plus Timo Glock, son coéquipier allemand vétéran. C'est une bonne nouvelle pour le petit protégé d'Olivier Panis.

Kovalainen a de grandes chances d'aller chez Ferrari pour remplacer Massa. Il a été vu à Maranello en train de visiter les usines Ferrari... Sans doute que la Scuderia se souviens de son rôle du bon porteur d'eau qu'il avait endossé chez McLaren. Hamilton avait remporté le titre pilote grâce à lui. Heikki Kovalainen a également été annoncé chez Lotus pour remplacer Grosjean et faire une paire finlandaise avec Raikkonen mais cela ne semble être qu'une utopie.

Massa reste la grande inconnue et son avenir semble assez sombre... Va-t-il rejoindre Barrichello ? Remplacer Senna chez Williams ? Remplacer Pic chez Marussia ?

Et au fait, Perez chez Ferrari ? Montezezmolo a dit non ! Le pilote mexicain est trop fort et ferait trop d'ombre à Alonso, bref ce n'est pas un bon porteur d'eau. Ferrari essayera sans doute de le prendre en tant que successeur de Fernando Alonso mais Sergio Perez est déjà très convoité !

Et Mercedes dans tout ça ??? C'est LA grande inconnue. Restera, restera pas ? Schumacher à la retraite ? Hamilton va-t-il venir dans le baquet de la voiture à l'étoile ? Il semblerait qu'on se dirige vers une ré-appellation de l'écurie Mercedes en AMG mais ce n'est pas pour autant que l'équipe fait rêver. Hamilton se sert juste d'eux pour fait monter sa côte chez McLaren.


Separateur articles similaires
Résumé Grand Prix F1 Belgique 2012
Résumé Grand Prix F1 Hongrie 2012
Résumé Grand Prix F1 Allemagne 2012
Résumé Grand Prix F1 Angleterre 2012

Résumé Grand Prix F1 Europe 2012
Résumé Grand Prix F1 Canada 2012
Résumé Grand Prix F1 Monaco 2012 (attention, article choquant suite aux retours que j'ai eu)
Résumé Grand Prix F1 Espagne 2012
Résumé Grand Prix F1 Bahrein 2012

Résumé Grand Prix F1 Chine 2012
Résumé Grand Prix F1 Malaisie 2012
Résumé Grand Prix F1 Australie 2012

Publié dans Formule 1

Commenter cet article

Dim 23/09/2012 11:14


Ouf, ce résumé a bien failli arriver après Singapour


 


Bon papier, comme d'hab. merci Kjel